Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1680 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Problème : Creative Inspire 6700 6.1 et CMI 8738 6 ch (carte mère)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème : Creative Inspire 6700 6.1 et CMI 8738 6 ch (carte mère)

n°356577
Poireau
Posté le 04-11-2002 à 19:51:21  profilanswer
 

Bon j'ai finalement trouvé la cause du problème, c'était tout bête comme c'est souvent le cas... :pt1cable:  
 
En fait, le câble livré avec le kit 6.1, est un câble triple un peu spécial. En effet, la prise jack 3.5 stereo center/rear center/lfe, est séparé en 3 signaux comme on peut le voir, alors que les autres sont classiques avec 2 signaux (gauche, droite et la masse).
 
http://perso.wanadoo.fr/poireau/forum/prises.jpg
 
Or, ceci n'est pas mentionné dans le manuel.  :fou:  
 
http://perso.wanadoo.fr/poireau/forum/manuel.jpg
 
Voila, donc il suffit juste de ne pas enfoncer complètement la prise, sinon le canal center reçoit rien et donc on n'entend un soufflement. J'ai utilisé une rondelle en plastique pour éviter d'enfoncer la prise complètement, oui je sais que c'est du montage maison, mais bon j'ai pas trouvé meilleur solution.
 
Je vais acheter quand même une carte son, mais je sais pas trop quoi prendre, surtout pour profiter du 6.1. J'hesite à prendre une fortissimo III 7.1, car les sorties surround arrière, les canaux 7 (et 8) sont sur une meme prise jack, et le branchement sur le caisson risque d'être difficile. Seul l'audigy 2 apparement dispose de sortie 6.1 spécial pour ce kit.
 
Si quelqu'un a trouvé une autre solution, ou sais quel carte me conseiller, qu'il poste...  :)


Message édité par Poireau le 05-11-2002 à 14:52:57
mood
Publicité
Posté le 04-11-2002 à 19:51:21  profilanswer
 

n°356951
Poireau
Posté le 05-11-2002 à 15:04:15  profilanswer
 

Oops, j'ai éffacé l'ancien message, je le résume :
 
J'ai acheté le kit Creative Inspire 6700 6.1, et j'ai un problème de son en 5.1 au niveau de l'enceinte centrale et du caisson, les signaux semble inversés. Car dans les dvd en ac3, on n'entend pas les voix, et en réglant le volume des canaux de mon chip son (C-MI 8738), le fait d'augmenter le son de l'enceinte centrale amplifie le caisson et vice versa. Je me demande donc d'où viens le problème, les cables, le chip son ou le kit...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Problème : Creative Inspire 6700 6.1 et CMI 8738 6 ch (carte mère)

 

Sujets relatifs
Probleme de video & son apres install d'un soft[Problème double DVD] Metallica S&M===>2 fois le meme !!!
Probleme pour lire des wma apres un formatageConseille Carte tele
ACHAT CARTE SONProblème compression Divx
Bivx créé par Rippack: problème de broches (!) et de vitesse.Quelle carte son 5.1 pour un kit altec lansing 5100 ?
probleme de son dans un divxVHS to DIVX (carte d'acquisition qu'il nous faut)
Plus de sujets relatifs à : Problème : Creative Inspire 6700 6.1 et CMI 8738 6 ch (carte mère)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR