Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1839 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Quelle carte video pour la meilleur sortie Tv pour DVD/Divx

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quelle carte video pour la meilleur sortie Tv pour DVD/Divx

n°355155
skysonell
Posté le 01-11-2002 à 19:16:21  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voila je suis sur le point de faire un PC home cinéma,et je voulis savoir quelle carte video choisir pour avoir la meilleure sortir TV question qualité Vidéo. Certain dise que la 8500 est meilleure que la 9000.  
 
Un autre souci également la quelle de ces multiples carte vidéo permet une utilisation 100 % de l'écran sans bande noire !!!
 
car ma gforce ... c plus de 1 cm de bande noire .... la cata
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 01-11-2002 à 19:16:21  profilanswer
 

n°355357
pharaonpar​is
Posté le 02-11-2002 à 10:59:39  profilanswer
 

y en a qui connaissent pas encore TV Tool ???
 
Pour ce qui est du conseil, y'a 2mois je t'aurais dit Ati Radeon car à en croire les on-dit c'est ce qu'il y a de mieux.
 
Depuis, j'ai acheté une Powercolor 8500 (LE) et j'en suis très déçu. Niveau perf 3D pas de problème mais...
 
J'ai essayé tous les drivers et tous les tweakers disponibles à ce jour, même les vieux! : Je ne suis jamais parvenu à éliminer correctement les bandes noires et de plus, là c'est plus grave, j'ai le choix entre
-mode normal: image écrasée
-mode overlay: image étirée
Les proportions ne sont pas respectées... Donc SUPER!!!
 
Alors qu'avec ma bonne vieille TNT2ultra + TV Tool je n'avais aucun problème...Dommage qu'elle m'ait lâché sinon je la réinstallait. Je fais très peu de jeu.
 

skysonell a écrit a écrit :

Bonjour,
 
Voila je suis sur le point de faire un PC home cinéma,et je voulis savoir quelle carte video choisir pour avoir la meilleure sortir TV question qualité Vidéo. Certain dise que la 8500 est meilleure que la 9000.  
 
Un autre souci également la quelle de ces multiples carte vidéo permet une utilisation 100 % de l'écran sans bande noire !!!
 
car ma gforce ... c plus de 1 cm de bande noire .... la cata
 
Merci



n°355521
skysonell
Posté le 02-11-2002 à 17:41:02  profilanswer
 

Merci d'avoir répondu, seulement TV TOOLS je connais bien et soit
 
il me déforme l'image pour avoir du plein écran soit je perd un peu d'image bref tv tools c pas terrible ... et en plus il a le chic de me déconnecter d'internet !!!! ( kan g finis de voir le film et que je repasse sur le moniteur déconnection sauvage !!!!
 
 
Ouuiinnn ausecours donc même ATI ne fait pas du plein écran ....
 
Qqn aurait des idées ??? Qui a du plein écran sans bande noires et avec quoi ?? merci beaucoup

n°355574
jaycee
DivX is GooD :)
Posté le 02-11-2002 à 20:26:27  profilanswer
 

avec un lecteur de salon :p non serieux avec radeon tweak machin on peut virer les bandes noires éventuellement restantes donc ATI RULEZ! :p


---------------
DivX is GooD :)
n°355727
pharaonpar​is
Posté le 03-11-2002 à 09:43:40  profilanswer
 

NON. "Radeon tweak machin" fait partie des softs que j'ai installé.
Dans mon cas il n'a pas viré les bandes noires ou alors je sais pas l'utiliser : précise-moi ton réglage?  
 
Effectivement Tvtool fait perdre un peu d'image (la barre des tâches), ça te fait une fonction zoom! C'est sur que si tu veux jouer sur ta télé c'est pas bon, mais pour les films ça ne doit pas te poser de problème. En tout cas moi je préférais ça que ce que j'ai maintenant.
 

jaycee a écrit a écrit :

avec un lecteur de salon :p non serieux avec radeon tweak machin on peut virer les bandes noires éventuellement restantes donc ATI RULEZ! :p



n°355750
bip_ux
L'art de vivre
Posté le 03-11-2002 à 10:55:46  profilanswer
 

Pour ta carte je dirais ati Elle permet de booter directement sur la tele ce qui peut etre interressant.  
 
Maintemant la question a ce poser c'est pas qu'elle Carte ati mais c'est surtout la marque.  
Entreune power color une Hercule ou une BBA il y a une difference de qualite de fabrication.  
 
Personnellement j'ai une 8500 BBA Je n'ai pas de bande noire et je n'utilise aucun tweakers.  
 
 :hello:  
 

n°355763
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2002 à 11:41:23  answer
 

Effectivement concernant la 8500 y'a eu de tout du bon du mauvais et du très pourri. Pour du radeon, c'est de l'ATI, de l'hercule ou du gigabyte. Fuyer les autres marques qui ne génèrent que des problèmes. C'est pas moi qui le dit c'est le super site http://atifrst.nexenservices.com/
Bon maintenant concernant ton problème adresse toi ici
http://194.206.115.162/forum/viewforum.php?f=3
Tu trouvera certainement la réponse. Moi j'adore le format original donc le format 16/9 ou 2.35 me convienne.

n°355781
Al Batar
Posté le 03-11-2002 à 12:21:02  profilanswer
 

En terme de qualité pure, Matrox sans hésiter. Je n'en ai pas moi-même, j'ai juste jeté un oeil chez un ami. Niveau réglages, je ne peux rien en dire, j'ai pas bricolé :D !
 
Personnellement, je me sers d'une GF4 MX420 PCI avec les Detonator 40.xx, je peux zoomer (et perdre un peu de d'image du film, certes, mais c'est pas bien grave) et occuper toute la largeur de l'écran de ma TV.  
 
La qualité est bonne, voire même très bonne, j'en étais même surpris par rapport à mon ancienne GeForce 256 DDR. OK, ça ne vaut pas mon Hercules Radeon 8500 LE, ni la matrox G550 que j'ai vu fonctionner chez un ami (et dont je parlais à l'instant), mais c'est déjà très sympathique, ma foi...


---------------
Proverbe chinois : << frappe toi la tête contre une cruche ; si tu perçois un son creux, n'en déduit pas que c'est nécessairement la cruche qui est vide >>
n°355869
pharaonpar​is
Posté le 03-11-2002 à 14:12:16  profilanswer
 

Je ne connaissais pas ce forum là, mais il ne m'a pas plus apporté de réponse, ni atifrst.nexenservices.com.
 
Logiquement la marque du fondeur devrait être sans conséquence sur la sortie télé...Toutefois j'aurais préféré acheter une ATI qu'une Powercolor, mais les ATI deviennent très rares à trouver.
 
 

phobos72 a écrit a écrit :

Effectivement concernant la 8500 y'a eu de tout du bon du mauvais et du très pourri. Pour du radeon, c'est de l'ATI, de l'hercule ou du gigabyte. Fuyer les autres marques qui ne génèrent que des problèmes. C'est pas moi qui le dit c'est le super site http://atifrst.nexenservices.com/
Bon maintenant concernant ton problème adresse toi ici
http://194.206.115.162/forum/viewforum.php?f=3
Tu trouvera certainement la réponse. Moi j'adore le format original donc le format 16/9 ou 2.35 me convienne.




Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Quelle carte video pour la meilleur sortie Tv pour DVD/Divx

 

Sujets relatifs
Montage video : Kel carte choisir ?sur un caméscope c l'entrée ou la sortie qui permet l'aquisition
quel logiciel choisir pour montage video??Divx sans L'image!
quelle carte son acheter ? (pour avoir du son de ouf !)Capture Video sous MSN MESSENGER ???????????????????
pour les mp3 et divx fo mieux kel type d'enceinte ??comment optimiser mon pc pour les divx ???
Recherche TESTS de lecteurs DVD salon 
Plus de sujets relatifs à : Quelle carte video pour la meilleur sortie Tv pour DVD/Divx


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR