Bonjour à tous.
Je me permet de solliciter vos conseils sur l'acquisition d'un disque dur multimédia (je pense), car je suis quelque peu perdu dans la jungle des modèles et des fonctions.
J'ai actuellement l'installation suivante :
- Abonné au câble avec un décodeur-enregistreur HD (pour une période limitée, l'option enregistreur risque de sauter)
- Téléviseur HD ready, pas d'installation Hi-Fi digne de ce nom
- Un PC fixe assez éloigné de la télé
- Un PC portable
Ce que je souhaite (et que je ne peux pas faire actuellement) :
- transférer les enregistrements de l'enregistreur vers mon PC pour les graver
- lire mes fichiers multimédias sur la TV sans débrancher/rebrancher tout un tas de choses (DD externe, PC portable), avec l'inconvénient que le portable lit très mal les MKV par exemple (trop petit processeur je pense)
Et je voudrais bien sûr pouvoir continuer à enregistrer la TV
J'ai bien lu le sujet sur le Popcorn Hour C-200, qui paraissait impeccable, sauf pour l'enregistrement.
Donc voila ma question : quels modèles enregistreurs sont les meilleurs en ce qui concerne la lecture des différents formats video (vu que si j'ai bien saisi, sur ces disques durs, il y a un lecteur intégré, auquel on ne peut pas par exemple rajouter un codec comme sur un PC), et la facilité de transfert (sur ce point, j'envisage de passer mon installation au CPL, ça me permettra en plus d'aller mettre le PC à l'étage bien loin de la télé et du modem).
Ou alors, existe-t-il une solution "bis" qui répondrait à mes attentes avec d'autres appareils?
Après relecture, ma question semble aussi confuse que tout ce que j'ai pu comprendre sur ce que j'ai lu, donc merci d'avance à ceux qui tenteront de m'éclairer
@+
Message édité par bagheta le 21-01-2010 à 14:38:08