Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1196 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  son qui craque sous windows 2000, que faire???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

son qui craque sous windows 2000, que faire???

n°868976
stirlingm
Posté le 19-05-2005 à 17:09:03  profilanswer
 

Salut à tous,
 
J'ai un problème bizarre avec le son sous windows 2000 et certains jeux. Le son craque avec Grand prix legend et GP4. J'ai testé avec mon ancienne SB128 Creative et une nouvelle carte Genius value 5.1, c'est pareil!  
En baissant au minimum l'accélération dans dxdiag, GP4 ne craque plus mais pas de changement avec GPL. De plus dans ce jeu, ça saccade à mort  :cry:  
 
Ma carte mère (une Asrock K7S8X rev 3) et son chipset son me font pareil  :fou:  
 
Je précise que j'ai un dualboot 98/2000 et que depuis que j'ai 1giga de ram je ne peux plus jouer sous 98 (merci microsoft).
 
Ma question est donc la suivante :
 
Quelle carte son je dois acheter pour passer définitivement sous w2000 et ne plus avoir ce problème?
Je précise qu'il me faut un port joystick aussi.
 
J'ai fait des recherches mais je n'ai pas trouvé de réponses claires.
 
J'espère qu'un master jedi pourra me venir en aide  :jap:  
 
D'avance, merci.
 
@+  

mood
Publicité
Posté le 19-05-2005 à 17:09:03  profilanswer
 

n°869052
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 19-05-2005 à 18:39:12  profilanswer
 

stirlingm a écrit :

Salut à tous,
J'ai un problème bizarre avec le son sous windows 2000 et certains jeux. Le son craque avec Grand prix legend et GP4. J'ai testé avec mon ancienne SB128 Creative et une nouvelle carte Genius value 5.1, c'est pareil!  
En baissant au minimum l'accélération dans dxdiag, GP4 ne craque plus mais pas de changement avec GPL. De plus dans ce jeu, ça saccade à mort  :cry:  
 
Ma carte mère (une Asrock K7S8X rev 3) et son chipset son me font pareil  :fou:  
 
Je précise que j'ai un dualboot 98/2000 et que depuis que j'ai 1giga de ram je ne peux plus jouer sous 98 (merci microsoft).
 
Ma question est donc la suivante :
 
Quelle carte son je dois acheter pour passer définitivement sous w2000 et ne plus avoir ce problème?
Je précise qu'il me faut un port joystick aussi.

Des problèmes similaires peuvent se présenter pour différentes raisons :
 
- L'OS doit faire la part entre drivers WDM et vxd. C'est le cas pour win98, mais je ne pensais pas que cela s'appliquait à win 2000. Les premiers types de drivers sont les plus performants au niveau de la fidelité (donc adaptés aux dvds et applications musicales), mais ont pour inconvénients d'induire des saccades dans les jeux lesquelles s'accompagnent de grésillements de plus en plus marqués. Les seconds sont plus fluides, mais pas optimaux niveau qualité.
En tout cas il n'y a plus à faire ce choix à partir d'XP, et je pensais également sous win2000 bien que ton épisode m'en fasse douter.
 
- Le système n'est pas assez performant pour faire tourner le jeu en toute fluidité, particulièrement au niveau mémoire et preocesseur, les accés disque dur et autres saccades intervenant alors de facon croissante (au point que le jeu finit injouable au bout d'un certain temps).
 
- L'échantillonage n'est pas réglé au mininum dans les propriétés multimédia de windows. Cela se traduit par des ralentissements (liés à la conversion) avant qu'un nouveau (donc nécéssitant un chargement) son soit à restituer.
 
A priori une Sb128 aurait dû permettre de jouer de facon relativement fluide, sauf si on lui fait executer des versions de l'eax non supportées (et vu qu'elle date, c'est probable...). Le mieux (en tenant compte du port joystick) serait d'adopter une a2 ZS sous XP, la nécéssité d'Xp dépendant du mode de fonctionnement de win2000 : il n'y en aura pas besoin si 2000 ne fonctionne pas comme 98 du point de vue des drivers audio.
 
Voilà. N'oublie pas de vérifier que la DMA de ton disque est activée, c'est l'erreur bête. :)


Message édité par Trias le 19-05-2005 à 18:50:13

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°869073
mime159
Posté le 19-05-2005 à 19:12:09  profilanswer
 

t'as sortis tes enceintes du sachet ?!?  :D


---------------
On the road again !!!
n°869153
stirlingm
Posté le 19-05-2005 à 21:03:42  profilanswer
 

Trias a écrit :


 
- Le système n'est pas assez performant pour faire tourner le jeu en toute fluidité, particulièrement au niveau mémoire et preocesseur, les accés disque dur et autres saccades intervenant alors de facon croissante (au point que le jeu finit injouable au bout d'un certain temps).


 
heu... xp2400 + 1 giga de ram + GF4TI4200 128mo, c'est largement suffisant pour GP4 et GPL !
 
[/quotemsg]
 
Qu'entends-tu par "la nécéssité d'Xp dépendant du mode de fonctionnement de win2000 : il n'y en aura pas besoin si 2000 ne fonctionne pas comme 98 du point de vue des drivers audio."
 
Moi pas comprendre ;p
 
DMA activé et accelération matos au max ou au min, c'est pareil.
 
Donc, si j'ai bien compris, j'achète une audigy, je passe à xp et....
 
 
 
 
 
... j'ai toutes les chances que ce soit pareil?
 
Ce serait gentil de m'expliquer en profondeur pour que je sache enfin pourquoi microsoft me les brise ;)
 
@+
 
 

n°869245
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 19-05-2005 à 22:41:05  profilanswer
 

stirlingm a écrit :

heu... xp2400 + 1 giga de ram + GF4TI4200 128mo, c'est largement suffisant pour GP4 et GPL !

Certes. Je parlais dans l'absolu. ;)  
 

Citation :

Qu'entends-tu par "la nécéssité d'Xp dépendant du mode de fonctionnement de win2000 : il n'y en aura pas besoin si 2000 ne fonctionne pas comme 98 du point de vue des drivers audio."
 
Moi pas comprendre ;p

Cela manque un peu de concision, je l'admet. Disons que si dans 2000 il faut toujours faire le choix entre fluidité (drivers vxd) et qualité (drivers WDM), alors ce n'est pas l'OS ideal pour jouer.

Citation :


DMA activé et accelération matos au max ou au min, c'est pareil....

Je ne parlais pas de cette acceleration ci, mais du taux de conversion d'échantillonage, qui doit toujours être au minimum et devrait se trouver dans les propriétés multimédia du panneau de configuration. Laisse l'acceleration materielle au maximum. Par contre vérifier ta version de directX pourrait être utile, ainsi que tes drivers audio.

Citation :

Donc, si j'ai bien compris, j'achète une audigy, je passe à xp et
 
 
 
 
... j'ai toutes les chances que ce soit pareil?

C'est très improbable. Mais cela fait cher pour deux jeux sans garantie de succés. Au fait : le problème ne se produit t'il que sous ces deux titres ou bien est-ce la cas pour tout les autres? :ange:  


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°869849
stirlingm
Posté le 20-05-2005 à 17:44:50  profilanswer
 

Je ne joue qu'à 3 jeux de tutures : GP4, GPL et GTR.
 
Une Audigy et windaube 2000, ça peut le faire? J'ai des gros doutes :/
 
@+

n°869977
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 20-05-2005 à 20:10:04  profilanswer
 

stirlingm a écrit :

Je ne joue qu'à 3 jeux de tutures : GP4, GPL et GTR.
 
Une Audigy et windaube 2000, ça peut le faire? J'ai des gros doutes :/
 
@+

Essayons déja d'identifier un peu mieux le problème: es tu bien sûr que l'intégré qui gère le son de ton chipset est desactivé? As tu bien vérifié les points déja cités? Le problème ne se manifeste t'il que dans les jeux, dans la totalité des trois jeux et quelque que soient les options audio desdits jeux?  
 


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°870364
stirlingm
Posté le 21-05-2005 à 11:12:01  profilanswer
 

J'ai bien testé le DMA, le taux d'échantillonnage, l'accelération, chipset carte son désactivé, le problème ne se manifeste que dans GP4 et GPL. Pour les vidéos et les mp3, pas de problème. Il n'y avait pas non plus de problème avec Half life 2.
 
Je ne sais plus quoi penser.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  son qui craque sous windows 2000, que faire???

 

Sujets relatifs
Windows Movie MakerEqualiseur graphique windows
ipod+ Windows Me : existe t il une "astuce" pour concilier les 2???Windows Media Player >> vidéos saccadée, ralentissement...
Advance HCS 2000 DVI (HDCP) + MSI TI4600 DVI-I ???windows movie maker
problème d'acquisition video avec windows movie makerFinal Cut pour windows ?
lecteur windows media 
Plus de sujets relatifs à : son qui craque sous windows 2000, que faire???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR