Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1006 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  dénuder cable HDMI

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

dénuder cable HDMI

n°1683843
Mr vehuitt​e
Mr Vehuitte - Membre BAD ***
Posté le 12-10-2010 à 18:42:48  profilanswer
 

Bonsoir, est ce que quelqu' un sait comment est foutu l' intérieur d' un cable HDMI ? savoir quel cuivre va ou, car au final chacun a bien sa fonction vu qu' il y' a image + son droit + son gauche... Quelqu' un a une idée ?
 
Pourquoi je veux faire ça ?
 
Car j' ai une PS3 qui est branchée en HDMI sur mon écran de PC qui fait office pour consoles et PC, seulement comme le son envoyé par le HDMI sort dans les HP de l' écran, c' est pas ce que je veux, pour la Xbox j' ai trouvé la solution de brancher le câble standard blanc et rouge a ma sortie audio tout en ayant le HDMI qui lui envoie en même temps sur l' écran, il me suffit de baisser le son de l' écran, et le tour est joué.
 
Pour la PS3 j' ai tenté, hors elle ne veux pas, c' est soit HDMI et image belle + son a l' écran, soit image pourrie et son a mes hauts parleurs externes, mais elle ne veux pas mélanger les deux.
 
N' ayant pas de solutions, je voulais tout simplement dénuder mon câble HDMI afin qu' il parte de la console normal, et qu' au bout, j' envoie la prise dans l' écran, mais qu' en chemin je sorte le son et que je le branche a deux prises maison afin d' avoir ma sortie externe rouge et blanche, mais je ne trouve aucun schéma qui explique comment est foutu l' intérieur du cable HDMI  
 
merci, help me plz, car ça me dépasse d' avoir autant de matosss et d' être privé de tout ça en même temps a cause de restrictions miteuses ou de câbles mal faits.

mood
Publicité
Posté le 12-10-2010 à 18:42:48  profilanswer
 

n°1683848
gzii
court-circuit
Posté le 12-10-2010 à 18:52:25  profilanswer
 

Tu ne peux pas les brancher directement, le son est encodé en numérique sur le HDMI.

n°1683849
Mr vehuitt​e
Mr Vehuitte - Membre BAD ***
Posté le 12-10-2010 à 18:53:45  profilanswer
 

pourtant l' issue est la même non ? Des hauts parleurs, qu' ils soit dans mon écran ou pas, ça reste des hauts parleurs !

 

C' est limite si j' ai envie de démonter l' écran pour piquer les alim des HP de celui ci pour les tirer vers l' extérieur..

 


Ou alors un moyen de "débloquer" la PS3 pour qu' elle envoie le son en même temps par le HDMI out et la prise standard de sortie, comme la xbox quoi

Message cité 1 fois
Message édité par Mr vehuitte le 12-10-2010 à 18:54:36
n°1683852
Mr vehuitt​e
Mr Vehuitte - Membre BAD ***
Posté le 12-10-2010 à 19:02:22  profilanswer
 

c' est bon, après pas mal de recherches, j' ai trouvé la solution, enfaite j' ai branché le HDMI a l' écran et le son par la prise standard et dans les options de la console j' ai sélectionné HDMI en source d' image et RCA en source de son, et tout est niquel avec les deux câbles en même temps !!!
 
Hiiihaaa trop content :D
 
Sujet clos :hello:

n°1683887
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 12-10-2010 à 21:04:15  profilanswer
 

Salut, si tu as trouvé une solution, tant mieux.  ;)  
 
Juste une précision :  
 

Mr vehuitte a écrit :

pourtant l' issue est la même non ? Des hauts parleurs, qu' ils soit dans mon écran ou pas, ça reste des hauts parleurs !


 
Non, un câble HDMI à un fonctionnement différent d'un câble RCA audio analogique.
 
Câble HDMI : Le son est encodé en numérique > envoyé dans le câble HDMI en signal numérique "0 et 1" > décodé "par le pré-ampli" du téléviseur pour le re-convertir en analogique > envoyé vers l'ampli "intégré au téléviseur" > envoyé vers les enceintes "intégrés au téléviseur aussi".
 
Câble RCA classique : Le son est envoyé en analogique dans le câble RCA > la TV n'a rien à décodé puisque le signal est déjà analogique > les son est directement envoyé à l'ampli > puis envoyé vers les enceintes.
 
PS : oui, il y'a un ampli dans une TV, pour alimenté les enceintes intégrés (petit ampli, mais ampli quand même)...  :D  
 
PSS : j'ai simplifié, pour que ce soit compréhensible, sinon on s'en va dans des détails techniques inutiles...  ;)  
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 12-10-2010 à 21:12:51
n°1683898
Mr vehuitt​e
Mr Vehuitte - Membre BAD ***
Posté le 12-10-2010 à 21:34:19  profilanswer
 

Merci pour ces infos additionnelles :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  dénuder cable HDMI

 

Sujets relatifs
pas de son en hdmi sur home cinema onkyo 508Diverses questions de grand débutant sur les LCD/HD/HDMI/VGA/etc.
Utiliser HDMI-CEC et ANYNET pour piloter HTPC ?cable HDMI 15 mètres
Branchement LCD + PS3 HDMI + Enceintes PC JackAvoir le son du pc sur la tv lcd en hdmi
Câble pour du Dolby digital sur Z-5500HDMI et péritel
Plus de sujets relatifs à : dénuder cable HDMI


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR