Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1362 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  M-audio delta 1010LT ou E-MU 1212m???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

M-audio delta 1010LT ou E-MU 1212m???

n°1039418
mr khaan
tralalala pouet pouet
Posté le 26-02-2006 à 16:09:25  profilanswer
 

Bonjour, bonjour, :hello:  
 
  Voila, c'est ecrit dans le titre. Je ne sais pas laquelle prendre. Je suis guitariste, j'ai besoin d'une carte au son impeccable, qui puisse prendre le signal d'une guitare preamplifie avec un multieffets, et pure (plug direct sur la carte sans aucun appareil entre la gratte et la carte) pour ajout d'effets numeriques. Je m'en remet a vous, a force de lire les carracteristiques et les avis sur ces deux cartes, je ne sais vraiment plus laquelle m'est le plus adaptee... Je penche tres legerement vers la E-MU... Enfin, je crois...  :pt1cable:  
 
Help me please  :??:  

mood
Publicité
Posté le 26-02-2006 à 16:09:25  profilanswer
 

n°1040397
mr khaan
tralalala pouet pouet
Posté le 28-02-2006 à 14:18:10  profilanswer
 

Bon, pas franchement de succes mon topic! MDR :calimero:


Message édité par mr khaan le 28-02-2006 à 14:20:40
n°1040400
alpacou
vielle pétoire
Posté le 28-02-2006 à 14:26:29  profilanswer
 

salut,
si tu veux pouvoir enregistre ta guitare en direct  mais avec de l'effet  à la prise  l'intérêt de l'ému c'est son dsp  
ton proc sera moins sollicité qu'avec un plug en natif style guitare rig ou autre.

n°1040404
mr khaan
tralalala pouet pouet
Posté le 28-02-2006 à 14:40:10  profilanswer
 

Salut alpacou, merci pour ta reponse. Effectivement, je veux une carte qui gere bien les effets numeriques(si elle en a deja c'est d'autant mieu), je dispose deja d'un multi effet korg, mais les effets numerique ont une autre couleure sonore qui m'interresse. D'apres toi, si je branche ma gratt sur une pedale Boss Ge-7 (equalizer avec volume integre) sur une 1212m, j'aurrai un son propre? sera-ce suffisant au devrais-je quand meme passer par un preampli?

n°1040414
alpacou
vielle pétoire
Posté le 28-02-2006 à 15:09:54  profilanswer
 

tout dépend de tes besoins.
dans l'absolu pour enregistrer une guitare en direct il faut passer par un boitier de direct, un di quoi  :) souvent les multi-etffets peuvent remplir ce rôle en utilisant l'entrée instrument et en bypassant les effets.
je ne connais pas la boss ge-7  
un lien qui va t'intéresser  :d
http://fr.audiofanzine.com/tutorie [...] 33511.html

n°1040985
mr khaan
tralalala pouet pouet
Posté le 01-03-2006 à 15:51:56  profilanswer
 

Bah mes besoins sont les memes que n'importe quel gratteu je pense, du gros son! :p Je connais le coup du multi effets qui fait pre amp, je m'en sert depuis un momment, seulement, ca a tendence a compresser un peu le son, j'aimerai obtenir un son cristalin (j'utilises des stratocasters US et jap series speciale et deluxe customisees avec des di marzzio, donc ca devrai etre possible ;) )que je pourrai par la suite modifier a ma guise avec des DSP.  
La GE-7 est une pedale equaliser 7 bandes avec un volume (donc preamplifie?!?), c'est d'ailleur une super pedale dont je ne peux plus me passer!!! :D  
J'ai hate d'essayer le tuto quand j'aurrais ma 1212m (je suis de plus en plus sur que je vai prendre celle la:p)

n°1041004
alpacou
vielle pétoire
Posté le 01-03-2006 à 17:00:47  profilanswer
 

mr khaan a écrit :

Bah mes besoins sont les memes que n'importe quel gratteu je pense, du gros son! :p Je connais le coup du multi effets qui fait pre amp, je m'en sert depuis un momment, seulement, ca a tendence a compresser un peu le son, j'aimerai obtenir un son cristalin (j'utilises des stratocasters US et jap series speciale et deluxe customisees avec des di marzzio, donc ca devrai etre possible ;) )que je pourrai par la suite modifier a ma guise avec des DSP.  
La GE-7 est une pedale equaliser 7 bandes avec un volume (donc preamplifie?!?), c'est d'ailleur une super pedale dont je ne peux plus me passer!!! :D  
J'ai hate d'essayer le tuto quand j'aurrais ma 1212m (je suis de plus en plus sur que je vai prendre celle la:p)


 
dans ce cas c'est très simple, un marshal super lead 1OO tout à block repris par un  beyer m160 en proximité et un  neuman u47 en ambiance, dans  des préamps api neve ou telefunken selon l'envie, éventuellement compressés par un fairchild 670.... :whistle:
 
sérieusement, ton multieffet compresse même si tu le mets en bypass ? bizarre.
car en bypassant la section effect et pour autant qu'il ait une entrée instrument (hi-z) tu peux récupérer un vrai niveau ligne, comme le ferait un boitier de direct (pas forcément un behringer) branché sur un préamp micro.
 
en général les préamplis micros des cartes sons ne sont pas leur point fort.  
 
si tu as le budget pour te prendre un bon préamp tu n'auras jamais à le regretter, mais une fois que le doigt est mis dans l'engrenage...
 

n°1041018
mr khaan
tralalala pouet pouet
Posté le 01-03-2006 à 17:16:36  profilanswer
 

C'est peu etre moi qui trip apres tout, mais il me semblais que le son etait legerement different entre une gratt branche en direct sur un ampli et un gratt branche sur un multi effet brache sur un ampli. En meme temps ca fait tres longtemps que je n'ai pas joue sur un ampli (les transtubes de mon bandit 112 sont mort depuis un moment et j'ai toujours eu "mieu a faire avec mon budjet", alors ca fait un moment que je jou de la gratt sur mon pc) donc il est fortement possible que tu ai raison (ce qui m'arranjerai soit dit en passant). Je n'ai malheureusement pas le budjet pour me payer un preamp, je galere deja a revendre mon X-fi elite pro pour m'acheter une E-MU 1212m, alors... :p

n°1041021
mr khaan
tralalala pouet pouet
Posté le 01-03-2006 à 17:19:30  profilanswer
 

Au passage Alpacou, je te remercie pour l'interet que tu porte a mon topic! :D C'est grace a des gens comme toi que les gens comme moi progressent! ;)

n°1041170
alpacou
vielle pétoire
Posté le 01-03-2006 à 21:10:54  profilanswer
 

2 riens   :sol:  
 
bonne musique  [:emanu]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  M-audio delta 1010LT ou E-MU 1212m???

 

Sujets relatifs
[AVIS] Changement complet du systeme audio de mon PCEnlever le bruit d'un fichier audio ?
extraire piste audio d un dvdQuel balladeur audio/video?
jeux DOS avec interface audio firewirePetitel videoou Peritel audio/video ?
branchement audio sur le mediasat canalsat/tnt[TEST AUDIO PUBLIC] HE-AAC ou AACPlus à 48 kbps
utilisation UC en lecture audiolire les cd audio avec un lecteur dvd ?
Plus de sujets relatifs à : M-audio delta 1010LT ou E-MU 1212m???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR