Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1564 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Cherche une bonne mini-chaîne pour débuter en Hi-Fi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cherche une bonne mini-chaîne pour débuter en Hi-Fi

n°1347357
zepep
Posté le 07-01-2008 à 20:43:31  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Etant nouveau dans la Hi-Fi, je viens soumettre mes questions à vos avis éclairés. :)
 
Je cherche à remplacer ma vieille chaîne, pour une chambre/bureau de 15m2. Après avoir hésité avec un HC, je pense finalement qu'une mini-chaîne répondra mieux à mon utilisation (70% musique / 30% HC), aux conditions d'écoute (enceintes à poser sur le bureau) et à l'espace disponible.
 
Côté budget, ça m'embête de mettre plus de 400 (500 max) pour une mini-chaîne. Si j'ai bien suivi je pense qu'on peut malgré tout avoir quelque chose de tout à fait correct niveau musicalité (je n'irai pas jusqu'à dire audiophile pour ce prix là...)
 
Je commence par les enceintes. Pour mon bugdet et mes besoins, je pense que les Eltax Monitor III font l'unanimité : adaptées à l'écoute à faible distance, son équilibré, rapport qualité/prix imbattable pour ce budget.
 
Pour la chaîne en elle-même je suis plus partagé. 3 marques ressortent principalement des autres discussions : Denon, Onkyo et Yamaha.
 
Concernant Denon, la D-M33 rentre dans mes critères et fait l'objet de beaucoup d'éloges. J'ai par contre été assez déçu de la première impression du toûcher un peu plastique et de l'écoute avec les enceintes d'origines (j'ai trouvé le son plat, peut-être à cause du CD de Darty ? :))
 
Les Yamaha sont également souvent citées (la E410 pour mon budget), mais selon beaucoup leur son est trop "démonstratif" (voire agressif). ça me rebutte un peu : je cherche avant tout un son équilibré, chaleureux, surtout agréable à l'écoute prolongée et qui ne fera pas saigner mes pauvres tympans...
 
Pour finir, Onkyo et la CS-515. Elle est aussi souvent vantée, mais je n'ai pas encore eu l'occasion de l'avoir entre les mains (et les oreilles !) Elle semble peut-être plus répondre à mes attentes.
 
D'un point de vue puissance je n'ai pas de besoins particuliers (ce serait plutôt l'inverse : un son équilibré à faible volume), mais les 2x20 W de l'Onkyo et la Denon sont-ils suffisants pour assurer une certaine marge ? (par exemple en cas de film encodé à un niveau très bas comme c'est parfois le cas, même si ce n'est pas l'utilisation première de la chaîne)
 
Je pense que ce qu'il me manque maintenant est une écoute de tout ce petit monde à l'auditorium du coin, mais je suis pas sûr d'avoir un avis objectif sur le coup... (en particulier sur l'écoute prolongée)
 
Voilà je m'arrête là, et merci d'avance pour vos conseils !! ;)

mood
Publicité
Posté le 07-01-2008 à 20:43:31  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Cherche une bonne mini-chaîne pour débuter en Hi-Fi

 

Sujets relatifs
Cherche lecteur multimedia ultimeCherche autoradio avec réglages indépendants pour les 4 canaux
optimisation connexion chaîne hifi/pc portableCherche son: fx/voix
Panasonic, casque, cherche à reparerGraveur DVD de salon avec Disque dur mini 250 Go...lequel?
Brancher hauts parleurs autonome sur chaine hifiRegarder les chaine de sa freebox sur une autre télé
[ripper dvd->divx] un script pour les faire a la chaine 
Plus de sujets relatifs à : Cherche une bonne mini-chaîne pour débuter en Hi-Fi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR