Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
963 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  [conseils] Micros omnidirectionnels / d'ambiance

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[conseils] Micros omnidirectionnels / d'ambiance

n°1906154
max7875
Posté le 20-02-2014 à 11:10:24  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai installé une centrale domotique basée sur la reconnaissance vocale. L'architecture est un micro relié à un serveur sur lequel tourne un programme de reconnaissance vocale qui envoie des requêtes sur mon réseau local à un micro-controleur qui va après me commander mes lumières, mon alarme, mon chauffage etc... via des relais / optocoupleurs.
 
Dans ce cadre là, j'aimerai installer des micros omnidirectionnels dans les deux pièces les plus importantes de mon appartement. J'aimerai les fixer au plafond et qu'ils puissent percevoir le son de ma voix pour après les transmettre à mon serveur pour qu'il les traitent.
Etant donné qu'il m'en faut 2 et que je n'ai qu'une entrée audio sur mon serveur, j'ai pensé passer par une petite table de mixage avec 2 entrées pour mes 2 micros et une sortie vers mon serveur. Qu'en pensez-vous ?
D'autre part et concernant les micros en eux mêmes, j'ai pensé à des micros de visio-conférence même question, quel est le meilleur choix dans mon cas ? Micro de visio-conférence, autres ?
Les pièces font en moyenne 15m² avec une hauteur sous plafond d'environ 2m50.
 
Etant un peu plus calé en automatisme et informatique industriel qu'en sono, je compte sur vos lumières  :wahoo:
 
Merci,
Max


Message édité par max7875 le 20-02-2014 à 11:12:08
mood
Publicité
Posté le 20-02-2014 à 11:10:24  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  [conseils] Micros omnidirectionnels / d'ambiance

 

Sujets relatifs
Sono de salle de bain, idées, conseils ?Quelques conseils pour installer HC, SVP
Demande conseils achat HCAchat de matériel HIFI : besoin de vos conseils
Conseils branchement 5.1Cherche conseils pour achat matériel pour des vidéos
Conseils pour écran LCD 46" - 50" (budget ~650€)Conseils changement enceintes pour ampli HC
Conseils Home-cinéma, achat enceintesConseils sur l'achat d'un nouveau téléviseur
Plus de sujets relatifs à : [conseils] Micros omnidirectionnels / d'ambiance


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR