Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2560 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Quel décodeur : Canalsat HD WiFi ou Orange ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel décodeur : Canalsat HD WiFi ou Orange ?

n°1757645
fpsmaniac
Posté le 11-12-2011 à 00:37:06  profilanswer
 

Je vais acheter un plasma Panasonic et je dois donc changer mon vieux décodeur Médiasat (Canasat) qui ne dispose que de 2 pauvres péritels.
 
J'ai tout d'abords pensé l'échanger contre le nouveau décodeur HD WiFi de Canalsat, également appeler officieusement le ''Cube 2'' (échange gratuit avec un réengagement de 12 mois).
 
Mais est-il bien ? Corrige t'il les nombreux problèmes du Cube dont beaucoup d'utilisateurs se sont plaint (et se plaignent encore) ?
 
Puis, en parcourant le site Canalsat, j'ai vu qu'il était possible d'utiliser d'autres décodeurs avec un abonnement Canalsat, via la rubrique ''Changement de matériel''.
 
Parmi les décodeurs compatibles, il y a celui d'Orange, et j'en ai justement un que je n'utilise pas, fourni par Orange, sans location, lors de la souscription d'un forfait Open (Internet + téléphone + TV + mobile).
 
Alors finalement, lequel me conseillez-vous : Le Canalsat HD WiFi ou le décodeur Orange ?


Message édité par fpsmaniac le 11-12-2011 à 00:37:50
mood
Publicité
Posté le 11-12-2011 à 00:37:06  profilanswer
 

n°1757746
IBM360
Model 30
Posté le 11-12-2011 à 19:32:05  profilanswer
 

Drôle de question...
La réception par satellite est évidemment meilleure que par ADSL, surtout Orange.


---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000
n°1758447
memeow
Posté le 14-12-2011 à 14:20:06  profilanswer
 

Je n'ai pas testé le "cube2", mais je viens d'installer le décodeur Orange (le dernier UHD87), avec la "New TV d'Orange".
J'ai comme toi un vieux Médiasat pour mon abonnement Canalsat, et une TV HD (Sony Bravia).
 
Après un essai malheureux en branchement Liveplugs, j'ai testé le câble ethernet direct (livebox->decodeur), et là, que du bonheur.
La navigation avec le décodeur Orange est fluide, simple et agréable (le jour et la nuit avec le Médiasat).
 
J'ai du coup fait une demande (en cours) auprès de Canalsat pour migrer mon abonnement sur Orange: 6€ de location du Médiasat en moins, et plus qu'un seul décodeur pour TV Orange (TNT HD etc.), et bouquet Csat.
Dès que cela opérationnel, je rendrai mon Médiasat, sans regrets  :D  
 
Par contre attention: Il faut bien évidemment avoir un débit suffisant pour profiter de la TV (notamment HD) par ADSL. Je dispose de 20 méga, et tout passe nickel (HD, TV à la demande etc.). Le tout bien évidemment inclus dans mon offre Orange (Open), sans suppléments.
Pour avoir droit aux chaines HD (par ADSL) il faut également avoir un faible taux d'atténuation (moins de 25db grossièrement).
 
Pour terminer, je rappelle bien que je n'ai pas testé les différentes versions du Cube, mais je ne testerai pas, étant amplement satisfait par celui d'Orange.
Voilà pour mon expérience  :jap:

n°1758477
IBM360
Model 30
Posté le 14-12-2011 à 15:15:53  profilanswer
 

memeow a écrit :

Jje rappelle bien que je n'ai pas testé les différentes versions du Cube, mais je ne testerai pas, étant amplement satisfait par celui d'Orange


Ne teste jamais une Freebox Revolution (surtout avec 20 Mbps), tu te ferais un mal terrible.  :whistle:  


---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000
n°1758492
memeow
Posté le 14-12-2011 à 15:31:42  profilanswer
 

Étant chez Orange j'aurai du mal  :D  
J'ai bien lu différents tests et avis sur le net, ce décodeur Orange est (très) loin d'être un avion, mais pour moi , ça me suffit. Je m'étais habitué au Médiasat et sa fabuleuse lenteur, donc...
Après, j'imagine bien que l'on trouve mieux sur le marché, je n'ai donné que mon avis personnel  :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Quel décodeur : Canalsat HD WiFi ou Orange ?

 

Sujets relatifs
Partager vidéos HD d'un caméscope (sans PC)Mise à jour décodeur TNT Elap RNT6002
images saccadées sur ecran Full HD avec Blu rayHD-PVR sur Video projecteur.
Wifi vt20Quel radio-réveil Wifi USB choisir ?
Films HD mkv et transfert PS3 Media Serverformat HD pour youtubesony vegas
Boîtier acquisition HDbon graphisme avec une tele avec le logo (HD TV) avec sortie HDMI ?
Plus de sujets relatifs à : Quel décodeur : Canalsat HD WiFi ou Orange ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR