Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1690 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  [Conseil] Quel carte son pour un musicien ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Conseil] Quel carte son pour un musicien ?

n°356957
tomlameche
Et pourquoi pas ?
Posté le 05-11-2002 à 15:18:19  profilanswer
 

Tout est dans le titre.
Je cherche une bonne carte son pour pouvoir utiliser plusieurs entrée séparément, jouer et enregistrer du midi avec des instruments VST, bref, utiliser Cubase et CoolEditPro correctement.
J'ai une game theatre XP et c'est pas terrible pour le midi.
Quelques conseils ou site ?


---------------
Gérez votre collection de BD en ligne ! ---- Electro-jazzy song ---- Dazie Mae - jazzy/bluesy/cabaret et plus si affinité
mood
Publicité
Posté le 05-11-2002 à 15:18:19  profilanswer
 

n°357340
gosein
Posté le 06-11-2002 à 06:24:22  profilanswer
 

va voir sur ce site
http://fr.audiofanzine.com

n°357343
gugus
Posté le 06-11-2002 à 07:13:40  profilanswer
 

je sais que mon frère qui fait enormément de musique utilise la guillemot ISIS qui à beaucoup d'entrée le gros problème de cette carte c k'elle a pas de drivers pour windows NT et elle en aura jamais
 
donc pour cette carte faut dire adieu à winNT/win2000/winXP
 
m'enfin j'pense que tu doit pouvoir en trouver une pas mal chez d'autres constructeur
 
voilà A++


---------------
Site photo - FlickR - G+ - Fb
n°357381
tomlameche
Et pourquoi pas ?
Posté le 06-11-2002 à 10:07:04  profilanswer
 

gosein a écrit a écrit :

va voir sur ce site
http://fr.audiofanzine.com
 




Excellent site !
Merci !


---------------
Gérez votre collection de BD en ligne ! ---- Electro-jazzy song ---- Dazie Mae - jazzy/bluesy/cabaret et plus si affinité
n°357386
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 06-11-2002 à 10:18:35  profilanswer
 

en quoi elle est pas bonne pour le midi la GTXP ?
parce que en connectique, y a pas mieux (dans cette gamme de prix), la qualité sonore est très correcte et en midi, tu trouveras pas mieux si tu tapes pas dans de la carte pro à plus de 450? :/

n°357433
tomlameche
Et pourquoi pas ?
Posté le 06-11-2002 à 12:10:53  profilanswer
 

fendnts a écrit a écrit :

en quoi elle est pas bonne pour le midi la GTXP ?
parce que en connectique, y a pas mieux (dans cette gamme de prix), la qualité sonore est très correcte et en midi, tu trouveras pas mieux si tu tapes pas dans de la carte pro à plus de 450? :/




il y a plusieurs point sur lesquel la GTXP est mauvaise pour la musique :
- pas de possibilité de gérer plusieurs entrée séparément pour l'enregistrement
- latence très grande avec Cubase, en particulier pas de driver ASIO
- en midi, il semble que l'audigy soient mieux pour pas bcp lus cher
C'est clairement une bonne carte pour les jeux, les DVD ou pour faire un peu de musique, mais dès que tu en demande un peu plus, ça rame grave ...  
 
Sinon, c'est clair qu'il faut taper dans les 450? au moins pour avoir une bonne carte pour musicien. C'est bien sur les cartes à partir de ces prix que je voudrai des conseils !


---------------
Gérez votre collection de BD en ligne ! ---- Electro-jazzy song ---- Dazie Mae - jazzy/bluesy/cabaret et plus si affinité
n°357472
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 06-11-2002 à 13:17:39  profilanswer
 

pour cubase, je crois que toutes les cartes à moins de 450? ont le même problème et en plus, je me dis que c'est cubase qui est mal foutu parce que pourquoi dans ce cas, cool edit n'a pratiquement pas de latence ?
 
pour le midi des SB, j'suis pas convaincu du tout...
 
et pour enregistrer par plusieurs entrées en même temps, aucune carte à moins de 450? ne le fait ;)
 
sur ces cartes là, c'est pas facile d'avoir des conseils, vu le peu de monde qui en possède...
 
tu devrais plutôt aller sur les sites d'utilisateurs de cubase par ex, vu que là, en général, ils ont plus souvent ce genre de matos

n°357519
gosein
Posté le 06-11-2002 à 14:22:11  profilanswer
 

combien d'entrées(indépendante) veut-tu?.
Car effectivement les prix grimpent vite.
qualité prix regarde vers audiotrak, maya44(4in/4out ou l' inca 88).

n°357566
SNeaR
Posté le 06-11-2002 à 15:34:43  profilanswer
 

fendnts a écrit a écrit :

pour cubase, je crois que toutes les cartes à moins de 450? ont le même problème et en plus, je me dis que c'est cubase qui est mal foutu parce que pourquoi dans ce cas, cool edit n'a pratiquement pas de latence ?
 
pour le midi des SB, j'suis pas convaincu du tout...
 
et pour enregistrer par plusieurs entrées en même temps, aucune carte à moins de 450? ne le fait ;)




 
Le fait qu'une carte son permette d'utiliser correctement des instruments VST dépend de ses drivers, si elle n'a pas de drivers ASIO à faible latence c'est pas gagné. Une terratec DMX 6 fire fonctionne très bien pour ça, et pour info même une simple SBLive avec driver KX project aussi...
Parler de latence dans Cool Edit est assez absurde parce qu'aux dernières nouvelles il ne supporte pas l'ASIO et encore moins les VSTi donc c'est pas comparable.
 
Des cartes multi-entrées à moins de 450? il y en a déjà pas mal, à commencer par l'ISIS (qui n'est cependant plus à conseiller), mais aussi la Midiman delta44 (289?) et la terratec EWS88MT (375?) par exemple.
 
Tomlameche, précise un peu tes besoins en entrées/sorties et ton budget parce que le choix est vaste...

n°357571
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 06-11-2002 à 15:42:18  profilanswer
 

SNEAR : J'avoue que je ne sais pas à quoi servent les drivers ASIO donc forcément... (je sais seulement que cubase m'en a installé quand je l'avais essayé)
mais justement, je crois que dans le cas de cubase, il installe ses propres drivers ASIO donc je ne sais pas si on peut vraiment blâmer le fabricant de carte

mood
Publicité
Posté le 06-11-2002 à 15:42:18  profilanswer
 

n°357607
SNeaR
Posté le 06-11-2002 à 16:35:42  profilanswer
 

L'ASIO est une norme de chez Steinberg (l'éditeur de cubase, nuendo, wavelab...) qui permet d'avoir une latence faible dans les applications audio. Cubase n'installe pas les drivers ASIO spécifiques à la carte son, il installe la partie logicielle qui fait l'interface avec le driver de la carte son (un peu comme directX, mais pour la musique). Si la carte son ne supporte pas l'ASIO cubase utilisera un pilote DirectSound.
 
 Une carte son pour musicien digne de ce nom se doit donc d'avoir des bons drivers ASIO car c'est devenu le standard de nos jours, et c'est bien mieux qu'utiliser un pilote DirectSound qui est plus gourmand et a une latence bien trop élevée pour pouvoir utiliser des instruments VST (bien que cakewalk/SONAR utilise des instruments Direct X, j'ai jamais testé, il semble que ça marche bien avec une bonne carte son, mais il y a beacoup moins d'instruments DX que de VSTi).
 
Bref il n'y a pas vraiment d'alternative à l'ASIO, donc se demander si un fabricant de carte son destinée à la MAO doit faire des drivers ASIO c'est comme se demander si un fabricant de carte 3D destinée au jeu doit faire des drivers direct3D...

n°357612
blues10
Posté le 06-11-2002 à 16:41:44  profilanswer
 

Vers 450 / 500 Euros, y'a la hoontech DSP2000.
8 I/0 lignes avec 2 préamplis micros, sortie casque 2 I/O en midi, drivers ASIO tres bien faits (3ms de latence)
Que demande le peuple ?
 
Chez RME, la Hammerfall light : 24 I/O au format ADAT si tu as une console de mixage numérique. Pilotes ASIO, 5ms de latence. Il faut acheter une interface midi à part (ce qui n'est pas plus mal)...
 
Ce serait mes choix ...


---------------
Si on s'y met a plusieurs, on doit pouvoir y arriver ...
n°357623
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 06-11-2002 à 16:50:33  profilanswer
 

Citation :

L'ASIO est une norme de chez Steinberg (l'éditeur de cubase, nuendo, wavelab...) qui permet d'avoir une latence faible dans les applications audio. Cubase n'installe pas les drivers ASIO spécifiques à la carte son, il installe la partie logicielle qui fait l'interface avec le driver de la carte son (un peu comme directX, mais pour la musique). Si la carte son ne supporte pas l'ASIO cubase utilisera un pilote DirectSound.
 
Une carte son pour musicien digne de ce nom se doit donc d'avoir des bons drivers ASIO car c'est devenu le standard de nos jours, et c'est bien mieux qu'utiliser un pilote DirectSound qui est plus gourmand et a une latence bien trop élevée pour pouvoir utiliser des instruments VST (bien que cakewalk/SONAR utilise des instruments Direct X, j'ai jamais testé, il semble que ça marche bien avec une bonne carte son, mais il y a beacoup moins d'instruments DX que de VSTi).
 
Bref il n'y a pas vraiment d'alternative à l'ASIO, donc se demander si un fabricant de carte son destinée à la MAO doit faire des drivers ASIO c'est comme se demander si un fabricant de carte 3D destinée au jeu doit faire des drivers direct3D...


 
alors c'est quoi l'avantage de l'asio sur le directsound ? juste pouvoir utiliser les instrus VST ?
 
parce que je fais pas de midi, je fais qu'enregistrer micros, guitares, basses par line-in après passage dans une table et j'ai jamais manqué de rien avec ma GTXP et cool edit

n°357639
blues10
Posté le 06-11-2002 à 17:21:16  profilanswer
 

C'est sur que pour faire que de l'audio, ça marche bien, mais quand tu as gouté à des instruments virtuels, c'est dur de s'en passer.
 
fendts: il existe des petits convertisseurs pour passer les vsti en Dxi (Fxpension amulet par exemple) et ça marche très bien avec des drivers WDM, pas direct sound ...


---------------
Si on s'y met a plusieurs, on doit pouvoir y arriver ...
n°357695
tomlameche
Et pourquoi pas ?
Posté le 06-11-2002 à 18:14:35  profilanswer
 

SNeaR a écrit a écrit :

 
 
 
 
Tomlameche, précise un peu tes besoins en entrées/sorties et ton budget parce que le choix est vaste...




Bah clairement, faut pouvoir brancher au moins 3 entrée séparéments. niveau budget, de 450 à 600?.
Il me faudrai surtout une carte qui fonctionne bien avec Cubase et les instruments VST, parce que les quelques trucs que j'ai pu faire avec ma GTXP me donne l'eau à la bouche ! :hap:  
En tout cas merci pour ces conseils !
 :jap:


---------------
Gérez votre collection de BD en ligne ! ---- Electro-jazzy song ---- Dazie Mae - jazzy/bluesy/cabaret et plus si affinité
n°357716
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 06-11-2002 à 18:36:42  profilanswer
 

Citation :

C'est sur que pour faire que de l'audio, ça marche bien, mais quand tu as gouté à des instruments virtuels, c'est dur de s'en passer.


 
je comprends pas bien :/ désolé... c'est du midi ces instruments virtuels ?

n°357739
blues10
Posté le 06-11-2002 à 19:22:03  profilanswer
 

Le truc, c'est que tu peux déclancher des sons à partir d'un signal midi (clavier maitre, batterie électronique ...).
Ca peut-etre de la modélisation (le B4, par exemple qui émule le fameux hammond B3) ou du sampling, échantillon en .wav par exemple (comme the Grand, le piano virtuel de Steinberg).
 
Tout le dilème consiste à réduire le temps qui sépare le moment ou tu envoie l'impulsion midi (ou tu joues donc) du moment ou ton PC crache le son. Pendant ce temps il faut qu'il lise le sample ou qu'il modélise. Disons qu'en dessous de 15 ms c'est jouable, meme pour une batterie, au delà, tu "entends" ou sent le delay, et là ça devient pénible/impossible de jouer ...
 
Voilà...
 
L'intérêt, c'est que plutot que de s'acheter un Hammond B3, un piano à queue, une batterie et une section de cuivre (et j'en passe) et d'apprendre à en jouer, tu as tout sur ton PC avec un son "studio" que tu n'aurai certainement pas eu si c'était toi qui avait fait la prise (à moins que tu ai un studio et soit ingé son)...
 
essaie, tu verra on peut difficilement s'en passer ensuite ...


---------------
Si on s'y met a plusieurs, on doit pouvoir y arriver ...
n°357782
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 06-11-2002 à 20:48:38  profilanswer
 

mais alors pourquoi y a cette même latence pour un simple enregistrement ?

n°357799
tilleul
Le kangourou roux ...
Posté le 06-11-2002 à 21:15:13  profilanswer
 

tomlameche a écrit a écrit :

 
Bah clairement, faut pouvoir brancher au moins 3 entrée séparéments. niveau budget, de 450 à 600?.
Il me faudrai surtout une carte qui fonctionne bien avec Cubase et les instruments VST, parce que les quelques trucs que j'ai pu faire avec ma GTXP me donne l'eau à la bouche ! :hap:  
En tout cas merci pour ces conseils !
 :jap:  




 
Pourquoi pas une Midiman Delta 44 ? 286? sur http://www.musicians-gear.com/ (VPC allemagne -- prix écrasés)
 
ca fait 4 entrées/sorties jack 6.5 ... le tout sur un petit boitier sympa ... Midiman est encore assez bien reconnu pour faire des produits de qualité (j'ai pas dit du "pro" )
 
t'as aussi sa petite soeur la Delta 66 qui rajoute une entrée/sortie S/PDIF (stéréo donc ca fait 6 canaux en tout)
 
il faut que tu dises si c'est juste pour des instruments ou si tu as aussi des voix à enregistrer, auquel cas la Delta 44 ne suffit pas car pas de préampli ... évidemment Midiman a tout prévu et tu peux acheter un "Midiman Audiobuddy" qui se marie parfaitement avec la carte 44 pour t'offrir deux entrées micro XLR (avec phantom je crois) dont tu brancheras la sortie sur deux entrées de ta delta 44 ...


---------------
All I have is yours, all you see is mine...
n°357808
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 06-11-2002 à 21:35:54  profilanswer
 

oui mais je crois qu'il parle d'entrées utilisables en même temps, non ?
parce que sinon, y a aussi 3 entrées analogiques et une s/pdif sur la GTXP (c'est p't'être bête mais j'aime bien cette carte et c'est pas pour le jeu, vu que je joue jamais)

n°357858
tilleul
Le kangourou roux ...
Posté le 06-11-2002 à 22:42:03  profilanswer
 

fendnts a écrit a écrit :

oui mais je crois qu'il parle d'entrées utilisables en même temps, non ?
parce que sinon, y a aussi 3 entrées analogiques et une s/pdif sur la GTXP (c'est p't'être bête mais j'aime bien cette carte et c'est pas pour le jeu, vu que je joue jamais)




 
ouais je sais pas, j'ai un copain qui a aussi été tenté par la game theater pour faire un peu de MAO ... il a bien vite ramené la carte   au magasin ... problemes de latence etc ... bon sa config était peut etre pas optimale non plus mais maintenant il a une ISIS et ca marche plutot bien pour la meme config ...
 bref ... apparemment la Game theater gère mal l'enregistrement sur plusieurs pistes simultanées ... mais c'est peut etre pas uniquement la faute à la carte son ... pour les cartes un peu plus "pros" on parle bcp de probleme avec les chipsets VIA de la carte mere etc ... y a meme des cas ou une carte réseau peut foutre le boxon ... en bref, si on veut faire un home studio correct, il faut dédier son PC entièrement à la MAO ... et virer tout ce qui n'est pas utile au traitement du son ...


---------------
All I have is yours, all you see is mine...
n°357915
blues10
Posté le 07-11-2002 à 08:13:23  profilanswer
 

oui et non, regarde ma config; c'est un peu le bordel et j'ai un chipset VIA...
Tout marche pourtant bien ...
Par contre c'est vrai que je n'ai pas les dernières cartes graphiques qui tuent la mort... ça viens peut-etre de ça ...


---------------
Si on s'y met a plusieurs, on doit pouvoir y arriver ...
n°357921
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 07-11-2002 à 08:56:49  profilanswer
 

Citation :

apparemment la Game theater gère mal l'enregistrement sur plusieurs pistes simultanées ...


ben heu, elle le gère même pas du tout : une entrée à la fois... et apparemment, la latence apparait que sous cubase à cause de l'asio...
si c'est vraiment que de l'enregistrement, avec cool edit et ma gtxp, je m'en sors très très bien (pas de décalage quand je fais du multipiste avec cool edit pro par ex), j'utilise pas d'instrus virtuels, les seuls trucs que je joue pas, je prends des loops qui existent déjà et je les colle sur une piste...

n°357976
blues10
Posté le 07-11-2002 à 11:33:45  profilanswer
 

Y'a un autre truc concernant cubase/nuendo... Ils utilisent un delay de compensation pour les plugs. et ça ça fait la différence. parce que sinon les pistes qui ont des plugs ont un delay par rapport à celles qui n'en ont pas (ou moins)


---------------
Si on s'y met a plusieurs, on doit pouvoir y arriver ...
n°357977
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 07-11-2002 à 11:35:52  profilanswer
 

ouais mais c'est super chiant pour faire du multipiste : tu joues sur ce que t'enregistres et après faut décaler la piste que tu viens d'enregistrer de presque une seconde pour la remettre synch avec la première (enfin c'est ça que ça me faisait avec cubase et j'ai pas ce prob avec cool edit)

n°358058
tomlameche
Et pourquoi pas ?
Posté le 07-11-2002 à 14:15:45  profilanswer
 

fendnts a écrit a écrit :

ouais mais c'est super chiant pour faire du multipiste : tu joues sur ce que t'enregistres et après faut décaler la piste que tu viens d'enregistrer de presque une seconde pour la remettre synch avec la première (enfin c'est ça que ça me faisait avec cubase et j'ai pas ce prob avec cool edit)




ouaip, j'ai le même pb.
Pour l'instant je n'utilise que cooledit, mais les instruments VST, c'est vraiment excellent, et à part cubase pour bien les utiliser ...


---------------
Gérez votre collection de BD en ligne ! ---- Electro-jazzy song ---- Dazie Mae - jazzy/bluesy/cabaret et plus si affinité
n°358156
jackyl
Posté le 07-11-2002 à 17:12:29  profilanswer
 

Les drivers KX (http://kxproject.spb.ru/index.php?skip=1) sont capables de descendre la latence de toutes cartes "cheap" a base de chipset EMU10K1 et EMU10K2 à 5-10 ms, tout a fait suffisant pour utiliser les VSTi sans gêne particulière.
 
Ca peut être une bonne solution de tester ca avant d'investir 500? dans une carte son si c'est pour une utilisation "amateur".  
 
Bien sur ca ne répond pas au topic puisque l'enregistrement s'effectuera en entrée unique. Mais je pensais que ce  lien pourrait avoir sa place ici quand même. :)

n°358188
blues10
Posté le 07-11-2002 à 17:49:54  profilanswer
 

Les drivers KX marchent très bien c'est vrai ...
Je sais pas komment vous faites pour avoir des décalages dans cubase, ça marche très bien (la version SX bien sur)


---------------
Si on s'y met a plusieurs, on doit pouvoir y arriver ...
n°358532
tomlameche
Et pourquoi pas ?
Posté le 08-11-2002 à 11:58:44  profilanswer
 

Jackyl a écrit a écrit :

Les drivers KX (http://kxproject.spb.ru/index.php?skip=1) sont capables de descendre la latence de toutes cartes "cheap" a base de chipset EMU10K1 et EMU10K2 à 5-10 ms, tout a fait suffisant pour utiliser les VSTi sans gêne particulière.
 
Ca peut être une bonne solution de tester ca avant d'investir 500? dans une carte son si c'est pour une utilisation "amateur".  
 
Bien sur ca ne répond pas au topic puisque l'enregistrement s'effectuera en entrée unique. Mais je pensais que ce  lien pourrait avoir sa place ici quand même. :)




Et c'est donc compatible avec la GTXP ?
J'y connais pas grand chose en matériel et en driver, donc si qqun peut me donner quelques lumières sur ces fameux drivers KKX ...

n°358591
agnostica
Posté le 08-11-2002 à 13:44:41  profilanswer
 

tomlameche a écrit a écrit :

 
Et c'est donc compatible avec la GTXP ?
J'y connais pas grand chose en matériel et en driver, donc si qqun peut me donner quelques lumières sur ces fameux drivers KKX ...  




 
http://kxproject.spb.ru/faq.php?language=en#cards
 
Which soundcards can I use with the kX driver?
 
A. Currently, kX-compatible soundcards include all EMU10k1 and EMU10k2-based PC soundcards manufactured by Creative Technology Ltd. and/or E-mu Systems Inc., including  
the original Live! and  
Live!Value cards (CT4620 and CT4670),  
the Live!X-Gamer,  
Live!MP3+,  
Live!Player 1024 and  
Live!Platinum cards (CT4760),  
the Live!X-Gamer 5.1,  
Live!MP3+ 5.1,  
Live!Player 5.1,  
Live!Platinum 5.1 and  
Live! Digital Entertainment 5.1 cards (SB0060),  
the generic and custom OEM Live cards (CT4830, CT4831 and CT4832),  
the E-mu Audio Production Studio (APS) card, as well as
 the Audigy series, including t
he Audigy MP3+,
 X-Gamer,
 Platinum
 and OEM cards
 
m'a l'air d'être sympa... bien que pour les cartes creative only...
 
quelqu'un pour tester la latence avec une live ?  :bounce:  


---------------
agnostica.free.fr faites votre manette d'arcade !  
n°358593
agnostica
Posté le 08-11-2002 à 13:47:27  profilanswer
 


autrement, certains ont'ils essayer de mettre plusieur cartes-son dans un même PC, et d'enregistrer plusieurs pistes en même temps de cette façon ?  
 
quelq logiciels le permettraient ?


---------------
agnostica.free.fr faites votre manette d'arcade !  
n°358594
altus
garder le sang froid
Posté le 08-11-2002 à 13:48:48  profilanswer
 

d'après le site :
 
 

Citation :

Q. What kind of latency can I expect to see?
 
A. The minimum expected ASIO latency is expected to be 5.33 ms (and possibly as low as 2.66 ms, depending on your hardware/software setup).


---------------
Ganz kühl bleiben! JM. | Section Audio
n°358615
agnostica
Posté le 08-11-2002 à 14:21:06  profilanswer
 

altus a écrit a écrit :

d'après le site :
 
 

Citation :

Q. What kind of latency can I expect to see?
 
A. The minimum expected ASIO latency is expected to be 5.33 ms (and possibly as low as 2.66 ms, depending on your hardware/software setup).

 




 
ouaip, j'ai lu, mais "en vrai" ?  ;)


---------------
agnostica.free.fr faites votre manette d'arcade !  
n°359900
tilleul
Le kangourou roux ...
Posté le 10-11-2002 à 19:14:43  profilanswer
 

agnostica a écrit a écrit :

 
autrement, certains ont'ils essayer de mettre plusieur cartes-son dans un même PC, et d'enregistrer plusieurs pistes en même temps de cette façon ?  
 
quelq logiciels le permettraient ?




 
à priori ca marche (pas testé) avec n'importe quel logiciel multipiste ... à un moment j'ai voulu le faire avec ma Fortissimo II + carte son de ma carte mere mais je me suis rendu compte qu'au final je n'aurais pas ce que je voulais faire donc je l'ai pas fait mais normalement si tes 2 cartes sons cohabitent sans probleme dans ton PC (IRQ bien dissociées notamment), tu dois pouvoir enregistrer 2 pistes stéréo (ou 4 mono) indépendantes ...


---------------
All I have is yours, all you see is mine...
n°360839
blues10
Posté le 12-11-2002 à 08:22:55  profilanswer
 

Oui, je l'ai fait avec 2 sound blaster 128 de base ...
Dans ma config, j'ai la carte son 5.1 intégrée à la carte mère + la hoontech DSP24 pour l'audio, ça marche très bien ...


---------------
Si on s'y met a plusieurs, on doit pouvoir y arriver ...
n°361232
agnostica
Posté le 12-11-2002 à 19:13:42  profilanswer
 

blues10 a écrit a écrit :

Oui, je l'ai fait avec 2 sound blaster 128 de base ...
Dans ma config, j'ai la carte son 5.1 intégrée à la carte mère + la hoontech DSP24 pour l'audio, ça marche très bien ...




 
avec quel logiciel ? cubase, cool edit ?  :??:


---------------
agnostica.free.fr faites votre manette d'arcade !  
n°361958
blues10
Posté le 13-11-2002 à 20:08:08  profilanswer
 

Ben Sonar, Cubase SX, Nuendo, sound forge, Wavlab ...
Du moment que tu n'as pas de pb de drivers et que tu sélectionne les bonnes fréquences / résolution, ça marche  ...


---------------
Si on s'y met a plusieurs, on doit pouvoir y arriver ...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  [Conseil] Quel carte son pour un musicien ?

 

Sujets relatifs
[K!TV] Carte WinFast TV 2000 et Audigy 1Problème : Creative Inspire 6700 6.1 et CMI 8738 6 ch (carte mère)
[Conseil] Je cherche un lecteur CD/MP3 portable a environ 150?Conseille Carte tele
ACHAT CARTE SONQuelle carte son 5.1 pour un kit altec lansing 5100 ?
VHS to DIVX (carte d'acquisition qu'il nous faut)Une carte TV pour jouer a la XBOX
VDS carte son USB MidimanQuelle carte video pour la meilleur sortie Tv pour DVD/Divx
Plus de sujets relatifs à : [Conseil] Quel carte son pour un musicien ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR