Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3170 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

C'est dangeureux de démonter une TV ?

n°1156629
SolidShark
PSN: SolidShark
Posté le 08-01-2003 à 22:55:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jesus Army a écrit :

Bon et bien ayé j'ai enfin réussi à extraire le fusible :)(saloperie de boite en plastique entourant le fusible :o) et il est bien cramé. Maintenant il faut que j'en rachète un autre identique (Ya juste ecrit T2L250V et pleins de signes ainsi que 4 bandes de couleur dessus un peu comme les résistances. Je suppose que ça a son importance et qu'il faut donc ce modèle très precis non ? :??:) et que je vois s'il recrame à cause d'un autre truc HS ou s'il c'ettait juste dit que ca pouvait etre sympa de cramer comme ca pour le fun au bout de presque 10 ans de bons et loyaux services... :D

*edit*
Le code couleur ca doit certainement être un truc comme l'intensité max qu'il tolère avant de fondre nan ? :)

Mon 1084s m'a aussi lâché au bout de 13 ans de bons et loyaux service :sweat:  
En plus il faisait la totale (sauf pas moniteur PC pas de cable :( ) avec l'Amiga, la tv/magnétoscope (le bougre avait une prise péritel qu'on avait installé en kit :D )et la PS/PS2 :)  
Maintenant c'est du passé :cry:  

J'ai aussi une de mes premières expériences avec une vielle tv nb d'une bonne vingtaine d'années dans le grenier :sarcastic:
Je voulais "voir" ce quelle avait, un fusible semblait cramé et en l'enlevant HAAAAAAAAAAAAAAAAA un pincement au coeur les battements qui s'accélèrent, j'avais en faite posé l'autre main avec une tournevis à coté d'un condensateur et il s'est déchargé  :fou:
Et zup direct dans le coffre et à la déchetterie :o

Le coup de la résistance est super simple et efficace il suffisait d'y penser( [:xp1700]  Coffin_Rider :jap: ), encore faut-il bien repérer les condos :whistle:

Message édité par SolidShark le 10-06-2003 à 09:08:48

---------------
[ACH] [VDS] [ECH] matos informatique et Consoles, Jeux Video à/pour SolidShark
mood
Publicité
Posté le 08-01-2003 à 22:55:17  profilanswer

n°1156630
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 08-01-2003 à 23:10:56  profilanswer

Solid Shark a écrit :

Mon 1084s m'a aussi laché au bout de 13 ans de boons et lyaux service :sweat:  
En plus il faisait la totale (sauf pas moniteur PC pas de cable :( ) avec l'Amiga, la tv/magnétoscope (le bougre avait une prise péritel qu'on avait installé en kit :D )et la PS/PS2 :)  

J'ai aussi une de mes premières expériences avec une vielle tv nb d'une bonne vingtaine d'années dans le grenier :sarcastic:
Je voulais "voir" ce quelle avait, un fusible semblait cramé et en l'enlevant HAAAAAAAAAAAAAAAAA un pincement au coeur les battements qui s'accélères j'ai en faite posé l'autre main avec une tournevis à coté d'un condensateur et il s'est déchargé  :fou:

Le coup de la résistance est super simple est efficace il suffisait d'y penser( [:xp1700]  Coffin_Rider :jap: ), encore faut-il bine repérer les condo :whistle:

ué c'est des souvenirs qui foutent le camp tout ca... :'(

Enfin moi sinon j'ai pris mes précaution,.s. :) Je verif toujours 40 fois mes mouvements, mon tournevis est isolé nomalement et je m'arrange pour pas toucher le metal ni de partie conductrive avec... [:tinostar] Et puis pour retirer la carte avec condo et THT j'ai bien touché que les bord muni de gants et de mousse. [:boidleau]

Parceque la resistance c'est pas mal en effet, mais faut pas une resistance de payday je pense, et là g pas ca chez moi, et po de boutiques d'electronique aux alentours non plus... :/

Sinon par contre t'aurais du essayer le lancé de TV, taistaid et approuvaid ca roxx ! [:dawa] [:ddr555] (mais attention ne pas pratiquer ce sport n'importe om car il peut etre dangereux et dangereux pour la nature :o)

Message édité par Jesus Army le 08-01-2003 à 23:13:52
n°1156631
sr16
@*#%$*%§!!
Posté le 08-01-2003 à 23:26:03  profilanswer

Solid Shark a écrit :

Mon 1084s m'a aussi laché au bout de 13 ans de boons et lyaux service :sweat:  

Je voulais "voir" ce quelle avait, un fusible semblait cramé et en l'enlevant HAAAAAAAAAAAAAAAAA un pincement au coeur les battements qui s'accélères j'ai en faite posé l'autre main avec une tournevis à coté d'un condensateur et il s'est déchargé  :fou:

Le coup de la résistance est super simple est efficace il suffisait d'y penser( [:xp1700]  Coffin_Rider :jap: ), encore faut-il bine repérer les condo :whistle:

Moi aussi, mon 1084s m'a laché, ce con.

Je suppose que c'est a cause du transistor de balayage. Un BU508 AF.

Je vais le changer, je verrais bien.

n°1156632
SolidShark
Posté le 08-01-2003 à 23:33:02  profilanswer

Je sais pas ce que c'était mais ça a bien fumé (suite à un orage) et puis il y avait pas mal de pièces fondues ou de trace noires sur les cartes, j'ai pas cherché à comprendre j'ai fait 5 minutes de silence et 1/2h de punching ball et après direct à la déchetterie :cry:  
Sauf que là j'avais un sérieux pincement au coeur :sweat: , il datait quand même de 87 les débuts des 500, et si mon 500 faisait de même, il a le même âge :non: je ne dois même pas y penser[:fear]

Tu as aussi installé (enfin souder) le kit péritel  :??:

Message édité par SolidShark le 08-01-2003 à 23:36:06

---------------
n°1156633
Jesus Army
Posté le 08-01-2003 à 23:47:33  profilanswer

Solid Shark a écrit :

Je sais pas ce que c'était mais ça a bien fumé (suite à un orage) et puis il y avait pas mal de pièces fondues ou de trace noires sur les cartes, j'ai pas cherché à comprendre j'ai fait 5 minutes de silence et 1/2h de punching ball et après direct à la déchetterie :cry:  
Sauf que là j'avais un sérieux pincement au coeur :sweat: , il datait quand même de 87 les débuts des 500, et si mon 500 faisait de même, il a le même âge :non: je ne dois même pas y penser[:fear]

Tu as aussi installé (enfin souder) le kit péritel  :??:  

Faut le mettre sur un onduleur pour empecher les surtensions ! :ange:

n°1156634
SolidShark
Posté le 09-01-2003 à 00:28:45  profilanswer

Merci de l'info :sarcastic:  
Je voulais my mettre "cette fin d'année" (l'année dernière) et j'avais tout préparé, clavier+souris sans fil, écran LCD 17", onduleur, combo scanner/imprimante... le tout chez WSN-Tec j'ai attendu comme un con pendant plus de 2 semaines croyant bêtement à leur problème de système de paiemant et là ils ferment leur site (les seuls à avoir tout ce que je voulais) et bien j'ai tout laisser tombé je m'y remettrais dans quelques semaines :sweat:

Message édité par SolidShark le 09-01-2003 à 00:30:16

---------------
n°1156635
Jesus Army
Posté le 09-01-2003 à 00:40:15  profilanswer

Solid Shark a écrit :

Merci de l'info :sarcastic:  
Je voulais my mettre "cette fin d'année" (l'année dernière) et j'avais tout préparé, clavier+souris sans fil, écran LCD 17", onduleur, combo scanner/imprimante... le tout chez WSN-Tec j'ai attendu comme un con pendant plus de 2 semaines croyant bêtement à leur problème de système de paiemant et là ils ferment leur site (les seuls à avoir tout ce que je voulais) et bien j'ai tout laisser tombé je m'y remettrais dans quelques semaines :sweat:

:'(

Mais qui sait ils réouvriront peut etre [:spamafote]

n°1156636
SolidShark
Posté le 09-01-2003 à 00:45:58  profilanswer

C'est quand même regrétable qu'un tel site ferme, tu regardes Pere Joel.fr avec tous les problèmes qu'ils ont créé et ils sont encore là alors que d'autres site come WSN-TEC dont le seul reproche que je pouvais leur faire c'était le manque de communication (et encore par mail ils répondaient en moins de 24h) ferme boutique alors qu'ils étaient les plus fiables (quantité, qualité, rapidité et compétitifs au niveau prix) du marché et tout cela sans pub :sweat:

S'ils ouvrent sous un autre nom j'espère que ce sera le même personnel et qu'ils ouvrent au plus vite :whistle:

Message édité par SolidShark le 09-01-2003 à 00:47:01

---------------
n°1156637
Carbon_14
Posté le 09-01-2003 à 09:49:15  profilanswer

Jesus Army a écrit :

Tant que j'y suis, avant d'aller acheter un nouveau multimètre jvais abuser un peu de ta gentillesse CARBON 14... [:dawa]

J'ai une autre TV qui marche plus, en fait elle affiche une grosse barre blanche horizontale en plein milieu de l'ecran, le tout accompagné d'un sifflement important... A ton avis, poubelle ou ca vaut le coup d'essayer de la faire reparer ? :) (ptetre soudures sèches car au debut en tapant dessus ca pouvant renevir dans l'ordre... [:spamafote])

Trait unique au centre, ou rectangle : y a plus de balayage vertical. Soit soudures sèches (ont cristallisé) soit composant HS. Si taper dessus (sans brutalité :ange:) remet les choses en ordre, même temporairement, c'est soudure. Des fois plus d'une. Souvent un des fils du trans de puissance avant le transfo THT, ou sur le transfo THT (facile à reconnaître), un endroit où il passe un courant un peu important et ou ça tiédit la soudure (par le biais des fils des composants) qui recristallise à la longue. Y a contact à froid, plus à chaud, .. En les inspectant, on cherche celles qui sont pas brillantes, et les refait au fer.  
J'ai récupére pas mal de télés jetées rien que par refaire soudure. Mes parents "croulent" sous les télés. :D

n°1156638
Carbon_14
Posté le 09-01-2003 à 09:52:14  profilanswer

"T2L250V", ça doit être "Temporisé 2A 250V", les couleurs sont là pour faire joli (code usine ? doit y avoir une signification, mais courir après fusible coloré introuvable, bof; je regarde quand même dans mon stock ce soir si j'y pense).

Message édité par Carbon_14 le 09-01-2003 à 10:17:37
mood
Publicité
Posté le 09-01-2003 à 09:52:14  profilanswer

n°1156639
Jesus Army
Posté le 09-01-2003 à 19:20:53  profilanswer

Encore merci beaucoup pour les infos. :jap:

Sinon pour le fusible on m'a aussi conseillé d'aller dans un SAV et qu'ils pourraient savoir le type exact de fusible en sachant les ref de ma TV... Enfin c'est une Oceanic donc c'est pas hyper répandu et je sais pas s'ils ont vraiment autants de details sur toutes les TV du marché qui ont existées... :/

Message édité par Jesus Army le 09-01-2003 à 19:22:22
n°1156640
Carbon_14
Posté le 09-01-2003 à 20:56:17  profilanswer

Dans mes stocks, des fusibles colorés de récup : un bleu, un jaune, et un avec anneaux bleu, rouge, noir, rouge T2A 250V.

Une réserve a priori : sauf exception (genre allumé quand parasites, ..), si fusible saute, y a qq chose de mort. Un seul ne suffira sans doute pas.

Vaut mieux demander devis avant intervention, des fois neuf moins cher.

n°1156641
Jesus Army
Posté le 09-01-2003 à 21:08:14  profilanswer

:jap:

Ué je me fais pas trop d'illusions, je pense que si je mets un autre fusible il va surement lacher à son tour, mais j'aurais essayé... :)

Et vi je ferais faire un devis (ué parcequ'après là je suis plutot incapable de diagnostiquer la panne) ca serait dommage de s'en tirer pour plus cher qu'une TV neuve... :)

Sinon juste pour info mon fusible à moi il a dans l'orde des anneaux rouge, noir, marron, bleu...

n°1156642
Carbon_14
Posté le 09-01-2003 à 22:49:34  profilanswer

Ce qui compte est CE QUI EST GRAVE SUR L'UN des "bouchons" métallique. T2 veut dire temporisé 2 ampères, 2A250 sans T signifie 2A mais NON temporisé (saute dès que surintensité, les temporisés encaissent une surintensité pendant un certain temps, genre appel de courant à l'allumage, puis courant nominal < calibre du fusible).

Faut espérer que ce sera pas trop grave et le réparateur rapide et efficace.

Une fois (rarissime), un fusible a sauté sur une télé. Remplacement => tout bon. C'était le condensateur du filtre secteur qui avait "baillé" (capa disque => explose en baillant). Une fois HS, il ne gènait plus car coupé => ça roulait. TRES RARE comme panne !!!!

n°1156643
Jesus Army
Posté le 09-01-2003 à 23:06:57  profilanswer

Ok merci ! :jap: Donc rien à battre des jolies couleurs... :D Ya aussi des symboles sur l'autre "bouchon" metallique, (genre un espèce de coeur brisé, une sorte de peace and love, etc...) je suppose que ca n'a pas plus d'interet ? :D Enfin de toute facon j'irais à la boutique avec le fusible... :)

Je vais essayer d'en trouver un samedi dans une boutique d'electronique, je verrais bien si j'ai du bol mais j'y crois pas trop... [:spamafote]

n°1156644
Jesus Army
Posté le 12-01-2003 à 00:45:38  profilanswer

:hello:

J'ai acheté aujourd'hui des fusibles dans une boutique d'electronique, et le mec je lui ai demandé des fusibles T2L250V en lui montrant le mien, et il m'en a ramené dans une petite pochette... Bon ca coute quedalle, il avait agrrafé le sec pour le fermer alors je verif pas... là je rentre chez moi, je prends un fusible : ref F2.5A<AC250V :(

C'est pareil ou il m'a mis n'importe quoi ? :??: Parcequ'il y a pas de "T" comme Temporisé là... :/ Alors je voudrais pas le mettre s'il correspond pas et par exemple si celui ci "resiste" trop avant de cramer... :/

n°1156645
Carbon_14
Posté le 12-01-2003 à 09:50:08  profilanswer

Je sais pas si le F remplace le T ??
Un fusible T résiste.  
Un "pas T" :D saute de suite, souvent trop tôt, dès le moindre appel excessif de courant. Y a toujours une pointe de courant à la mise en route, le T sert à ça : saute que si ce sur-courant est permanent, un certain temps, temporisé, en fait.

n°1156646
Jesus Army
Posté le 12-01-2003 à 14:38:23  profilanswer

ué donc je peux quand meme tester mais il sautera surement, :) meme si ya rien...  :/ (sauf si le F veut dire FuperResistant [:tinostar])

n°1156647
Jesus Army
Posté le 12-01-2003 à 23:57:17  profilanswer

It works ! [:dawa]

J'espère que ca va tenir mais ca a l'air de très bien marcher ! :)

MERCI pour tous les conseils ! :jap: :jap: :jap:

n°1156648
Carbon_14
Posté le 13-01-2003 à 14:17:42  profilanswer

C'est une Fuper bonne nouvelle..

n°1156649
Jesus Army
Posté le 13-01-2003 à 14:48:41  profilanswer

CARBON_14 a écrit :

C'est une Fuper bonne nouvelle..

uééé :lol:

n°1156650
saali
:):)
Posté le 13-12-2005 à 18:08:22  profilanswer

j'ai un problème avec ma télé en faite elle est tombée et quand je l'ai allumé pour voir si elle marchait toujours le son marchait trés bien alor que l'image non il n'y a qu'un trait de plusieurs couleurs  qui bougent horizontal

es ce qu'elle pourrrait être réparer ou elle est fichu ????
merciii davance

n°1156651
Max_B
Posté le 10-11-2006 à 20:06:31  profilanswer

Bonjour à tout le monde  

Mon téléviseur est un THOSMON TAK 32VK 55E.  

Au départ je précise bien qu'il mettait plus d'une minute à démarrer  
entre le temps où l'on pressait la télécommande et le moment où venait l'image et le son. Mais une fois lancé tout marchait correctement.  

Seulement suite à plusieurs mises en route successives aujouird'hui, la télé démarre, on l'entend bien s'initialiser, puis au bout de 15 _~ 20 secondes clack plus rien.  
La led clignote entre le rouge et l'orange pendant ce laps de temps puis revient au rouge ! Et plus aucun contact.    
Ensuite il faut la laisser hors tension 20 minutes pour en revenir là.  

Quelqu'un pourrait m'aider, me dire d'où ca doit venir, où trouver un service manual ?  

Merci de votre aide

n°1156652
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 10-11-2006 à 20:10:16  profilanswer

hello,tht hs...............................

n°1156653
Max_B
Posté le 10-11-2006 à 20:21:43  profilanswer

OK Merci  

Et est ce qu'il y a beaucoup de modèles de THT ?  
Ou bien est ce que c'est facile de tomber sur le bonmodèle ?  
Combien vais je devoir payer pour la changer moi-même ?

Merci

n°1156654
chriskenob​y
Posté le 10-11-2006 à 20:31:10  profilanswer

en fonction du tele et de la marque,il y pas mal de tht,quoique certaine sont compatible avec d autre a l epoque (10 /15 ans)cela valait le coup de le faire,changer une tht 800 fr (environ 120euro),pour un televiseur qui en valait 8000 fr (1200 euro ),de nos jour il faut bien reflechir,car un tele (tube,flat,100hz,72 cm ,stereo de marque ) coute 300 euro,et je suis large,car en fouillant on peut encore trouver moins chere,donc dans ces condition,remplacer une tht de nos jour,le prix risque d etre plus elever qu un neuf,et souvent pour un poste qui auras d autre faiblesse d içi peut...........consomation quand tu nous tient :D

n°1156655
Max_B
Posté le 10-11-2006 à 20:41:37  profilanswer

Bon la télé est de 2001 et coûtait 8000 Francs donc je pense que ca vaut bien le coup d'essayer.
En plus je l'aime bien : 90cm, 100hz ... comme tu dis  

Saurais-tu où est ce que je peux acheter cette bête bon marché ?

n°1156656
chriskenob​y
Posté le 10-11-2006 à 20:48:04  profilanswer

moi j suis aller (a l epoque) voir le depanneur tv/bricoleur du bled,et il n avait pas bien sur le bon modele,mais par recoupement avec le voisin du pote.......blabla, c etait le bon vieux systeme D.....le mieux c est le magasin d electronique ,mais tu sait pas le plus moderne, avec la belle vitrine moderne et les derniers flat exposer je te parle des magasins d electronics dans les arrieres cour avec la vieille porte qui grince et le "glin glin" quand on n ouvre la porte,cela devrai encore exister meme a Paris...............nostalgie quand tu nous tiend     :lol:

n°1156657
Max_B
Posté le 10-11-2006 à 21:08:45  profilanswer

Oui je vois bien l'ambiance !!!

Il faudrait aller au marché aux puces pour retrouver cet ambiance, il reste encore quelques magasins qui repsirent ça.  

Mais pour la THT ?

Y a-t-il beeaucoup de modèles sur le marché des tv de 2001 ?  

Y-aurait pas un site qui classe quel THT pour quel téléviseur ?  

n°1156658
chriskenob​y
Posté le 10-11-2006 à 21:13:15  profilanswer

http://search.ebay.fr/thomson-tht_W0QQfkrZ1QQfromZR8 voila vite fait ce que j ai trouver...........

n°1156659
chriskenob​y
Posté le 10-11-2006 à 21:13:55  profilanswer

tu ne connais pas un gars en electronique,qui puissent te rencarder....?

n°1156660
Max_B
Posté le 10-11-2006 à 21:39:48  profilanswer

En électronique ? Et bien Je suis venu ici pour trouver de l'aide !

Nickel ton lien :

J'ai contacté un vendeur pour savoir ce qu'il y a de compatible avec mon poste.

MERCI  :bounce:

n°1156661
Max_B
Posté le 10-11-2006 à 22:47:11  profilanswer

Juste une question (peut-être idiote) :

Qu'est ce qui grille dans la THT ? Je veux dire ca se répare ?

Par exemple comme un boitier d'alimentation où on va changer des diodes ou autres ...

---------------
Max
n°1156766
meug
Posté le 11-11-2006 à 02:53:22  profilanswer

j'ai pas lu(vu l'heure)mais on parle nettoyage ici:

http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 7867-1.htm

n°1156839
xphanoo
Posté le 11-11-2006 à 11:36:28  profilanswer

heu quand meme y'a pas bcp de chances pour que la tht elle-meme soit morte... c'est un simple transfo ça se grille pas comme ça... c'est souvent les soudures de la THT qui sont plus bonnes car la tht chauffe beaucoup et ça fait vite vieillir les soudures

n°1156947
Max_B
Posté le 11-11-2006 à 15:03:13  profilanswer

xphanoo a écrit :

heu quand meme y'a pas bcp de chances pour que la tht elle-meme soit morte... c'est un simple transfo ça se grille pas comme ça... c'est souvent les soudures de la THT qui sont plus bonnes car la tht chauffe beaucoup et ça fait vite vieillir les soudures

Non non les soudures je les avais refaites. (Celles en forme de cercle sous la tht)

Depuis un bon moment le téléviseur mettait très longtemps à démarrer jusqu'à ce qu'il plante en plein démarrage.  

Mais qu'est ce que ca pourrait d'autre si c'est pas la THT ?

---------------
Max
n°1456124
micka_proe​lec
idée lumineuse
Posté le 11-10-2008 à 16:38:13  profilanswer

:)  :) bonjour , pouvez vous me dire à quoi sert un petit fil blanc qui relie un haut-parleur de ma télé à une bobine de cuivre située en amont du tube cathodique ?
 je voulais aussi vous informer que si votre télévision ne fonctionne plus vous pouvez revendre tous ceux qui est fil électrique non-dénudé lé denuder à l'aide d'une pince à dénuder . une fois le fil dénudé il reste la partie conductrice ( dite âme conductrice chez les électriciens ) que vous pouvez revendre chez un ferrailleur ki reprend tous types de métaux , avec la bobine qui entoure une partie du tube cathodique. Dans le tube cathodique , il y a aussi de belles choses mais pour ça va falloir que je vous donne mon adresse msn qui est  :
electriciendu675@hotmail.fr

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Résolu] Pb TV Philips 32PF5521D et Entrée composantedemonter une lampe sur un ampli ?
comment demonter le cache des Z-5500Demonter des Altec lansing 251
Plus de sujets relatifs à : C'est dangeureux de démonter une TV ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)