|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : [Conseil] Quel carte son pour un musicien ? |
tomlameche Et pourquoi pas ? | Tout est dans le titre.
--------------- Gérez votre collection de BD en ligne ! ---- Electro-jazzy song ---- Dazie Mae - jazzy/bluesy/cabaret et plus si affinité |
Publicité | Posté le 05-11-2002 à 15:18:19 |
gosein | va voir sur ce site
|
gugus | je sais que mon frère qui fait enormément de musique utilise la guillemot ISIS qui à beaucoup d'entrée le gros problème de cette carte c k'elle a pas de drivers pour windows NT et elle en aura jamais
--------------- Site photo - FlickR - G+ - Fb |
tomlameche Et pourquoi pas ? |
--------------- Gérez votre collection de BD en ligne ! ---- Electro-jazzy song ---- Dazie Mae - jazzy/bluesy/cabaret et plus si affinité |
gosein | combien d'entrées(indépendante) veut-tu?.
|
Fendnts My fading voice sings of love | SNEAR : J'avoue que je ne sais pas à quoi servent les drivers ASIO donc forcément... (je sais seulement que cubase m'en a installé quand je l'avais essayé)
|
Publicité | Posté le 06-11-2002 à 15:42:18 |
SNeaR | L'ASIO est une norme de chez Steinberg (l'éditeur de cubase, nuendo, wavelab...) qui permet d'avoir une latence faible dans les applications audio. Cubase n'installe pas les drivers ASIO spécifiques à la carte son, il installe la partie logicielle qui fait l'interface avec le driver de la carte son (un peu comme directX, mais pour la musique). Si la carte son ne supporte pas l'ASIO cubase utilisera un pilote DirectSound.
|
blues10 | Vers 450 / 500 Euros, y'a la hoontech DSP2000.
--------------- Si on s'y met a plusieurs, on doit pouvoir y arriver ... |
Fendnts My fading voice sings of love |
|
blues10 | C'est sur que pour faire que de l'audio, ça marche bien, mais quand tu as gouté à des instruments virtuels, c'est dur de s'en passer.
|
blues10 | Le truc, c'est que tu peux déclancher des sons à partir d'un signal midi (clavier maitre, batterie électronique ...).
Fendnts My fading voice sings of love | mais alors pourquoi y a cette même latence pour un simple enregistrement ? |
tilleul Le kangourou roux ... |
--------------- All I have is yours, all you see is mine... |
Fendnts My fading voice sings of love | oui mais je crois qu'il parle d'entrées utilisables en même temps, non ?
|
blues10 | oui et non, regarde ma config; c'est un peu le bordel et j'ai un chipset VIA...
|
blues10 | Y'a un autre truc concernant cubase/nuendo... Ils utilisent un delay de compensation pour les plugs. et ça ça fait la différence. parce que sinon les pistes qui ont des plugs ont un delay par rapport à celles qui n'en ont pas (ou moins) --------------- Si on s'y met a plusieurs, on doit pouvoir y arriver ... |
Fendnts My fading voice sings of love | ouais mais c'est super chiant pour faire du multipiste : tu joues sur ce que t'enregistres et après faut décaler la piste que tu viens d'enregistrer de presque une seconde pour la remettre synch avec la première (enfin c'est ça que ça me faisait avec cubase et j'ai pas ce prob avec cool edit) |
jackyl | Les drivers KX (http://kxproject.spb.ru/index.php?skip=1) sont capables de descendre la latence de toutes cartes "cheap" a base de chipset EMU10K1 et EMU10K2 à 5-10 ms, tout a fait suffisant pour utiliser les VSTi sans gêne particulière.
|
blues10 | Les drivers KX marchent très bien c'est vrai ...
|
agnostica |
--------------- agnostica.free.fr faites votre manette d'arcade ! |
agnostica |
altus garder le sang froid | d'après le site :
--------------- Ganz kühl bleiben! JM. | Section Audio |
agnostica |
blues10 | Oui, je l'ai fait avec 2 sound blaster 128 de base ...
agnostica |
blues10 | Ben Sonar, Cubase SX, Nuendo, sound forge, Wavlab ...
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
[K!TV] Carte WinFast TV 2000 et Audigy 1 | Problème : Creative Inspire 6700 6.1 et CMI 8738 6 ch (carte mère) |
[Conseil] Je cherche un lecteur CD/MP3 portable a environ 150? | Conseille Carte tele |
ACHAT CARTE SON | Quelle carte son 5.1 pour un kit altec lansing 5100 ? |
VHS to DIVX (carte d'acquisition qu'il nous faut) | Une carte TV pour jouer a la XBOX |
VDS carte son USB Midiman | Quelle carte video pour la meilleur sortie Tv pour DVD/Divx |
Plus de sujets relatifs à : [Conseil] Quel carte son pour un musicien ? |