Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2997 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  copier les DVD du petit

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

copier les DVD du petit

n°1067338
yingyang31
Posté le 23-04-2006 à 12:20:43  profilanswer
 

Bonjour,
 
qu'elle est la solution la plus simple pour copier les DVD du petit afin de les enmener en vacances (bord de mer) d'autant plus qu'il commence à les manipuler lui-même.
 
-je n'ai pas de graveur sur le Pc (Millénium, 10 Go (6 de pris), 128 de mem)
-je serais plutot partant pour un graveur externe style graveur de salon.
-je ne suis pas à 500€ prés.
-je suis au courrant de la loi et possède les originaux.
 
Merci par avance pour vos propositions diverses.
Salutations
 
Pierre
 
Ps: solutions SVP sans tomber dans un nouveau Pc:  
 
http://images.photomania.com/24367/1/rad5DB5A.jpg
 
 

mood
Publicité
Posté le 23-04-2006 à 12:20:43  profilanswer
 

n°1067344
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 23-04-2006 à 12:27:50  profilanswer
 

yingyang31 a écrit :

Bonjour,
-je n'ai pas de graveur sur le Pc (Millénium, 10 Go (6 de pris), 128 de mem)
 
-je ne suis pas à 500€ prés.
 
Ps: solutions SVP sans tomber dans un nouveau Pc:  
 


 
Ces trois propositions ne sont pas compatibles entre elles!
 
Si tu n'es pas à 500€ prés, change l'UC
 
Si tu es sous Millenium avec un disque de 10Go, c'est que le reste de la machine doit être à l'avenant.
 
Avec ton disque, t'auras pas la place pour créer une image du dvd, et même avec un lecteur et un graveur, la config ne devrait pas permettre la copié à la volée, en supposant que les dvds en question ne soient pas protégés (ce qui serait étonnant). passage par le disque obligé pour les dvd protégés.
 
 :jap:


Message édité par ilien83 le 23-04-2006 à 12:31:41
n°1067613
yingyang31
Posté le 23-04-2006 à 22:44:54  profilanswer
 

Merci Ilien pour ta réponse.
Donc, si je comprends bien, pour toi, la meilleure des solutions c'est d'investir dans du matériel informatique.
c'est à dire qu'il faut que j'aille chez un "pro" avec ma tour sous le bras et qu'il me change le DD (pour un combien de Go pour être à l'aise ?), le Graveur (lequel ? Benq, LG, Plextor avec leur logiciel respectif) et qu'il m'étende la mémoire à combien (1280 ?). Que conseilles-tu et quel en serait le coût ?
-Ne vaudrait-il pas mieux dans ce cas, acheter un Pc Portable de dernière génération déjà équiper d'un graveur ?
Et tout ça, pour préserver des DVD originaux ?
Si j'en ai pour 1000€ au bas mot, autant laisser le petit avec ses originaux et racheter ceux qui sont rayés (mais ça me fait vraiment mal au coeur) .
Merci encore
Pierre

n°1067618
corwyn42
Posté le 23-04-2006 à 22:58:33  profilanswer
 

Attention, les lecteurs/graveurs de portable sont trés fragiles, ils ne durent pas trés longtemps.

n°1067622
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 23-04-2006 à 23:21:59  profilanswer
 

yingyang31 a écrit :

Merci Ilien pour ta réponse.
Donc, si je comprends bien, pour toi, la meilleure des solutions c'est d'investir dans du matériel informatique.
c'est à dire qu'il faut que j'aille chez un "pro" avec ma tour sous le bras et qu'il me change le DD (pour un combien de Go pour être à l'aise ?), le Graveur (lequel ? Benq, LG, Plextor avec leur logiciel respectif) et qu'il m'étende la mémoire à combien (1280 ?). Que conseilles-tu et quel en serait le coût ?
-Ne vaudrait-il pas mieux dans ce cas, acheter un Pc Portable de dernière génération déjà équiper d'un graveur ?
Et tout ça, pour préserver des DVD originaux ?
Si j'en ai pour 1000€ au bas mot, autant laisser le petit avec ses originaux et racheter ceux qui sont rayés (mais ça me fait vraiment mal au coeur) .
Merci encore
Pierre


 
 
Si tu as 500€ à mettre dans la partie, plutôt que de faire évoluer un matériel probablement obsolète, il vaut mieux t'orienter vers du neuf dans ce style:
 
http://www.ldlc.com/fiche/PB00036899.html
 
Tu as des tas d'offres dans ces prix, que ce soit en grande surface, chez les vendeurs en ligne ( DELL etc..)
 
 :jap:

n°1067631
yingyang31
Posté le 23-04-2006 à 23:55:32  profilanswer
 

Merci infiniment,
effectivement, il est ridicule de faire évoluer un PC vieux de 5 ans.
La fiche LDLC est intéressante et ABORDABLE.
ça mérite réflexion.
Par contre, il n'y a aucun logiciel de fourni à part celui du graveur peut-être et lequel ? (à demander)
A ton Avis, quel est la Config minimum pour être à l'aise ?
Merci dans l'attente de lire ta réponse
Pierre
 

n°1067633
yingyang31
Posté le 23-04-2006 à 23:58:33  profilanswer
 

Merci CORWYN,
je n'avais pas penser à cet argument technique (quand ça burn, ça chauffe)
j'oublie cette solution.
cdlt
Pierre

n°1067657
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 24-04-2006 à 00:20:30  profilanswer
 

Pour être à l'aise en gravure DVD ?
 
N'importe quel pc vendu neuf actuellement, même le plus ridicule.
 
Avec de préférence XP, un graveur de qualité (Benq, LG à mon avis. Eviter le Pioneer 110D). 512 Mo de ram, 80 Go minimum de HDD, formaté en NTFS pour cause de fichiers souvent supérieurs aux 4 Go autorisés par la FAT32. si possible, un lecteur de dvd, ça facilite la copie à la volée..
 
Coté proc, tout ce qui existe, à partir du celeron D ou du Sempron fera trés bien l'affaire.
 
Il y a encore peu, je gravais des dvds avec un PIII 1 GHz, 512 Mo de RAM, mais 2x 80 Go en UDMA 100.
 
Avec mon sempron 3100+ et un Benq 1625, je graves en 16x avec une qualité nickel (moins de 6 minutes la gravure).
 
Si tu as un carrefour dans les environs, pour 400€, tu as presque tout. Pas de lecteur de dvd, donc pas de copie à la volée.
 
http://www.carrefour-multimedia.co [...] Smenu_id=1
 
Et chez Darty:
 
http://www.darty.com/webapp/wcs/st [...] o=0&fsel=1
 
 :jap:


Message édité par ilien83 le 24-04-2006 à 00:28:27
n°1067679
yingyang31
Posté le 24-04-2006 à 01:12:58  profilanswer
 

merci Ilien,
 
au moins là, j'avance, et c'est franchement abordable pour ce que j'ai à faire.
Je pense que mon choix se fera par rapport au graveur installé (y compris le logiciel) car c'est ma 1ère priorité et effectivement, cela doit être beaucoup + confortable d'avoir un lecteur en plus.
Ce qui m'embête un peu, c'est de me retrouver avec 2 pc car tout mon boulot est sur Millénium et actuellement c'est plutot XP.
Existe-t-il un remède miracle à cette situation ?
J'imagine la tête de mon épouse si je lui annonce l'arrivée d'une nouvelle unité sans que l'actuelle ne dégage...
salutations
Pierre

n°1067734
DarkZombie
Posté le 24-04-2006 à 09:56:47  profilanswer
 

En espérant que ton ancien PC possède une carte réseau (ou que la port réseau soit intégré à la carte mère), alors tu peux transférer tes fichiers (documents, photos,...) vers ton nouveau PC assurément équipé d'un port réseau intégré à la carte mère (dans pratiquement 97 % des cas) à l'aide d'un cable réseau croisé (important le croisé pour éviter l'achat d'un HUB et devoir utiliser 2 cable non croisé).


Message édité par DarkZombie le 24-04-2006 à 09:58:26
mood
Publicité
Posté le 24-04-2006 à 09:56:47  profilanswer
 

n°1067788
corwyn42
Posté le 24-04-2006 à 11:28:25  profilanswer
 

Ou alors il démonte le disque dur du vieux pc pour le mettre dans le nouveau le temps de transférer ses documents.

n°1067841
DarkZombie
Posté le 24-04-2006 à 13:02:16  profilanswer
 

Oui, mais faut savoir le faire ;)

n°1067861
corwyn42
Posté le 24-04-2006 à 13:39:18  profilanswer
 

Le branchement en réseau est simple, mais souvent, il faut aider windows à trouver à détecter l'autre pc (le mettre dans le même groupe de travail, et la même classe d'ip). Et c'est compliqué pour quelqu'un qui n'y a jamais touché.

n°1067877
DarkZombie
Posté le 24-04-2006 à 14:00:18  profilanswer
 

Oui, je suis bien d'accord...
 
S'il se sent le courage de démonter son pc, moi, ca m'est facile, mais comme je dis, tout le monde ne sait pas comment connecter un disque dur (Slave, Master)...

n°1067882
corwyn42
Posté le 24-04-2006 à 14:05:37  profilanswer
 

Exact. Enfin, quelque soit la méthode, il peut toujours demander de l'aide sur le forum.


Message édité par corwyn42 le 24-04-2006 à 14:06:30
n°1067892
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 24-04-2006 à 14:20:35  profilanswer
 

yingyang31 a écrit :

merci Ilien,
 
au moins là, j'avance, et c'est franchement abordable pour ce que j'ai à faire.
Je pense que mon choix se fera par rapport au graveur installé (y compris le logiciel) car c'est ma 1ère priorité et effectivement, cela doit être beaucoup + confortable d'avoir un lecteur en plus.
Ce qui m'embête un peu, c'est de me retrouver avec 2 pc car tout mon boulot est sur Millénium et actuellement c'est plutot XP.
Existe-t-il un remède miracle à cette situation ?
J'imagine la tête de mon épouse si je lui annonce l'arrivée d'une nouvelle unité sans que l'actuelle ne dégage...
salutations
Pierre


 
 
Ca dépend de ce que tu fais actuellement, des logiciels que tu utilises.
 
Si ils sont compatibles XP, ce qui devrait être le cas pour un pc de 5 ans, après avoir réinstallé tes logiciels et transféré tes données, la tour actuelle, tu lui fait une petite place au garage ou à la cave..  :D  
 
Les 2 machines de grande surface citées ont un package logiciel comprenant windows XP et un logiciel de gravure.
 
 :jap:  
 
 

n°1067902
DarkZombie
Posté le 24-04-2006 à 14:48:20  profilanswer
 

Ouais, ou si ton ancien ordi n'est pas trop pourri (minimum 120 Mb de RAM, 800 Mhz de CPU et un lecteur DVD), tu peux tjs télécharger le LIVE CD (gratuit) "GeexBox" et tu pourras récupérer ton vieux PC comme lecteur DVD / DIVX / MP3 de salon...

n°1067955
yingyang31
Posté le 24-04-2006 à 16:05:07  profilanswer
 

Bonjour à tous,
c'est un fait, j'ai jamais désosser un ordi.
Cependant, "on" m'a souvent dit autours de moi que lorsque ses travaux word on étaient faits avec Millénium qu'il est possible de "descendre"(98, 2000 ??) mais pas de monter (XP ou autres ?).
Pour ce qui est des logiciels, c'est effectivement pas un Pbl car la plupart sont compatibles Xp.
L'autre éventuel soucis, c'est le FAI qui a du enregistrer que je suis sous Millénium (mais là, je me fais peut-être un film car il se peut qu'il s'en moque, le principal pour lui c'est que le modem client fonctionne)
Enfin, comment se fait-il qu'il n'existe pas de graveur de salon équipé comme un pc et capable de "virer" ces "entraves" à la liberté contrôlée ?

n°1067967
yingyang31
Posté le 24-04-2006 à 16:29:14  profilanswer
 

Désolé, j'ai coupé court, le petit avait une "urgence naturelle".
 
un collégue de mon épouse est technicien de production dans la cellule Audio-visuel de sa boîte. Il est équipé de JV* (proche du DMR) et ne posséde pas de Pc.
Quand il a besoin de copier un "Master", il le met dans le lecteur "master" et envoie le lecteur-graveur "esclave" (comme il dit).
Le seul élément intermédiaire est un correcteur.
Sauf, que je ne vais pas passer mon temps à le solliciter...de plus,pour tout ce qui est domestique comme il dit, il y connait rien ???
 
Pour revenir à l'essentiel, avec un Pc à 400€ dédié à la copie de DVD, cela peut équivaloir un appareil de salon à tout faire (s'il le fait)
Pour ce qui est de la VHS, j'ai trouvé une boîte de connection intermédiaire (du style VIDEOCL***) qui me permet de faire la copie sauf qu'en voyage ça prend de la place les boîtes de VHS.
Et dire, qu'avec tout cela, il ne va même pas m'être reconnaissant...je plaisante.
EST-CE que je réclamais moi, des DVDs qd je partais en vacances.
j'étais déjà bien content de partir tout simplement et qd il y avait en plus un canard gonflable en guise de boué, j'étais heureux. Gâtés qu'ils sont de nos jours, ces mômes...
Bref, je mûris l'idée de l'unité dédiée à la copie.
 
Encore merci. Pierre


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  copier les DVD du petit

 

Sujets relatifs
Changement de lecteur DVDEnlever un passage d'un DVD video
Problème affichage avec lecteur DVD DW 1650Choix d'un graveur DVD de salon SANS HDD
Comment brancher graveur DVD LG RH7500mise à jour lecteur DVD NEO JH431U
Bidouiller DVD gravé avec graveur de salon?Mettre deux DVDs de 2go sur un DVD vierge de 4,7go
DVD --> DivX : Zonage?Création d'un menu DVD bonus gallerie photos
Plus de sujets relatifs à : copier les DVD du petit


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR