|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : [Conseil] Squeezebox : Classic ou Boom ? |
Publicité | Posté le 22-12-2008 à 13:10:20 |
DarkHope | Sache qu'il te faudra quand même avoir l'ordi allumé (ou au moins un serveur) pour que la SqueezeBox aille chercher les musiques à lire, à moins que tu veuilles écouter des webradios. --------------- Protonapo: Calculateur pour protocole de pizza napolitaine |
cairn-ivore | Oui, oui, j'en ai bien conscience
|
DarkHope | Pour quelle utilisation le Boom ? Et la future Classic ? --------------- Protonapo: Calculateur pour protocole de pizza napolitaine |
DarkHope | J'ai finalement craqué sur la Boom. Cependant j'arrive pas à trouver le PIN. Quelqu'un pourrait expliquer comment faire ? Sur le site de squeezeNetwork ils disent ceci:
Quand j'allume la Squeezebox, je tombe sur un menu avec 3 choix: Mise en réseau, Paramètres actuels et Entrée Ligne. J'ai regardé dans paramètres actuels, mais je trouve rien au sujet du code PIN . EDIT: Au temps pour moi. En fait il faut déjà avoir paramétrer la SB pour qu'elle puisse se connecter au PC (et donc avoir installé SqueezeCenter), pour avoir accès à totues les fonctionnalités de la SB, dont le menu Squeezenetwork qui affiche le code PIN. Message édité par DarkHope le 10-01-2009 à 20:42:26 --------------- Protonapo: Calculateur pour protocole de pizza napolitaine |
sofien | Va sur le forum français de slimdevices, c'est le constructeur de la Squeezebox
Message édité par sofien le 18-04-2009 à 20:55:31 --------------- ** 5% de Remise sur http://www.myprotein.co.uk avec le code MP32068 ** |
Publicité | Posté le 18-04-2009 à 20:52:54 |
-heat- | Personne ? |
DarkHope | La boom est suffisant si c'est pas pour faire la sono pendant un soirée. J'ai jamais poussé le son très très fort, mais elle est largement assez puissante.
--------------- Protonapo: Calculateur pour protocole de pizza napolitaine |
DarkHope | Elle ne sera jamais totalement nomade. A moins que tu utilises Squeeze Network que j'ai jamais essayé, tu devras utilise le Squeeze Center pour écouter ta musique présente sur ton PC/serveur/NAS ou pour synchroniser avec les web radios. Donc il te faudra aussi avoir un PC/serveur/NAS en plus de la Squeezebox. --------------- Protonapo: Calculateur pour protocole de pizza napolitaine |
-heat- | J'entendais par "nomade" plutôt le fait de pouvoir l'utiliser sans fil (sur batteries donc).
|
darkangel C2FFA |
|
-heat- | Ta question m'intéresse aussi darkangel (enfin la réponse surtout )
|
DarkHope | Je vois pas pourquoi on pourait pas, avec un câble coaxial. --------------- Protonapo: Calculateur pour protocole de pizza napolitaine |
darkangel C2FFA | bah c'est fait pour un caisson, pas que ca n'envoie dessus que les basses fréquences |
fdaniel Have you got a 27B/6 ? | Oui, tu peux écouter Deezer, mais pas des albums individuellement : ils ne proposent qu'une liste de webradios. Le modèle Classic reste une excellente platine, la mienne me sert quotidiennement et j'aurai du mal à m'en passer --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
christian bale |
|
fdaniel Have you got a 27B/6 ? | Pour les radios : oui, tu peux ajouter les liens de streaming des radios qui t'intéressent, j'avais mis France Inter à une époque, pas de soucis.
--------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
fdaniel Have you got a 27B/6 ? | Roku reprend une partie des fonctionnalités de la Squeezebox (ils étaient partis d'un fork du serveur, open-source), mais je n'ai pas trop suivi l'évolution de leurs produits.
leeoneil | Merci pour les réponses, je suis quand même intrigué que ce type de produit n'existe plus (ou presque pas...) C'est dingue, tout le monde passe par la télé maintenant pour écouter sa musique? Message cité 3 fois Message édité par leeoneil le 23-04-2013 à 14:39:44 |
OncDavid |
Sur un plan technique, tu as raison. Sur le plan humain (voire juridique mais je n'y connais rien), c'est moins sûr... Roku a pompé un logiciel sans jamais rendre publiques ses améliorations / évolutions / corrections de bugs. Ce qui ne manquait pas de faire hurler les forums à l'époque.
Ouaip, c'est dingue... mais le marché n'est tout simplement pas là car en 10-12, les Squeezebox auraient dû sortir de leur marché de niche. Quant à la téloche pour écouter de la musique, je ne crois pas que ce soit la bonne façon de faire (ou alors, je ne partage vraiment pas cette façon de faire). Il ne te/nous reste plus désormais que les appareils hifi classiques (chez Denon, Yamaha, Pioneer,...) qui fonctionnent avec un serveur DLNA (plus courant qu'un Squeeze/Logitech Machin Server mais tout aussi loin d'un truc cool et fiable et facile d'emploi) ou la voie du Sonos (guère plus satisfaisante tant ce machin est fermé).
|
leeoneil | Il y a des appareils Hifi "classiques" qui permettent d'aller choper via wifi de la musique sur un ordi ou une box truc? |
fdaniel Have you got a 27B/6 ? | En fait je pense que la Squeezebox était déjà un produit à part dès le début : autonome grâce à son écran intégré, "bon marché" (enfin pas si abordable que ça, mais quand même moins cher que les quelques rares concurrents), architecture ouverte (surtout côté serveur), composants audio de qualité (avec une bonne connectique). Sa disparition crée un sacré vide sur cette niche, Roku ayant visiblement aussi arrêté ses Soundbridge l'alternative suivante est directement Sonos, qui est plus onéreux, ou il faut monter encore plus en gamme pour trouver du matos plus cher chez une poignée de marques hi-fi (par exemple : http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] -NP30.html , encore qu'à 500 € ils soient loin des tarifs bien plus excessifs d'autres fabricants).
fdaniel Have you got a 27B/6 ? |
leeoneil | Un truc comme le VSX-922-K (http://www.pioneer.eu/fr/products/ [...] /page.html) ça ne peut pas marcher?
|
fdaniel Have you got a 27B/6 ? | Si, ça peut être pas mal. Je vois que Denon a aussi un boîtier qui semble intéressant, et qui gère le format FLAC : http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Denon-DNP720.html
Message édité par fdaniel le 23-04-2013 à 16:46:48 --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
OncDavid |
Je ne saurais dire mieux que
Un RAID assure une disponibilité, pas une sauvegarde. De plus, ça chauffe plus, ça fait plus de bruit donc ça ne le fait pas pour moi (en audio)... Nan sérieux, on rippe tous les combien ? et où ? Probablement sur un PC qui a plein d'autres données importantes donc c'est limite un "autre" problème. Et au final, quelle volumétrie ? 3000 CD, c'est 1 To donc un simple disque USB stocké "ailleurs" fait l'affaire.
Selon moi, en l'absence d'un écran digne de ce nom (mort avec la Squeezebox "old school" visible du fond de mon canapé), tout appareil doit avoir une appli de contrôle. Donc le VSX-922, ça le fait. Le seul truc qui me gêne, c'est que si l'ergonomie est pourrave, le soft moisi, on est coincé avec... (d'un autre côté, c'est pas comme si le Logitech Media Server était une merveille d'ingénierie informatique )
Où tu vois que tu pourris le topic ? Tu m'as même redonné l'envie de suivre un fil ici... |
OncDavid |
Je ne voudrais pas casser un truc sans vraiment le connaître mais il me **semble** que des choix discutables ont présidé à la conception du Sonos, comme le wifi proprio par exemple. Pour moi, c'est un système un peu à la B&O pour des clients qui acceptent un système un peu plus fermé en échange d'une plus grande simplicité de fonctionnement. Je ne critique pas plus que ça mais ni l'esthétique ni ces choix techniques ne me vont.
|
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |