Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2194 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Différence Dvi-D et DVI Normal

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Différence Dvi-D et DVI Normal

n°2076326
drayz12
Posté le 02-02-2017 à 16:35:39  profilanswer
 

Bonjour comme je n'y connais rien au niveau des cables vidéo je prefere vous demander la question suivante : quelle est la différence d'un cable Dvi-d et Dvi Normal et le dvi normal s'appele t'il dvi-i
 
Ps je vous demande car je souhaite mettre un double écran mon premier écran est en hdmi et mon deuxieme n'est pas branché je souhaite le brancher en hdmi mais ma cg n'en possedent qu'un port hdmi donc je vais prendre et sur ma cg il reste un dvi-d donc je souhaite mettre un adaptateur dvi-d vers hdmi donc voila merci Sinon vous pouver directement m'envoyer le lien d'un produit comme celui ci. Merci de votre Compréhension.
 

mood
Publicité
Posté le 02-02-2017 à 16:35:39  profilanswer
 

n°2076645
chtit
R-CB5
Posté le 04-02-2017 à 03:33:51  profilanswer
 

il n'y a pas de DVI "normal", il en existe 5 (et ils sont tous "normaux" )

 

https://forums.lenovo.com/t5/image/serverpage/image-id/13611i85823D50731521FC/image-size/original?v=mpbl-1&px=-1%3Cbr%20/%3Etgfrt

 


- DVI-A pour "Analogique", quasi introuvable maintenant, ne fonctionne qu'en signal analogique comme le VGA ou la perritel

 

- DVI-D: fonctionne qu'en signal numerique, comme l'HDMI et le Display port, il faut donc que l'ecran et la CG aient tous les deux des prise DVI-D ou DVI-I

 

- DVI-I: fonctionne en numerique, ainsi qu'en analogique grace au 4 petit picots à gauche, au choix via un simple adaptateur (si l'ecran à branché n'a que du VGA, il faut que la CG ait unn DVI-I avec un cable adaptateur DVI-I>VGA, si la CG n'a que du DVI-D ca ne peut pas fonctionne)

 

- le dual link (les picots en plus au centre) permet d'afficher des resolution plus importante que le full HD 1920x1080p et plus que les 60Hz initiaux (jusqu'a 144Hz)

 


l'HDMI jusqu'au type 1.4 ne transmet que du FHD 60Hz ou 4K 30Hz, et HDMI 2.0 jusqu'a du 4K 60Hz

  

il faudrait savoir exactement ce qu'a comme sortie ta CG (quel modele ?) et quel entrées ont tes ecrans (quel modeles ?)

 

m'enfin pour brancher une sortie DVI de CG actuel sur l'HDMI d'un ecran, de toute façon peut importe, un simple cable adaptateur DVI>HDMI, n'importe lequel fonctionnera sans probleme ;) (meme un cable DVI-D ira sur une prise DVI-I, l'inverse par contre non à cause des trou qui manquerons sur la prise)

 

et tu trouvera ca dans n'importe quel site de vente en ligne informatique (LDLC, topachat etc...), les sites generaux (amazon, rueducommerce etc...), n'importe quel magasin informatique, ou multimedia du coin (darty, boulanger, fnac), peut etre meme au rayon PC/video d'un supermarché ;)


Message édité par chtit le 04-02-2017 à 03:41:15
n°2076738
drayz12
Posté le 04-02-2017 à 17:24:57  profilanswer
 

Peux tu m'envoyer un lien Merci de ton explication .

n°2076771
chtit
R-CB5
Posté le 04-02-2017 à 20:10:39  profilanswer
 

Un lien de quoi ? Tu sais pas faire une recherche google ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Différence Dvi-D et DVI Normal

 

Sujets relatifs
[Conseil d'achat] Ampli Hi-Fi Classe D à 50€ ?Différence de volume décodeur/Ampli - TV/Ampli
Différence prix site sennheiser et revendeurBlu-Ray : différence de clarté du son
Cable DVI/Display PortPHILIPS CD SOUNDMACHINE D 8854
mp4 MKV différence de poids à l'encodage?Différence de noir selon lecteur
Enquête sur sifflement ampli classe D (chinois)Ampli Marantz sr6009, difference de volume entre les sources ?
Plus de sujets relatifs à : Différence Dvi-D et DVI Normal


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR