Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1029 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Conseil passerelle multimedia

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Conseil passerelle multimedia

n°2070673
-m3ph-
may we c ca !
Posté le 09-01-2017 à 22:34:28  profilanswer
 

Bonsoir,

 

Je détiens depuis des années maintenant une WD HD TV live dont j'ai plus que rentabilisé l'investissement.

 

Ceci dit, il est plus que temps que je change de matériel et ce pour 2 raisons :

 

- La télécommande (enfin ce qu'il en reste) est quasiment HS. Et piloter le truc avec l'appli smartphone, y a rien à faire, j'y arrive pas :X

 

- Quelques formats non lus, notamment le h265 ou le h264 10 bits.

 

Je cherche donc sa future remplaçante, mais j'avoue ne pas avoir trop suivi l'actualité en la matière ces derniers temps, et vu le nombre de box chinoise qui fleurissent ici et là je n'ai pas envie de faire d'erreur.

 

Ma conf actuelle :

 

- TV samsung 46 pouces full hd (donc la 4k, RAF même si de toute façon j'ai bien compris qu'ils ne vendent plus que ça maintenant)

 

- ampli pionner VSX-921-K

 

- Enceintes 5.1 focal Sib&cub²

 

- Médias stockés sur mon NAS

 

Mes axes de recherches sont les suivants :

 

- Je ne m’intéresse qu'à la vidéo..pour les jeux j'ai largement ce qui faut à coté.

 

- Tarif raisonnable (100 euros max). Je n'ai pas envie d'investir dans un shield sachant encore une fois que je ne compte pas jouer dessus

 

- sortie optique obligatoire. La raison est simple, l'hdmi passtrought n'a jamais fonctionné correctement sur mon pionner. Et je n'ai pas envie d'allumer mon ampli pour visionner un documentaire, une vidéo youtube ou un anime... Actuellement je procède ainsi : Le WD TV live est branché en hdmi sur la téloche (avec son là dessus pour les sources stéréo) et en optique sur l'ampli (pour le DTS/DD). J'ai un cordon HDMI qui va directement sur l'ampli que je branche de temps en temps si j'ai une source DTS-HDMA ou Dolby TrueHD.

 

- Par conséquent le passthrougth sur kodi (ou autre si y en a) doit absolument fonctionner. J'ai cru comprendre que certains produits étaient connus pour rencontrer quelques difficultés en la matière.

 

- Je n'ai pas besoin de 135 applis : un mediacenter et si possible pouvoir accéder au player eurosport me suffirait amplement.

 

- Lecture les vidéos en 10 bits et h265.

 

- Disponible dans nos contrées (pas envie de commander ça en chine)

 

- Fiabilité (en même temps je vais pas demander conseil pour un truc qui planterait sans arrêt..) et suivi pour les mises à jour serait un plus.

 

Si vous avez des modèles en tête, voir mieux que vous possédez, qui réponde à ces critères je suis preneur.

 


Message cité 1 fois
Message édité par -m3ph- le 09-01-2017 à 22:36:55
mood
Publicité
Posté le 09-01-2017 à 22:34:28  profilanswer
 

n°2071032
damCYR
Posté le 11-01-2017 à 10:47:17  profilanswer
 

Bon...finalement j'ai opté pour une M9C Pro à une quarantaine d'euros...
 
Verrais bien ce qu'il en est...

n°2071040
cakay
Posté le 11-01-2017 à 11:39:37  profilanswer
 

pourrait-on avoir un ti retour svp?
 
sinon il y a la zidoo aussi

n°2071188
MAT60
Posté le 11-01-2017 à 19:35:19  profilanswer
 

-m3ph- a écrit :

Bonsoir,
 
Je détiens depuis des années maintenant une WD HD TV live dont j'ai plus que rentabilisé l'investissement.
 
Ceci dit, il est plus que temps que je change de matériel et ce pour 2 raisons :
 
- La télécommande (enfin ce qu'il en reste) est quasiment HS. Et piloter le truc avec l'appli smartphone, y a rien à faire, j'y arrive pas :X
 
- Quelques formats non lus, notamment le h265 ou le h264 10 bits.
 
Je cherche donc sa future remplaçante, mais j'avoue ne pas avoir trop suivi l'actualité en la matière ces derniers temps, et vu le nombre de box chinoise qui fleurissent ici et là je n'ai pas envie de faire d'erreur.
 
Ma conf actuelle :
 
- TV samsung 46 pouces full hd (donc la 4k, RAF même si de toute façon j'ai bien compris qu'ils ne vendent plus que ça maintenant)
 
- ampli pionner VSX-921-K
 
- Enceintes 5.1 focal Sib&cub²
 
- Médias stockés sur mon NAS
 
Mes axes de recherches sont les suivants :
 
- Je ne m’intéresse qu'à la vidéo..pour les jeux j'ai largement ce qui faut à coté.
 
- Tarif raisonnable (100 euros max). Je n'ai pas envie d'investir dans un shield sachant encore une fois que je ne compte pas jouer dessus
 
- sortie optique obligatoire. La raison est simple, l'hdmi passtrought n'a jamais fonctionné correctement sur mon pionner. Et je n'ai pas envie d'allumer mon ampli pour visionner un documentaire, une vidéo youtube ou un anime... Actuellement je procède ainsi : Le WD TV live est branché en hdmi sur la téloche (avec son là dessus pour les sources stéréo) et en optique sur l'ampli (pour le DTS/DD). J'ai un cordon HDMI qui va directement sur l'ampli que je branche de temps en temps si j'ai une source DTS-HDMA ou Dolby TrueHD.
 
- Par conséquent le passthrougth sur kodi (ou autre si y en a) doit absolument fonctionner. J'ai cru comprendre que certains produits étaient connus pour rencontrer quelques difficultés en la matière.
 
- Je n'ai pas besoin de 135 applis : un mediacenter et si possible pouvoir accéder au player eurosport me suffirait amplement.
 
- Lecture les vidéos en 10 bits et h265.
 
- Disponible dans nos contrées (pas envie de commander ça en chine)
 
- Fiabilité (en même temps je vais pas demander conseil pour un truc qui planterait sans arrêt..) et suivi pour les mises à jour serait un plus.
 
Si vous avez des modèles en tête, voir mieux que vous possédez, qui réponde à ces critères je suis preneur.
 
 


 
Bonjour -m3ph-,
 
Egalement possesseur d'un WD HD TV live qui devient  obsolète  ,  je serais intéressé  par  ton retour  car  moi  même je  recherche  un équivalent  au WD TV  pour son côté  simple d'utilisation.
 

n°2071438
-m3ph-
may we c ca !
Posté le 12-01-2017 à 20:03:19  profilanswer
 

Pour être honnête je suis loin d'être emballé pour le moment
 
Je l'ai réceptionné au retour du travail donc ça ne fait qu'une heure ou deux que je suis dessus.
J'ai pas assez de recul pour porter un jugement définitif mais pour l'instant je suis très septique.
 
Je vais faire court, plus tard quand j'aurais plus de choses à dire je donnerai un avis plus détaillé.
 
- Kodi plante (plusieurs fois en me baladant dans les options ou en naviguant sur mon NAS, l'appli se ferme brutalement)
 
- La télécommande est vraiment vraiment light (à coté celle du WD TV fait futuriste). Pas de bouton lecture/pause/arrêt...
 
- D'ailleurs la dite télécommande est utilisable sur kodi, mais pour le reste...c'est clavier souris quasi obligatoire...
 
- J'arrive pas à faire passer le dts-hdma en passtrought sur mon ampli (là ça va sérieusement me gonfler si je trouve pas de solution.
 
Pour le moment donc le verdict est le suivant : si vous avez un WD TV live et que vous avez la chance d'avoir une télécommande qui fonctionne...réfléchissez-y à 2 fois....
 
Mais je répète et j'insiste, ce n'est pas un avis définitif sur le produit
 
EDIT :
Bon, après quelques recherches il semblerait qu'il soit très difficile voir impossible de faire fonctionner le passtrought DTS-HD (et à plus forte raison DTS-HDMA) sur ce genre de box.
J'hallucine quand je vois que ma vielle WD TV le fait sans sourciller.
Direction retour chez amazon pour ma part. Tant pis, j'ai plus qu'à chercher une télécommande d'occas (ou compatible).
 
Pour ceux qui n'ont que faire de ces formats audio et concernant les plantages avec kodi : solution simple, installer SPMC (un fork de kodi) qui lui fonctionne sans problème.

Message cité 1 fois
Message édité par -m3ph- le 12-01-2017 à 21:36:32
n°2071542
MAT60
Posté le 13-01-2017 à 09:05:11  profilanswer
 

-m3ph- a écrit :

Pour être honnête je suis loin d'être emballé pour le moment
 
Je l'ai réceptionné au retour du travail donc ça ne fait qu'une heure ou deux que je suis dessus.
J'ai pas assez de recul pour porter un jugement définitif mais pour l'instant je suis très septique.
 
Je vais faire court, plus tard quand j'aurais plus de choses à dire je donnerai un avis plus détaillé.
 
- Kodi plante (plusieurs fois en me baladant dans les options ou en naviguant sur mon NAS, l'appli se ferme brutalement)
 
- La télécommande est vraiment vraiment light (à coté celle du WD TV fait futuriste). Pas de bouton lecture/pause/arrêt...
 
- D'ailleurs la dite télécommande est utilisable sur kodi, mais pour le reste...c'est clavier souris quasi obligatoire...
 
- J'arrive pas à faire passer le dts-hdma en passtrought sur mon ampli (là ça va sérieusement me gonfler si je trouve pas de solution.
 
Pour le moment donc le verdict est le suivant : si vous avez un WD TV live et que vous avez la chance d'avoir une télécommande qui fonctionne...réfléchissez-y à 2 fois....
 
Mais je répète et j'insiste, ce n'est pas un avis définitif sur le produit
 
EDIT :
Bon, après quelques recherches il semblerait qu'il soit très difficile voir impossible de faire fonctionner le passtrought DTS-HD (et à plus forte raison DTS-HDMA) sur ce genre de box.
J'hallucine quand je vois que ma vielle WD TV le fait sans sourciller.
Direction retour chez amazon pour ma part. Tant pis, j'ai plus qu'à chercher une télécommande d'occas (ou compatible).
 
Pour ceux qui n'ont que faire de ces formats audio et concernant les plantages avec kodi : solution simple, installer SPMC (un fork de kodi) qui lui fonctionne sans problème.


 
 
Bonjour -m3ph-,
 
Merci pour ton retour.  C'est bien ce que je pensais de ce genre de box.  

n°2071575
damCYR
Posté le 13-01-2017 à 10:38:42  profilanswer
 

Oui bon après il ne faut pas tout voir en noir non plus...

 

C'est vrai que la présence du store google permet d'élargir ses horizons par rapport au WD TV live qui est très limité de ce coté là.

 

Ceci dit la navigation avec la télécommande est très difficile (eurosport player par exemple, ça fonctionne mais pour basculer d'une chaine à l'autre c'est un peu la galère) ou carrément impossible (VLC...impossible de faire quoique ce soit autrement qu'avec le pointeur de la souris).

 

Après pour une utilisation basique et pour remplacer par exemple un portable branché sur la TV et si évidemment on a pas de smartTV ça peut avoir une utilité intéressante (et pour au final pas très cher).

 

Dans mon cas c'est juste que ça ne correspond pas à mes besoins.

 

Retour donc à la case départ pour trouver la perle rare.

 

EDIT : damcyr=m3ph...j'avais oublié que j'avais créer un autre compte hfr sur le portable (suite à un oubli du mdp finalement retrouvé ^^)


Message édité par damCYR le 13-01-2017 à 10:41:24
n°2071615
cakay
Posté le 13-01-2017 à 13:27:16  profilanswer
 

vas-tu investiguer pour une box du style zidoo x8 x9 ou pas?

n°2071622
Freddy17
Posté le 13-01-2017 à 13:55:41  profilanswer
 

Salut.
Ayant eu une WD TV 1ere génération il y a longtemps, je peux faire la comparaison avec ma box actuelle.
 
Depuis l'été dernier j'ai une Beelink Mini MXIII (qui est souvent en rupture de stock chez amazon). Kodi 16 est pré-installé et j'utilise que ça pour lire mes vidéos depuis mon gros DD externe ou depuis mon PC en upnp.  
Aucun plantage jusqu'à présent, tous les formats vidéo sont lus. La Beelink est branchée en HDMI sur le TV et donc le son vient sur mon ampli Hifi (pas de place pour du 5.1).
Aucun regret sur cet achat.
 
Astuce qui peut peut-être servir sur les autres boxes KODI.
Pour faire "pause" rapidement, il faut appuyer deux fois sur la touche OK au milieu de la croix.
Le 1er appui fait apparaitre le menu Kodi des touches de commande, le 2e agit sur la touche "pause".
 
La touche INFO (icone "hamburger" ) fait seulement apparaitre puis disparaitre les touches de commande Kodi.

n°2071624
damCYR
Posté le 13-01-2017 à 14:06:36  profilanswer
 

La X9S sans doute pas....Je me suis fixé 100 euros max. Si ma WD TV était complètement HS j'y aurais réfléchi, mais là non.
 
La X8 est dans la fourchette haut du budget que j'ai alloué à cet achat. Je vais me renseigner là dessus (j'ai vu qu'il y a un fil sur cet appareil sur le fofo de hc-fr).
 
Merci en tout cas de l'info (je savais même pas que ça existait zidoo), comme je disais c'est un univers que je ne connais pas beaucoup (ou plutôt que je connaissais bien avant mais dont j'ai arrêté de suivre l'évolution depuis pas mal d'années maintenant).
 
Je suis donc preneur si vous avez d'autres noms à proposer.
 
Freddy17 ==> tu sais si la Beelink Mini MXIII propose le DTS-HD passthrougt ? J'ai cru comprendre que non sur divers forums que j'ai pu parcourir ces derniers temps.

Message cité 1 fois
Message édité par damCYR le 13-01-2017 à 14:08:35
mood
Publicité
Posté le 13-01-2017 à 14:06:36  profilanswer
 

n°2071636
cakay
Posté le 13-01-2017 à 14:32:25  profilanswer
 

je ne suis pas trop au fait non plus, mais je cherche m'intéresse et m'interroge aussi.... et je crois qu'à part les box zappiti, nvidia shield tv et zidoo, y'a pas grands choses qui tiennent la route avec les derniers formats audio/vidéo, android et full hd
 
l'avantage de ces box c'est qu'elles sont 4k, si besoin et qu'elles sont performantes sinon  
 
mais comme toi, je ne souhaite pas mettre plus qu'il en ait ... et la zidoo x8 ou x9 en solde semblent répondre à ces critères.... une zidoo x8 3x moins cher que la dernière zappiti semble pouvoir faire tout autant qu'elle... donc y'a de quoi hésiter et se poser des questions :??:

n°2071639
MAT60
Posté le 13-01-2017 à 14:42:47  profilanswer
 

Pour le peu que j'ai lu à travers différents forum, les box chinoise à petit prix n'ont pas souvent un suivi de mises à jour de leur firmware voir aucune. Après  il est clair que les lecteurs  multimédia comme Zappiti, DUNE,  mede08r sont  top  mais leurs prix  s'en ressent.  
 
C'est quand  même dommage que WD  ont abandonné la  production et le suivi de leur lecteur.  

n°2071811
Freddy17
Posté le 14-01-2017 à 13:30:25  profilanswer
 

damCYR a écrit :

Freddy17 ==> tu sais si la Beelink Mini MXIII propose le DTS-HD passthrougt ? J'ai cru comprendre que non sur divers forums que j'ai pu parcourir ces derniers temps.


Désolé, je suis en 2.1 donc je ne peux pas vraiment répondre. mais c'est vrai que beaucoup se plaignent que le DTS-HD ne marche pas sur cette box.
 
Encore que dans Kodi 16 dans les réglages Système, en mode Expert ou Avancé, Sortie Audio il y a une option "valider le passthrough".

n°2072579
-m3ph-
may we c ca !
Posté le 17-01-2017 à 15:51:32  profilanswer
 

Bon après l'échec du m9c pro, j'ai commandé et viens de recevoir une Zidoo X8.
 
Un rapide retour : Autant j'étais très septique d'entrée sur la box précédente, autant là je suis plutôt emballé.
 
Si je fais une rapide comparaison entre les 2 modèles (concernant les points qui m'avait le plus heurté) :
 
- L'interface est bien meilleure, plus fluide et bien plus adaptée à une utilisation sans clavier/souris (sauf pour quelques applis, notamment google play)
 
- La télécommande ressemble...à une télécommande (même si il manque quelques boutons à mon goût). Rien à voir avec le carré en plastique orné de 3 pauvres boutons de la box à 40 euros.
 
- Kodi (ou le fork développé spécialement pour ce modèle) ne plante pas.
 
- Le DTS HDMA passtrought fonctionne !
 
Bref pour l'instant je suis plutôt satisfait, même si on est dans la fourchette haute de ce que j'avais prévu.
 
Après est-ce un modèle que je conseillerai aux possesseurs de WD TV Live désireux de changer de modèle (pour la 4k, le h265, le store ou que sais-je) ? Franchement après avoir testé les box entrée de gamme, je dirais oui (au final la x8 est ce qu'était le WD TV Live à l'époque, un très bon produit moyen de gamme autour des 100euros).
 
Après le WD TV Live reste un excellent produit, et si ma télécommande n'était pas HS, je n'aurais peut être pas sauté le pas (je ne l'ai pas changé QUE pour ça..mais ça a été l'élément déclencheur)

n°2072746
MAT60
Posté le 18-01-2017 à 08:25:03  profilanswer
 

Encore  merci  pour ton retour -m3ph-. LA  prise en main de cette Zidoo X8 est-elle  simple, intuitive?

n°2072847
cakay
Posté le 18-01-2017 à 13:18:41  profilanswer
 

super!!!... je suis intéressé aussi par cette box et ton retour est plutôt rassurant.
 
tu as connecté ton disque en USB ou c'est un NAS?

n°2072861
MAT60
Posté le 18-01-2017 à 14:00:53  profilanswer
 

cakay a écrit :

super!!!... je suis intéressé aussi par cette box et ton retour est plutôt rassurant.
 
tu as connecté ton disque en USB ou c'est un NAS?


 
Comme l'a dit  cakay  USB  ou NAS? car  de mon  côté,  j'utilise plus des disques externe

n°2072953
-m3ph-
may we c ca !
Posté le 18-01-2017 à 17:35:34  profilanswer
 

Bon je modère mes propos...
 
Tout n'est pas si parfait que ça en fait. Tout se passait bien tant que je testais la lecture vidéo depuis mon NAS.
 
Puis j'ai branché un disque dur USB directement sur le X8 et là ce fût le drame...Ca a carrément fait freeze l'appareil (avec obligation de redémarrer électriquement).
Tant que le disque était branché, le X8 n'a pas arrêté de planter (que ce soit en lisant une vidéo ou même sur l'écran d’accueil.
 
J'ai branché ce même disque sur la NAS et suis passé par lui pour l'atteindre sur le X8, plus des soucis.
 
Pas eu le temps de faire d'autres tests pour savoir si le problème du disque en question (enfin bon, il fonctionnait très bien sur le WD TV live) ou de l'appareil.
 
En résumé : utilisation via un NAS aucun soucis, utilisation en USB c'est la cata.

n°2072959
-m3ph-
may we c ca !
Posté le 18-01-2017 à 18:02:23  profilanswer
 

J'ai testé avec un autre disque, pour le moment pas de soucis...
 
J'informerais en cas de nouveau problème...

n°2072974
MAT60
Posté le 18-01-2017 à 19:13:19  profilanswer
 

-m3ph- a écrit :

Bon je modère mes propos...
 
Tout n'est pas si parfait que ça en fait. Tout se passait bien tant que je testais la lecture vidéo depuis mon NAS.
 
Puis j'ai branché un disque dur USB directement sur le X8 et là ce fût le drame...Ca a carrément fait freeze l'appareil (avec obligation de redémarrer électriquement).
Tant que le disque était branché, le X8 n'a pas arrêté de planter (que ce soit en lisant une vidéo ou même sur l'écran d’accueil.
 
J'ai branché ce même disque sur la NAS et suis passé par lui pour l'atteindre sur le X8, plus des soucis.
 
Pas eu le temps de faire d'autres tests pour savoir si le problème du disque en question (enfin bon, il fonctionnait très bien sur le WD TV live) ou de l'appareil.
 
En résumé : utilisation via un NAS aucun soucis, utilisation en USB c'est la cata.


 
 
 
 :??:  Ta mésaventure m'a refroidi.  J'ose espéré que c'était  un cas  isolé.  :sweat:

n°2073185
-m3ph-
may we c ca !
Posté le 19-01-2017 à 19:19:35  profilanswer
 

Pas d'autres soucis pour le moment, j'ai testé avec 2 autres disques, c'est parfaitement stable.
 
Y en a un par contre, y a rien à faire, si je branche, l'appareil crash rapidement.

n°2073201
MAT60
Posté le 19-01-2017 à 20:40:47  profilanswer
 

-m3ph- a écrit :

Pas d'autres soucis pour le moment, j'ai testé avec 2 autres disques, c'est parfaitement stable.
 
Y en a un par contre, y a rien à faire, si je branche, l'appareil crash rapidement.


 
 
MErci -m3ph-. Sinon  Question prise en main,  utilisation , qu'est-ce que cela donne?

n°2073264
cakay
Posté le 20-01-2017 à 00:18:41  profilanswer
 

-m3ph- a écrit :

Pas d'autres soucis pour le moment, j'ai testé avec 2 autres disques, c'est parfaitement stable.
 
Y en a un par contre, y a rien à faire, si je branche, l'appareil crash rapidement.


est-ce un problème de format?... fat32 ntfs...
 
as-tu essayé molotov?.... merci beaucoup pour tes retours :jap: ... cette tite boîte je l'aurai un jour  :lol:

n°2073306
-m3ph-
may we c ca !
Posté le 20-01-2017 à 10:51:38  profilanswer
 

* Concernant la prise en main :
 
Je vais différencier le système en lui même et Kodi (car sauf utilisation particulière, c'est surtout dans Kodi qu'on se trouve...d'ailleurs moi j'ai paramétré le X8 pour démarrer sur Kodi).
 
Pour ce qui est de Kodi donc (ou plutôt de son fork), j'avoue que c'est vraiment, vraiment pas mal...Il est hautement personnalisable, que ce soit au niveau du thème ou des menus, et bourré d'options de configuration. Ceci dit, il est tout à fait utilisable sans trop rien touché pour une utilisation standard. Après plus on voudra le personnaliser, plus évidemment il faudra fouiller/rechercher.
Point positif par rapport au WD TV Live : la médiathèque. Vous n'êtes pas sans savoir que quand on se construit une médiathèque sur le WD TV Live, les fichiers issus des jaquettes sont crées directement sur le ou les disques.
Là ce n'est pas la cas, ce qui fait que vos répertoires disques restent "propres" (plus de centaines de petits fichiers/dossiers qui vous polluent la vue si vous accédez à vos répertoires disques sur PC/tablette ou autre recepteur DLNA).
 
Pour ce qui est de l'interface système : rien de particulier à dire. C'est pas très tape à l'oeil comme interface (contrairement à kodi par exemple où on peut vraiment avoir de jolis trucs) mais ça fait le taff. A noter toutefois quelques bizarreries et petits bugs :
- Contrairement à kodi qui est parfaitement traduit, ce n'est pas le cas de l'interface système (pas mal de menus non traduits)
- En parlant de ça, il m'est arrivé quelque fois de perdre le réglage de la langue du système sans trop savoir pourquoi (on s'en rend compte car l'heure passe d'un coup en format +12 au lieu de +24)
- certains petits soucis avec la télécommande et les applications téléchargées sur le playstore qui obligent par moment soit à brancher un clavier/souris, soit à utiliser la fonction "souris" de la télécommande.
 
* Concernant le problème rencontré avec le disque dur USB :
C'est NTFS en l’occurrence, comme d'ailleurs les autres que j'ai pu testé et qui eux fonctionnent sans problème. Après franchement j'ai pas cherché non plus très loin...Le disque en question fonctionnant parfaitement une fois branché sur le NAS plutôt que sur le X8...
 
* Concernant molotov : non j'ai pas installé (la seule appli que j'ai installé pour le moment c'est eurosport player). Je la testerai à l'occasion pour te dire ce qu'il en est.

n°2073320
cakay
Posté le 20-01-2017 à 11:37:22  profilanswer
 

super encore merci, ça fait plaisir et tes retours me donnent encore plus envie de franchir.... je patiente juste on sait jamais pour les soldes  :sol: ... tu l'as prise où?
 
sinon tu es en quel FW 1.2.7 ?..... j'ai vu que la 1.2.11 était disponible


Message édité par cakay le 20-01-2017 à 11:45:37
n°2073406
MAT60
Posté le 20-01-2017 à 15:47:32  profilanswer
 

Merci pour  tes retours.

n°2073461
-m3ph-
may we c ca !
Posté le 20-01-2017 à 19:18:50  profilanswer
 

J'étais en 1.2.6 (la mise à jour en ligne ne fonctionne pas, faut passer en mise à jour locale).
Je suis passé en 1.2.11.
 
Ce firmware par rapport aux remarques que je faisais sur les posts plus haut :
 
- L'interface du X8 est mieux traduite (il reste toujours quelques menus anglais, mais moins)
 
- Pour l'instant je n'ai plus eu ce problème de langue qui rebascule sur anglais au lieu de français.
 
Concernant molotov, ça ne fonctionne pas (l'appli s'installe, mais problème de DRM quand on tente de lire un flux, comme beaucoup de box android visiblement d'ailleurs)

n°2073611
Freddy17
Posté le 21-01-2017 à 14:51:30  profilanswer
 

La dernière version Android TV de Molotov marche bien sur ma box Beelink!  Plus besoin de clavier avec touchpad, tout se passe avec la télécommande maintenant. ;)  
http://www.frandroid.com/android/a [...] android-tv

n°2074535
MAT60
Posté le 25-01-2017 à 18:43:12  profilanswer
 

Bonsoir -m3ph-,
 
Alors toujours aussi satisfait de ce  lecteur?

n°2074641
cakay
Posté le 26-01-2017 à 08:45:41  profilanswer
 

il semble être touché par un problème de langue , mais c'est un cas isolé....

n°2074740
cakay
Posté le 26-01-2017 à 15:19:39  profilanswer
 

bon ça y est, je me suis décidé/lancé, j'ai commandé la zidoo X8  :bounce:  

n°2074829
-m3ph-
may we c ca !
Posté le 26-01-2017 à 20:54:06  profilanswer
 

Toujours satisfait oui.
 
Le problème de langue, j'ai d'autres témoignages qui semblent indiquer que je ne suis pas le seul. Je ne dis pas que c'est un problème général à tous les possesseurs de X8, mais je ne suis pas un cas isolé.

n°2074881
cakay
Posté le 27-01-2017 à 08:15:34  profilanswer
 

j'ai l'impression que le problème vient du X8 justement, car le X9S n'a pas ces soucis.... je te dirai ça quand j'aurai le mien.... normalement demain.... mais va me falloir un peu de temps pour configurer la "bête" lol.....

n°2075590
cakay
Posté le 30-01-2017 à 13:12:33  profilanswer
 

hello.... zidoo reçue aujourd'hui.... pour l'instant je configure/teste la bête lol
 
qqun a cette box et le clavier Rii mini i8+?... si oui, avez-vous réussi à configurer le clavier en azerty?... mici

n°2075903
-m3ph-
may we c ca !
Posté le 31-01-2017 à 15:13:05  profilanswer
 

Problème de changement de langue résolu : le soucis venait de l'activation de l'HDMI CEC sur la télé (décidément, entre ça et les problème de passtrought que j'ai rencontré à l'époque avec mon ampli...ca me réussi pas cette techno).
 
Pour le clavier je sais pas, mais ça en parle sur le fil HC-FR.

n°2075941
Freddy17
Posté le 31-01-2017 à 17:45:08  profilanswer
 

A mon avis un clavier azerty n'est pas vraiment indispensable avec une box multimedia. De mon coté j'ai pris un petit clavier querty pour pas me prendre la tête et ça va très bien.  ;)

n°2075984
cakay
Posté le 31-01-2017 à 21:42:06  profilanswer
 

non mais ça va en fait..... sur kodi, on peut paramétrer son clavier comme on le souhaite.... et sur le système on peut créer un profil  "écriture/clavier".... je ne sais pas lequel est actif, mais le clavier azerty fonctionne sur kodi :jap:  
 
en visionnant un film 3D, je remarque des bordures à droite et à gauche :??: .... lorsque j'utilise la visionneuse de la télé, y'a pas de bordure.... j'ai cru que cela pouvait provenir du paramétrage de la zone d'affichage, que nenni, agir sur ce paramètre ne genre rien à l'histoire. est-ce le player de la box qui encapsule la vidéo dans une zone d'affichage réduite obligatoirement ?
 

n°2076024
cakay
Posté le 01-02-2017 à 09:20:02  profilanswer
 

hier j'ai un peu refait joujou avec la box.... le clavier est bien azerty même sur le bureau :bounce:  
 
par contre, pour ceux qui souhaite installer des applis, la version 8G est un peu juste pour pas dire très juste.
je vais investiguer, voir s'il est possible de l'étendre...

n°2076264
cakay
Posté le 02-02-2017 à 12:23:46  profilanswer
 

bon y'a un port d'extension micro-SD, plus qu'à acheter une bonne carte et voir si ça fonctionne....
 
sinon quelle tuerie cette box..... viens d'acquérir des lunettes 3D et de tester l'ensemble. je suis conquis  :love:

n°2076415
-m3ph-
may we c ca !
Posté le 03-02-2017 à 08:32:49  profilanswer
 

Je ne suis pas certain que tu puisses installer d'applications sur la carte micro-SD, je crois que celle-ci est reconnue comme du stockage externe (comme une clé ou un disque USB). Il me semble avoir lu des informations dans ce sens sur un topic du forum zidoo (que je ne retrouve pas hélas).
A vérifier donc...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Conseil passerelle multimedia

 

Sujets relatifs
Aide pour le remplacement de mon WD TV live multimediaaide pour solution multimedia pour télé sur réseau.
Conseil achat haut parleur[Conseil d'achat] Ampli Hi-Fi Classe D à 50€ ?
conseil sur l'achat d'enceinte colonneCONSEIL - Achat ampli + enceintes 5.1
Conseil sur ampli 4kconseil d'achat
conseil chaine hifiConseil carte son nécessaire ou non
Plus de sujets relatifs à : Conseil passerelle multimedia


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR