Salut à tous !
je suis actuellement à la recherche d'une carte son, j'utilise depuis longtemps le chipset intégré de ma carte mère (une asus rampage iv gene) et j'ai pu constater avec différents casques, notamment le Sennheiser 350 et le QPAD QH 90 que la qualité du micro est médiocre et ce sur les deux (ça me le fait à chaque micro, le problème ne vient donc pas de ces casques) donc elle est médiocre, il y a un bruit parasite très dérangeant pour mes contacts et en plus de ça je suis obligé d'amplifier mon micro à +30 sinon on ne m'entend pas, mais vraiment PAS du tout.
J'en suis venu à la conclusion que le problème venait donc du chipset intégré de ma cm qui doit être mauvais, du coup, je recherche une bonne carte son, assez polyvalente, je joue beaucoup aux JV, je regarde pas mal de films/séries et j'écoute un peu de musique, j'ai un budget de 180€ voir 200 grand maximum.
ça serait pour aller de pair avec mon casque Sennheiser 350 (stéréo donc).
j'avais pensé à ces modèles :
- Asus Xonar D2
- Asus Xonar STX
(pas de xonar phoebus puisque d'après certains retours que j'ai pu lire sur le net, elle émet un bruit parasite, c'est ce que je cherche à fuir à tout prix)
Merci à vous et bonne soirée !