Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2749 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Conseils pour l'achat d'un camescope numérique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseils pour l'achat d'un camescope numérique

n°1517590
a6c
Posté le 02-03-2009 à 16:58:33  profilanswer
 

Bonjour tout le monde !   :hello:  
 
Alors voilà, j'aurai aimé avoir vos avis sur l'achat d'un camescope numérique parce que je ne m'y connais pas beaucoup en fait.  
J'ai fait quelques recherches sur Internet, mais je ne sais pas trop sur quels sont les critères importants dans le choix final ...
 
Je recherche quelque chose d'assez simple, qui servirait simplement pour les loisirs, donc pas besoin d'un truc de professionnel, ni de compétition (si vous voyez ce que je veux dire !). Mais avec une batterie aux capacités assez intéressantes ...  
 
Concernant le prix, j'aimerai ne pas mettre plus de 200€, quitte à racheter une carte mémoire avec une plus grande capacité par la suite si celle fournie n'est pas tip top.  
 
Merci d'avance pour vos conseils et vos suggestions !   :)

mood
Publicité
Posté le 02-03-2009 à 16:58:33  profilanswer
 

n°1517631
enora56
Posté le 02-03-2009 à 18:18:24  profilanswer
 

Je profite de ce sujet pour poser à peu près la même question puisque je cherche également à faire l'acquisition d'un caméscope.
Pour ma part, le budget environne les 250€ maxi.  
 
A la base, mon choix se dirigeait vers un caméscope avec disque dur mais on m'a dit que le format MPEG 2 n'était franchement pas l'idéal pour les montages. Or, c'est avant tout pour faire mes propres montages que je veux un caméscope.  
 
Que me conseillez-vous ?  
Le mini DV est-il beaucoup plus recommandé ?  
Pourquoi les marchands du net mettent-ils autant en avant les caméscopes à disque dur si ce qui ressort des montages au format MPEG 2 laisse à désirer ?
 
Merci d'avance de nous éclairer !

n°1517786
a6c
Posté le 02-03-2009 à 23:37:38  profilanswer
 

J'aurai d'abord aimé savoir si c'est plus intéressant d'en avoir un avec des MiniDV, des DVD, des cartes mémoires ou un disque dur ...
 
Parce que je me pose quelques questions concernant les MiniDV, j'ai eu pas mal d'avis positifs mais je ne suis pas encore totalement convaincue.  
 
Surtout en ce qui concerne le transfert vers ordinateur. Mettons que l'on film plusieurs scènes différentes, comment seront-elles retransmises sur l'ordinateur ... en seul bloc ou bien en différents fichiers comme pour une carte mémoire ?


Message édité par a6c le 03-03-2009 à 00:06:27
n°1518022
enora56
Posté le 03-03-2009 à 18:17:57  profilanswer
 

up please ! :)

n°1518276
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 04-03-2009 à 14:40:03  profilanswer
 

Il n'y a pas à hésiter:
DD ou MiniDV, sachant que les cartes mémoires de haute capacité et rapide restent encore chères.
Le DVD est nul et à éviter:
Le miniDV est le support qui permet la meilleure image en transfert IEEE1394, ou I-Link ou Firewire, c'est la même chose. De plus on peut toujours garder la K7.
Le DD reste un bon compromis mais nécessite de sauvegarder régulièrement sur un PC ou un Mac, car il se rempli. De plus l'image est nativement compressée d'où perte de qualité.
La carte mémoire à l'avantage d'une consommation faible mais à un cycle d'écriture limité et de ce fait sera à changer un jour. Elle nécessite aussi une sauvegarde régulière car sa capacité est limitée.
Le DVD pose d'énorme problème pour le montage car les logiciels de montage ne reconnaissent pas tous, loin de là, le format.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Conseils pour l'achat d'un camescope numérique

 

Sujets relatifs
Conseils achat caméscope numérique 400 eurosConseils pour achat camescope numérique
[Topic Unique] Conseils d'achat Camescope Numérique (MAJ : 07/05/2011) 
Plus de sujets relatifs à : Conseils pour l'achat d'un camescope numérique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR