Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
633 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Installation carte son 5.1 intégrée + SB Live! simultanée

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installation carte son 5.1 intégrée + SB Live! simultanée

n°437389
CineTiX
Posté le 31-03-2003 à 17:27:55  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai une carte mère KT3 Ultra (MS-6380E) avec carte son 5.1 intégrée. J'a acheté mon pc chez un assembleur et c'est donc lui qui m'a tout monté. Je n'ai jamais eu besoin de faire fonctionner cette carte son puisque j'ai également une SoundBlaster Live!. Mais je cherche maintenant à faire fonctionner les 2 (la SB Live! par défaut) pour pouvoir utiliser pleinement un logiciel (pour info c'est AtomixMP3, c'est pour pouvoir faire une préécoute d'un titre.... bref avec 2 carte son, c'est mieux)
 
1. Est-il possible d'avoir ces 2 cartes installées simultanément? Cela ne provoquera-t-il pas de conflits?
 
 
 
J'ai téléchargé les drivers de la carte son sur le site de MSI, j'ai installé les drivers, mais ma carte ne semble pas etre reconnu par Windows (XP SP1).
 
2. Faut-il réinstaller windows (formatage) ou alors y a-t-il un switch sur la carte mère à bidouiller pour ma carte soit reconnu?
 
 
 
Merci d'avance
 
 
CineTiX

mood
Publicité
Posté le 31-03-2003 à 17:27:55  profilanswer
 

n°437399
mikegyver
Le H de Hawaï, ça sert à rien
Posté le 31-03-2003 à 17:35:35  profilanswer
 

:lol: J'ai eu exactement la même idée que toi, ATOMIX POWAAAA !
Malheureusement ma Sblive a cramé avant que je ne puisse faire quoi que ce soit ; pas de bol  :??:  
 
Sinon il parait que les cartes son intégrées à certaines MSI ne sont pas reconnues sous Windows si elles n'étaient pas activées dans le bios avant l'installation... Moi j'ai pas eu le problème avec la mienne mais bon, tente d'activer la carte dans le bios (y'a pas de jumpers ou quoi que ce soit, t'inquiète pas) et de réinstaller windows d'abord sans la Sblive puis si ça marche tu peux ajouter la sblive par la suite...


---------------
...m'enfin !!!
n°437404
CineTiX
Posté le 31-03-2003 à 17:42:19  profilanswer
 

Merci bcp McGyver, je v matter un peu mon bios et ensuite, je formatterais.... de toute facon, le formattage etait prévu.... ca faisait trop lgtps ke j'avais pas formatté

n°437406
mikegyver
Le H de Hawaï, ça sert à rien
Posté le 31-03-2003 à 17:50:39  profilanswer
 

:jap: Sage décision...  :D  
 
Maintenant que tu m'as relancé là-dessus, je vais peut-être me racheter une Sblive ou Audigy et réessayer ça ! Suaf que j'aurai pas à réinstaller ZindoZs parce que j'utilise déjà ma carte son intégrée  :p


---------------
...m'enfin !!!
n°437428
CineTiX
Posté le 31-03-2003 à 18:22:09  profilanswer
 

Merci bcp McGyver, g modifié le bios et g pas eu besoin de formatté, c excelleeeeeeeeeeeent !!!!!!!!!

n°437429
RickHunter​13
Ca marche pour moi
Posté le 31-03-2003 à 18:23:06  profilanswer
 

Oui, il faut l'activer dans le BIOS et çà ne devrait pas poser de problèmes (Chipset stéréo AC'97 et SB 128 PCI dans mon cas).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Installation carte son 5.1 intégrée + SB Live! simultanée

 

Sujets relatifs
Carte d'acquisitionça vaut encore le coup d'acheter une carte d'acquisition dédiée?
Carte Son portableAvoir 2 sorties sur un SB live 5.1 c possible ?
Qualité module son carte mère par rapport vraie carte sonComment desinstaller une carte son ?
Une "petite" carte graphique PCI pas trop chere pour lire les Divx ?son sur carte son et chipset intégré carte mere en meme temp possible?
pb carte son TERRATEC DMX SIX FIRE 24/96Configuration de carte graphique, j'ai plus l'image en DVD!
Plus de sujets relatifs à : Installation carte son 5.1 intégrée + SB Live! simultanée


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR