Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3305 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

décodeur tnt - lecteur enregistreur dvd

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1260428
lations56
Posté le 01-07-2007 à 22:10:27  profilanswer

Bonjour,

J'ai cherché sur le forum (et sur les faq) mais je n'ai pas trouvé la réponse à mon problème :

Je viens d'avoir un lecteur enregistreur DVD (akai ADRM 9085) et je n'arrive pas à le relier avec mon décodeur tnt (sagem IAD 81) et ma tv.

Sur le décodeur TNT il y a une entrée, une sortie pour le cable antenne TV et une entrée, une sortie pour la prise péritel...il y a la même chose pour le lecteur enregistreur DVD et je suis pedu : je ne sais pas qu'est ce qu'il faut relier. Ma tv n'a qu'une prise péritel.

Quels sont les branchements que je dois effectuer (cable antenne et prise péritel) pour  pouvoir enregistrer (et regarder les dvd).

Merci !

mood
Publicité
Posté le 01-07-2007 à 22:10:27  profilanswer

n°1260562
Delphi7
Posté le 02-07-2007 à 12:12:10  profilanswer

lations56 a écrit :

Quels sont les branchements que je dois effectuer (cable antenne et prise péritel)

ça se branche en série :
TNT => DVR => TV
aussi bien pour la Péritel que pour l'antenne.

n°1260750
lations56
Posté le 02-07-2007 à 19:06:35  profilanswer

Donc pour le cable antenne :
prise murale --> tnt --> lecteur DVD --> tv  
et pour la péritel :
je pars de la tnt pour aller au lecteur dvd  (entrée) et de la sortie lecteur dvd à la tv, il reste alors la sortir péritel TNT ?

Merci pour votre réponse

n°1260832
Delphi7
Posté le 02-07-2007 à 21:17:53  profilanswer

lations56 a écrit :

il reste alors la sortir péritel TNT

Utilise la sortie TV du décodeur TNT, pour le RVB. La Péritel magnétoscope est laissée vacante.

n°1260847
lations56
Posté le 02-07-2007 à 22:07:18  profilanswer

Pour le RVB ?

n°1260854
lations56
Posté le 02-07-2007 à 22:16:31  profilanswer

J'ai réussi les branchements et j'arrive à lire les DVD et à regarder la tv...
J'ai toujours pas essayer d'enregistrer !

Sinon, j'utilise ma chaine hi-fi pour l'audio:
  - fiches rouges et blanches relient la chaine hi-fi aux entrées audio (L et R) du lecteur dvd mais je n'ai le son que lorsque je regarde un dvd (aux. sur la chaîne) et non lorsque je regarde la tv...si je relis les fiches rouge et blanche aux sorties audio du lecteur dvd, j'ai seulement le son pour la tv et non lors de la lecture de dvd...

Est ce que je peux faire quelques chose pour je puisse utiliser la chaine hi-fi aussi bien pour la lecture des dvd que pour la Tv, sachant qu'il ya des sorties (L et R) audio pour le lecteur  DVD et des entrées (rouge et blanc) sur le démodulateur TNT ?

Merci encore, mais c'est vraiment compliqué quand on s'y connais pas !!

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

Sujets relatifs
[AVIS]quel ampli avec enceintes jamo cornet 175 et lecteur cd cd5000 ?DMR EX 87 de panasonic ou RDR HX 970B de sony ??
Vieux lecteur DVD… Upscale par l’ampli ??Lecteur DVD portable : résolution?
problème decodeur sur téléAchat enregistreur DVD
graveur enregistreurPrise HDMI avec TV LCD et Décodeur TV HD Neuf Télécom
Besoin d'information sur connection enregistreur, TNT et canal+!connection: décodeur TPS,lecteur enregistreur ,téléviseur
Plus de sujets relatifs à : décodeur tnt - lecteur enregistreur dvd

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)