Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
652 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Demarchage Television Numerique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Demarchage Television Numerique

n°1027800
gege25
Posté le 06-02-2006 à 23:27:18  profilanswer
 

Bonsoir.
 
Je ne sais pas dans quel section exacte mettre ce sujet,le deplacé si necessaire  ;)  
 
Recemment j'ai etait demarché par telephone pour une offre soi disant revolutionnaire de television numerique gratuite.Connaissant assez bien ce a quoi je peut pretendre,j'ai posé des questions sur ce que c'etait vis a vis de la concurrence excistante sans obtenir la moindre reponse.Et la conversation en est resté la.Son but etait de reussir a me caler un rendez vous avec un commercial
 
Comme il s'attaque a toute la region je n'ai eu aucun mal a avoir plus d'infos d'une personne ayant accepte un rendez vous avec un commercial qui a refusé son offre heureusement.En gros il propose une parabole motorisé,un demodulateur numerique,1 an de tps et un service d'entretien pour la modique somme de 64€ environ pendant 84mois soit 5376€ avec un credit de financement ou 3200€ au comptant  :ouch: Et bon courage pour ceux qui voudrait avoir les references exactes du materiel qu'ils vendent
Ca fait cher le service d'entretien en sachant que ce genre de materiel similaire permettant de capter tout les satellites europeens coute dans les 1000€ a 1500€ maxi avec la pose en se basant sur du materiel haut de gamme, et qu'un abonnement d'un an a Tps dans son forfait le plus cher,en tenant compte des 3 mois offerts au nouveaux clients et des frais de dossier c'est 359.50€
Tout cela pour capté au final des chaines gratuites certes,mais dont peu sont francaises et de qualité,l'abonnement a tps etant la pour masqué cela pendant 1 an et faire passer la pillule
D'ailleurs aucune info sur les chaines soi disant proposé,ainsi que le materiel vendu alors que c'est quand meme l'objet principal de la vente.C'est comme si on acheté une voiture mais qu'on sait pas si ca sera une logan ou une benz benz  :lol: Et bien sur il faut signé immediatement autrement ca sera plus cher par la suite
 
J'ai d'abord etait etonné qu'on pouvait se faire avoir comme cela et signé un credit sans en savoir plus,mais apparament ca se vend puisque beaucoup se sont deja fait avoir.J'ai prevenu tout mon entourage mais je me demandais ce qu'on pouvait faire de plus?
Car les cibles sont evidemment les plus naifs et pas forcement les plus fortunés.Apparament ce procede serait legal vu qu'aucune loi n'interdit de vendre un produit 10 fois plus cher en france.
 
Je n'ai cite aucun nom de societe, c'est fait expres pour pas que ce topic soit fermé pour diffamation si cette societé passé par ici, de toute facon selon les regions ca ne sera jamais le meme nom,ils ont des multitudes de filliales.Merci d'en faire de meme
 
C'est surtout pour information que je met cela et pour savoir si beaucoup ici ou parmi leur proches se sont fait avoir et quels on etait leur recours?


Message édité par gege25 le 08-02-2006 à 15:46:45
mood
Publicité
Posté le 06-02-2006 à 23:27:18  profilanswer
 

n°1027880
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2006 à 05:20:49  answer
 

L'arnaque est connue. Mais des c-ns il y en aura toujours.[:airforceone]

n°1028875
gege25
Posté le 08-02-2006 à 15:37:27  profilanswer
 


 
Oui c'est sur mais a la decharge de c-ns, certains commerciaux peuvent etre tres persuasif, ils arriveraient a vendre n'importe quoi pour peut qu'on soit pas informés
 
Donc le meilleur moyen,comme on ne peut pas vraiment denonce ces gens la sans les nommer,autrement ils se retournent contre vous, il n'y a qu'a voir le peu d'information qu'il y'a sur le sujet sur le net, ceux qui parlent trop ouvertement de ce systeme recoivent des intimidations..., l'ideal serait de faire un maximum de prevention en informant le plus grand nombre de ce qu'on peut avoir reellement
 
Voici d'abord le nombre de chaines francaises gratuites que l'on peut reellement capter sur tout les satellites europeens
http://www.kingofsat.net/fr/find2. [...] ordre=freq
 
Sur cette liste il faut enlever les 3 satellites les plus connus d'astra 19.2°E(Canalsat),hotbird 13°E (Tps) ainsi qu'AtlanticBird3 5°W (ex Telecom 2C le satellite des chaines nationales en analogique) dont beaucoup de personnes en france sont deja pointé dessus et surtout qui ne necessite pas de materiel couteux pour pouvoir les capté.Une parabole basique associe a un terminal numerique free to air est suffisant
 
Ce qui fait qu'au final il ne reste plus qu'une dizaine de chaines gratuite en francais que l'on peut avoir en plus, en comptant les chaines de religion,de bande annonce... qui n'ont rien d'exeptionnel,ca limite l'interet d'investir dans un tel systeme
 
De meme pour la Tnt que l'on peut avoir pour ceux qui sont deja couvert avec un adapteur Tnt antenne terrestre  dans les 60€,et qu'il est aussi possible de capter partiellement sur atlanticbird3 (voir totalement bientot) avec un demodulateur numerique basique à 50€
 
Ensuite des demodulateurs plus evoluées avec double tuner,disque dur... ca va couter au maxi dans les 600€ pour des marques reputées et ca baissera encore dans l'avenir
 
Bref pas de quoi investir des sommes folles.Je sais bien qu'ici la plupart sont au courant de ces faits,mais si quelq'un qui tape "demarchage television" dans google tombe sur cette page ca pourra toujours servir  ;)  
 

n°1029814
chartreux ​57
Posté le 09-02-2006 à 23:33:10  profilanswer
 

Il me semble que l'on a 7 jours ouvrables pour annuler une vente faite à domicile ( porte-à-porte) la loi est donc du bon coté . Sinon porter plainte à la gendarmerie ou au commissariat car ce genre de personnes abusent de la naîveté et la crédulité non pas des c... mais de ceux qui ne connaissent pas grand chose (et ils sont nombreux).

n°1030118
gege25
Posté le 10-02-2006 à 16:09:31  profilanswer
 

chartreux 57 a écrit :

Il me semble que l'on a 7 jours ouvrables pour annuler une vente faite à domicile ( porte-à-porte) la loi est donc du bon coté . Sinon porter plainte à la gendarmerie ou au commissariat car ce genre de personnes abusent de la naîveté et la crédulité non pas des c... mais de ceux qui ne connaissent pas grand chose (et ils sont nombreux).


Oui on a le droit a un delai de 7 jours avec le bordereau de retractation qui doit figuré sur le bon de commande,de plus aucun moyen de paiement ne peut etre accepté avant la fin de ce delai.Mais 7 jours c'est vite passé
http://www.fvd.fr/metiers-vente-directe/metierfvd.pdf
 
Le probleme ici,dans ce cas,et que ca m'etonnerait qu'il figure sur le bon de commande,la nature et reference exacte des produits commandés afin d'en verifié le veritable prix dans le commerce, j'ai essayé d'avoir des infos la dessus en vain, de plus je suppose qu'il renomme des produits plus ou moins connus sous une marque clone afin de s'y perdre d'avantage.Et comme la demande d'autorisation de credit est signé d'apres ce que j'ai compris,lorsque l'installateur vient monter le kit de reception numerique,en general 2 semaines apres la signature du bon de commande,le delai legal de retractation est deja dépassé.Je ne sais pas comment ca se passe dans ce cas si l'on refuse.
Et je suis tout a fait d'accord avec toi,ils abusent de la désinformation des gens et profite egalement de l'engouement general pour la tnt

n°1030385
chartreux ​57
Posté le 10-02-2006 à 23:23:05  profilanswer
 

Très instructif, merci, et passé le délai de 7 jours dans ce cas présent cela s'apparente à une escroquerie... et celà ne concerne pas que le passage à la TNT. Les "petites" bêtes dans les charpentes saines en font également partie mais là c'est hors topic. a+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Demarchage Television Numerique

 

Sujets relatifs
flasher une télévision GrandinCable tele Camescope numérique...
Convertisseur numerique s/pdif -> analogiqueBranchement numérique coaxial sur denon 1602
Quel type de camescope numérique pour un court métrage amateur?Pilotime le Terminal Numérique du futur!
Sortie numérique optique sur LE32R52BDMovieBox DV transformée en Caméra vidéo numérique ...
Decodeur Numérique France télécom sur plusieur télé comment?Conseil pour camescope numerique
Plus de sujets relatifs à : Demarchage Television Numerique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR