Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
962 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Coupure de son avec carte TV

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Coupure de son avec carte TV

n°437736
mikekine
Posté le 01-04-2003 à 12:41:29  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai ici un PC avec une carte TV/tuner Philips 7134.
Le logiciel, c'est PowerCinema.
 
Le problème, c'est qu'au bout d'un laps de temps assez court (qqes minutes), le son se coupe (sans raison apparente), par contre l'image continue sans problème. Je suis obligé de relancer le programme.
 
A quoi cela peut-il être dû ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 01-04-2003 à 12:41:29  profilanswer
 

n°437779
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 01-04-2003 à 14:34:30  profilanswer
 

T'aurais pas par hasard "oublié" de payer ton logiciel ?


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°437787
mikekine
Posté le 01-04-2003 à 14:51:21  profilanswer
 

Non non, c'est une version complète !
De toute manière, c'est pas une limite fixe dans le temps (comme dans PowerDvd par exemple où ça se désactive au bout de 5minutes);  
dès fois ça plante au bout d'une minute, parfois, faut attendre 4/5 minutes.
 
J'ai l'impression que ça a un rapport avec l'activité du PC (services en tâche de fond ?), car je regarde les ressources CPU, il y a toujours un pic au moment où ça plante.
 
Config :
- P4 2.66 GHz
- MSI MS-6701
- GeForce4 Ti 4200
- 256 Mo DDR  (peut-être que 512 seraient mieux !)


Message édité par mikekine le 01-04-2003 à 14:53:41
n°437788
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 01-04-2003 à 15:01:40  profilanswer
 

Enfin tu peux toujours mettre de la RAM, mais pour regarder la TV :pfff: ça va pas servir beaucoup.
Perso j'opterai pour un autre prog comme k!tv, pour moi ça ne vient pas de ta config.


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°437796
mikekine
Posté le 01-04-2003 à 15:09:15  profilanswer
 

J'ai essayé d'installer K!tv, mais comme apparement il ne prend en charge que les chips BT8... , j'ai pas pu !!
 
Sinon, pour la mémoire, c'est pas pour la tv que je dis ça !...

n°437797
mikekine
Posté le 01-04-2003 à 15:13:56  profilanswer
 

Puis, il y a un autre truc que je trouve bizarre.
Tout à l'heure, je veux regarder les guignols sur le site de canal (toujours avec ce PC); et là, la qualité d'image est pas géniale (floue); alors que sur mon bête PC (GForce 2MX), la qualité est bonne ...  
 
Allez comprendre où ça cloche ...  :??:
 

n°437799
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 01-04-2003 à 15:17:29  profilanswer
 

k!tv supporte très bien les bt***. Y'a un truc qui cloche dans ton install.
Soit j'ai mal compris soit tu dois savoir que la qualité d'un streaming (vidéo diffusé sur le net) est pas du tout la même que la qualité DVD.


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°437806
mikekine
Posté le 01-04-2003 à 15:26:36  profilanswer
 

Bon, je reprends :
 
Le chip de la carte TV, c'est un Philips 7134 (et pas un Bt8...)
C'est avec ce chips que j'ai des problèmes de coupure de son.
 
Autre problème (plus avec la carte tv, mais avec la carte graphique):
J'ai comparé la qualité d'image du streaming entre ce PC (avec sa GeForce4 Ti 4200) et le mien (GeForce 2Mx); ben, la qualité est bien meilleure sur le mien (alors que sur l'autre, l'image est floue et légèrment saccadée).
 
Et je dois ajouter aussi que sous certains jeux (plus tout récents), il y a aussi parfois des saccades.  
C'est vrai qu'il doit y avoir un problème de config, mais où ???
J'ai mis les déto 41.09. Tous les autres drivers sont ceux d'origine fournis avec le PC.

n°437850
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 01-04-2003 à 16:48:45  profilanswer
 

Méa culpa pour k!tv j'avais mal lu. Mais le Philips 7134 c'est le chip pas le tuner ? Sur ma PCTV j'ai un BT 848A, et un tuner Temic/Philips chépukoi.
Pour le streaming, ça dépend aussi de la vitesse de connexion à Internet. T'as là même sur les 2 PC. Sinon ça peut aussi venir de la configuration du player.


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°437854
mikekine
Posté le 01-04-2003 à 16:54:26  profilanswer
 

Non, c'est une connexion ADSL (3.3 Mbps) dans les 2 cas.
Sinon, pour le chip, je ne sais absolument pas dire lequel c'est !... Je vois ça où ? (sur la carte elle-même ?)
 
 
Mais je repose ma question :  
 
Est-ce qu'une activité proc (intensive par moment) en tache de fond à une quelconque influence sur l'activité Tuner ?

mood
Publicité
Posté le 01-04-2003 à 16:54:26  profilanswer
 

n°437860
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 01-04-2003 à 17:15:38  profilanswer
 

Le chip ainsi que le tuner sont inscrit sur la carte. Dans tes paramètres de cartes sous zindows tu ne vois généralement que le tuner. C'est quoi ta carte TV ?
Pour l'activité, ça dépend des drivers, du moins pour les cartes pinnacle. Avec les 'vieux (V3)' il arrivait que le PC soit planté et que la TV marchait encore. Choses qui n'arrive plus avec la version 5. J'y pense, as-tu installé les drivers de ta carte (ceux qui sont sur le CD), t'en as pas toujours besoin pour la faire fonctionner mais certains prog en ont absolument besoin.


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°437918
mikekine
Posté le 01-04-2003 à 18:47:18  profilanswer
 

Alors, en fait, la référence exacte :
 
Tv-Tuner Philips 7134 MK2/3.
 
Sur le chip, la référence intéressante, c'est " FM1216ME ".
 
Rien de plus à ajouter. Les drivers sont ceux qui ont été livrés avec le PC.
J'hésite à les mettre à jour, car j'ai déjà eu des soucis avec le site (pour un autre périph.). Et j'ai pas envie de tout reformater un seconde fois !
 
Voilà.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Coupure de son avec carte TV

 

Sujets relatifs
ça existe une carte son double sortie?Installation carte son 5.1 intégrée + SB Live! simultanée
Carte d'acquisitionça vaut encore le coup d'acheter une carte d'acquisition dédiée?
Carte Son portableQualité module son carte mère par rapport vraie carte son
Comment desinstaller une carte son ?Une "petite" carte graphique PCI pas trop chere pour lire les Divx ?
son sur carte son et chipset intégré carte mere en meme temp possible?pb carte son TERRATEC DMX SIX FIRE 24/96
Plus de sujets relatifs à : Coupure de son avec carte TV


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR