Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2842 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Décodeur TNT

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Décodeur TNT

n°1583741
ghia0202
Posté le 14-09-2009 à 18:52:08  profilanswer
 

Bonjour,
Dans les annonces de décodeur TNT, il est souvent indiqué  : "double prise péritel".
Est -ce que cela veut dire double tuner également!!!?
Merci

mood
Publicité
Posté le 14-09-2009 à 18:52:08  profilanswer
 

n°1583759
meug
Posté le 14-09-2009 à 19:12:57  profilanswer
 

salut
   mes decodeurs TNT à simple tuner ont deux péritels:l'une est pour un VCR et l'autre pour la TV.J'ignore combien les décodeurs à double tuner ont de péritels mais 2 péritels ne signifie pas 2 tuners.
 
  après vérification,les  doubles tuners ont aussi deux péritels:
 
http://www.amazon.fr/Media-Price-N [...] 48&sr=8-31
 
donc deux péritels n'a pas de rapport avec le nombre de tuners du moins en numérique parce que j'ai un démodulateur analogique double tuner et il possède 3 péritels dont une pour connecter un décodeur,une pour un enregistreur et l'autre pour la TV.


Message édité par meug le 14-09-2009 à 19:51:03
n°1585027
JackParis
Posté le 19-09-2009 à 11:44:42  profilanswer
 

On peut très bien avoir deux tuners et une seule prise péritel, cas d'un décodeur-enregistreur par exemple:
- la prise va sur la télé pour voir ce qui sort du tuner
- si tu n'enregistres rien, a priori un seul des tuners est utilisé (ou relié à la prise) donc tu vois la sortie de ce tuner
- si tu enregistres un programme (avec ce décodeur-enregistreur) ET que tu changes de chaine, le premier tuner reste sur la chaine qui est en cours d'enregistrement et le second est utilisé pour que tu voies l'autre chaine
- si tu décides alors d'enregistrer une autre chaine, les deux tuners sont bloqués chacun sur un programme (ceux que tu enregistres) et tu ne peux plus changer de chaine; par contre tu peux passer dans le menu des vidéos déjà enregistrées et en regarder une
En tout cas, c'est comme cela que marche mon décodeur/enregsitreur (Sagem DTR 6480T http://www.materiel.net/ctl/Tuners [...] 480T.html)  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Décodeur TNT

 

Sujets relatifs
Pb reception TNT avec décodeur Manhattan MT26Sadaptateur ou decodeur TNT pour graveur enregistreur DD
Enregistrer TNT via décodeur de l'écranDécodeur TNT ne capte que des chaines allemande
Renseignement sur le decodeur TNT HDT 8010 PhilipsConseils sur decodeur TNT HD avec enregistreur disque dur
Question pour décodeur TNT + écran TFTDécodeur TNT
[Recherche] Decodeur TNT via Satelite en 1080p[Conseils] Décodeur mediasat max HD et Tuner TNT HD
Plus de sujets relatifs à : Décodeur TNT


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR