J'ai prévu un comparo mais y'a pas assez des news coté 5.1 et + en ce moment.
Sinon pour les GigaWorks je les effectivement eues entre les mains. J'en attendais pas mal étant donné que c'était les premières enceintes à deux voies de Creative, Klipsh style quoi...
Et bien le son est vraiment boum boum à son paroxisme, ca fait plus penser à de la sono genre Bose avec des médiums mega (giga?) percutants, des basses très sèches et des aigus assourdis. Ca se prête bien si tu veux écouter du Eminem ou regarder un film d'action mais pour le reste c'est vraiment trop. Li'mage stéréo est correcte mais sans plus et la répartition franchement amoindrie par les médiums qui envoient trop de patate.
En fait, je me disais c'est bien les deux voies ça va permettre d'améliorer les médiums mais surtout de libérer les aigus qui seront plus clairs et précis que sur les MegaWorks. En fait ils ont fait le contraire, il ont mis un tweeter pour les aigus qui fait un travail moyen mais ça leur a apparement servi à booster les médiums encore plus. Donc au final un gros déséquilibre et son beaucoup trop sec et percutant.