Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3030 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Craquement de baffles pc neuf :'(

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Craquement de baffles pc neuf :'(

n°2064868
wassim320
Posté le 12-12-2016 à 13:03:09  profilanswer
 

bonjour a tous , j viens de me prendre un pc a 1000e , mais je suis decu d un probleme qui est pour moi tres grave , car j utilise des logiciels de son et d edition video a peu pres chaque jours et j ai besoin de mes enceintes ,pour etre clair , je l ai acheter il y a 2 jours ,j ai installer l antivirus c est tout , pour tester la qualite du son j ai mis une video sur youtube , mais le probleme c'est qu a chaque fois que je lance un son (soit sur internet ou sur windows meme pour le notif windows 10 ca fait la meme chose) j entend une sorte de craquements/gresillements avant quelques ms du debut de la musique ou d'autres (seulement sur les baffles,avec le casque le son est tres net)...j'ai change la qualite de l audio aussi, j ai activer et desactiver realtek et dolby audio mais le probleme persiste.

mood
Publicité
Posté le 12-12-2016 à 13:03:09  profilanswer
 

n°2064870
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 12-12-2016 à 13:18:18  profilanswer
 

Salut,
 
Tout d'abords, s'agit t'il d'un PC portable ou d'un PC fixe de bureau ?  
 
Aussi, pourrait tu nous donner la marque et référence du PC ?
 
Utilise tu des enceintes interne au PC ou externe (si externe, marque et référence des enceintes) ?  
 

wassim320 a écrit :

j entend une sorte de craquements/gresillements avant quelques ms du debut de la musique ou d'autres (seulement sur les baffles,avec le casque le son est tres net)...


 
Dans ce cas, je dirait que le problème vient des enceintes (ou HP intégré du PC), ou du câble qui relie les enceintes au PC.  
 
Je rajouterai que ce sont les enceintes en priorité qui font la qualité de son...  
 

wassim320 a écrit :

j utilise des logiciels de son et d edition video a peu pres chaque jours


 
Dans ce cas, je te conseillerai d'acheter une carte son dédié MAO, ainsi qu'une paire d'enceintes actives, ou au moins un bon casque de studio.  
 
Imaginons que tu utilise un PC portable..., ce n'est pas avec la faible qualité des mini HP intégrés que tu pourra faire du montage audio...  [:cosmoschtroumpf]  
 

wassim320 a écrit :


pour tester la qualite du son j ai mis une video sur youtube


 
Pour tester la qualité de son, utilise plutôt un CD audio, ou un fichier audio FLAC avec foobar2000 : http://www.foobar2000.org
 
Une vidéo youtube est loin d'avoir une bonne qualité audio...
 
 ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 12-12-2016 à 13:27:08
n°2064873
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2016 à 13:25:28  answer
 

Bonjour,  :hello:  
 
Cela ressemble à une saturation, désactives tout ce qui est effets, égaliseur, spatialisation.
 
En baissant le volume dans le  mixeur de volume le problème persiste t-il?  

n°2064892
wassim320
Posté le 12-12-2016 à 14:03:51  profilanswer
 

Pour te repondre Elias , il s agit d un lenovo y700 ,je parle des enceintes du pc (interne),et j ai un casque sennheiser ,pour la qualite du son sur panneau de config. j ai trouve que le pc etait de base sur 24bit 48khz (qualite studio ) puis j ai essayer avec la qualite la plus elevee 24bit 192khz et avec la plus bass 16bit 21khz je pense , mais les gresillements sont toujours presents , mais cela est qu en debut , et cela se produit que parfois , cad si je passe d une video a l autre parfois ca passe nikel , mais quand j utilise pas le son une duree de temps (plus de 2min a peu pres).
 
mosco,je pense tu as raison , puisque le lenovo a un subwoofer , il y a un plugin dolby audio qui optimise le son pour gaming,films...d'apres mon experience avec l edition de son , je pense c est une sorte de saturation , c est comme les underdrums si tu connais,du coup je vais desactiver les plugs et les ameliorations et voir si c est resolu .

n°2064893
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 12-12-2016 à 14:06:58  profilanswer
 

wassim320 a écrit :

Pour te repondre Elias , il s agit d un lenovo y700 ,je parle des enceintes du pc (interne)


 
Les enceintes interne de PC portables, sont généralement tous très mauvais (HP minuscules de 3cm de diamètre..., ça sature quand on pousse le son, bref c'est merdique...).   [:djekyl]  
 
Il te faudrait des enceintes externes pour avoir une vrai bonne qualité de son.  ;)
 
Exemples :  
 
- entrée de gamme (pas trop cher, mais de qualité très correcte) : https://www.thomann.de/fr/m_audio_av42.htm
 
- moyen de gamme : https://www.thomann.de/fr/alesis_m1_active_520_usb.htm
 
- moyen / haut de gamme : https://www.thomann.de/fr/krk_rp5_rokit_g3_bundle.htm
 
Sinon, avec un PC portable (en utilisation nomade), il faut travailler au casque...  [:vulcain00]  
 

wassim320 a écrit :

du coup je vais desactiver les plugs et les ameliorations et voir si c est resolu .


 
C'est une des "règles de base" quand ont fait du montage audio => tous les effets désactivés (dolby, surround, bass-boost, etc...), et réglage des basses et aiguës au neutre (EQ plat)...  
 
http://img11.hostingpics.net/pics/167646Capture.png
 
Et il ne faut pas dépasser le 0dB (vu-mètre, jamais dans le rouge, il doit osciller entre -25dB et -0,3dB) :  
 
http://img11.hostingpics.net/pics/443218Capture.png
 
Beaucoup de vidéos "youtube", ne respectent pas ces "règles" (elles sont mixés par des amateurs, et non par des "pros", ça dépasse le 0dB, les basses sont exagérés, etc...), résultat sur des HP minuscules de PC portable, ça sature...  [:djlemon:2]  
 
 :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 12-12-2016 à 14:44:19
n°2064917
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2016 à 14:48:50  answer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
 
Et il ne faut pas dépasser le 0dB (vu-mètre, jamais dans le rouge, il doit osciller entre -25dB et -0,3dB) :  
 


 
Sinon ça fait ça.
https://www.youtube.com/watch?v=_s_TM5SQkdE

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-12-2016 à 14:49:25
n°2064921
wassim320
Posté le 12-12-2016 à 14:52:47  profilanswer
 

tout d abord merci pour les liens , il est fort probable que l eq sur le pc soit eleve entre 40 et 300hz de quelques db , mais je compte desactiver ces plugs lors de l edition du son , je pense aussi desactiver tous les ameliorations et les plugs et tester , pour les craquements ce n est pas que pour les videos youtube mais aussi pour les sons des notifs de windows .
En ce qui concerne l usage des hp, je suis d accord avec toi, mais pour moi,meme si ces derniers ne seront utilises que rarement , ca n empeche pas leur bon fonctionnement ,meme sur les reviews et les testes de ces models ce n est pas la meme chose .
A ton avis contacter le sav serait il utile ? (is se peut qu il s agit d un probleme de composant au niveau des connectiques ou d un defaut de lors de la fabrication  )

n°2064925
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 12-12-2016 à 15:01:10  profilanswer
 

wassim320 a écrit :


En ce qui concerne l usage des hp, je suis d accord avec toi, mais pour moi,meme si ces derniers ne seront utilises que rarement , ca n empeche pas leur bon fonctionnement ,meme sur les reviews et les testes de ces models ce n est pas la meme chose .
A ton avis contacter le sav serait il utile ? (is se peut qu il s agit d un probleme de composant au niveau des connectiques ou d un defaut de lors de la fabrication  )


 
Je ne pense pas, ils vont te garder ton ordi pendant 1 mois, pour au finale te dire qu'il n'ont pas trouver de problèmes...  [:cosmoschtroumpf]  
 
Si ma théorie est juste, avec ce fichier tu ne devrait pas avoir de saturation (extrait sans modification issue du CD "The Wall" (USA Columbia C2K 36183) : http://www.partage-fichiers.com/upload/3gicbdyd/
 
PS : j'ai juste fait un fade in, et fade out au début et la fin...
 
Mais les vidéos youtube ne sont pas aussi bien enregistrées que ce fichier fait par un ingé son "pro".  [:vulcain00]  
 
 ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 12-12-2016 à 15:10:48
n°2064927
wassim320
Posté le 12-12-2016 à 15:03:00  profilanswer
 

Daccord merci bcp pour ton aide je vais telecharge le fichier

n°2064932
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 12-12-2016 à 15:16:03  profilanswer
 

wassim320 a écrit :

Daccord merci bcp pour ton aide je vais telecharge le fichier


 
Dit moi si avec ce fichier ça sature, et si oui, à partir de quel pourcentage de volume de la carte son (par exemple à + 90% du volume)...  ;)
 
Après, il y'a deux possibilités :
 
1°) ça sature avec le fichier que je t'ai envoyé => tu doit avoir une panne matériel sur les HP du PC portable => retour en SAV.
 
2°) ça ne sature pas avec le fichier que je t'ai envoyé, mais ça sature avec certaines vidéos youtubes => tes enceintes intégrés fonctionnent bien, et les vidéos youtubes sont enregistrés "trop fort" ou "très mal"...  :o  
 
PS : si tu décide de renvoyer ton ordi en SAV, le technicien va "faire comme moi" ( je le sais car c'était mon métier...  :D ), c'est à dire qu'il va le tester avec un "CD audio du commerce", ou un "FLAC de même qualité qu'un CD du commerce", et si ça fonctionne, il te le renverra en disant que tout fonctionne bien... (et il aura raison), il ne le testera jamais avec une vidéo "youtube", ou autres... (car souvent ces vidéos sont fait par des personnes "lambda", qui n'y connaissent rien en son)..., à la limite, il testera peut-être un clip (VEVO / OFFICIAL MUSIC), qui gardent encore une certaine qualité de son : https://www.youtube.com/watch?v=rYEDA3JcQqw (c'est pas vraiment de la qualité CD 16/44, mais ça y ressemble).  
 
 
 
Exactement, c'est un exemple type d'une vidéo mal enregistré, qui sature ( elle sature même sur ma chaine HiFi via carte son MAO, ou sur mon casque...  :D ).  :jap:  
 

wassim320 a écrit :

Daccord merci bcp pour ton aide je vais telecharge le fichier


 
PS : donne nous les résultats des différents tests que tu fait.  ;)  
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 12-12-2016 à 16:31:04
mood
Publicité
Posté le 12-12-2016 à 15:16:03  profilanswer
 

n°2064981
wassim320
Posté le 12-12-2016 à 19:46:19  profilanswer
 

Bonsoir, malheureusement c'est une panne materiel ,pour etre plus precis , enfaite c est pas dla saturation, mais en debut juste avant que la musique commence , ca fait un "tac" ,comme si quelque chose explose a l interieur .

n°2064982
wassim320
Posté le 12-12-2016 à 19:47:48  profilanswer
 

mosco , oui je suis toujours en dessous de 0

n°2065184
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 13-12-2016 à 20:04:54  profilanswer
 

wassim320 a écrit :

Bonsoir, malheureusement c'est une panne materiel ,pour etre plus precis , enfaite c est pas dla saturation, mais en debut juste avant que la musique commence , ca fait un "tac" ,comme si quelque chose explose a l interieur .


 
Alors dans ce cas, retour en garantie de l'ordinateur.  :jap:
 
C'est probablement des condensateurs qui sont HS et qui ne "filtrent" plus rien.  ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 13-12-2016 à 20:29:33
n°2065288
wassim320
Posté le 14-12-2016 à 12:25:23  profilanswer
 

Je l ai pris en france maisje ne suis plus labas du coup tu veux le sav de mon pays
parceque quelqu un m a dit qu il peuvent me prendre ou modifier un autre composant
(Arnaque)

n°2065294
wassim320
Posté le 14-12-2016 à 13:19:50  profilanswer
 

Je l ai pris en france maisje ne suis plus labas du coup tu veux dire le sav de mon pays
parceque quelqu un m a dit qu il peuvent me prendre ou modifier un autre composant
(Arnaque),j ai un doute a ce propos ,surtout que j ai deja eu une mauvaise experience avec la garantie hp qui ont gardes mon unite centrale pendant des mois


Message édité par wassim320 le 14-12-2016 à 13:28:40
n°2065299
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 14-12-2016 à 13:34:38  profilanswer
 

wassim320 a écrit :

Pour te repondre Elias , il s agit d un lenovo y700


 

wassim320 a écrit :

Je l ai pris en france maisje ne suis plus labas du coup tu veux le sav de mon pays
parceque quelqu un m a dit qu il peuvent me prendre ou modifier un autre composant
(Arnaque)


 
Pour le SAV, c'est soit le magasin ou tu l'a acheté, soit directeent le site lenovo : http://support.lenovo.com/fr/fr/wa [...] y%20Status
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 14-12-2016 à 13:34:56
n°2065304
wassim320
Posté le 14-12-2016 à 13:48:31  profilanswer
 

Pour moi ca serait le site,je vais les contacter et voir comment on va proceder par la suite,merci pour ton aide


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Craquement de baffles pc neuf :'(

 

Sujets relatifs
Problème craquement platine vinyle sony PS-LX300USBCraquement, crachouillis .. ?! Ampli Kenwood KA-7100
[Resolu] Craquement son jeux videos - PC en HDMI avec home cinemaProblème craquement son
Craquement carte son Audiobox 22VSL de PresonusHC : fils des baffles arrières sont trop court
Sono/TV Baffles plan DIY & Ampli t.amp E400Ampli Sanyo DCA 203, quel baffles?
probleme avec mes baffles auditekBaffles mono ou stéréo
Plus de sujets relatifs à : Craquement de baffles pc neuf :'(


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR