Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2702 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  conseil TV occasion pour pauvre/radin/économe :)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

conseil TV occasion pour pauvre/radin/économe :)

n°1574252
philibear
Posté le 15-08-2009 à 11:46:07  profilanswer
 

:hello:
le mylife explicatif à la fin.
je lorgne des TV d'occase...

  • principalement cathodique (le prix évidemment mais aussi à cause de la wii qui parait il rend mal sur les tv contemporaine)

loewe, est ce forcément top qualité ? (on me propose un 82cm à 100€ mais je ne sais pas le modèle exact)
http://hfr-rehost.net/preview/self/pic/e0fd31eb125139bec16451815894d79007c364fd.jpeg
 

  • les rétroprojecteurs. en occase on trouve des 107cm ou 112cm à partir de 150. Est ce que ça vieillit mal ? (lampes ?)

Suite à une panne du cathodique 70cm, nous nous dépannons avec un 48cm. au bout de 6 mois on trouve ça trop pénible...[:bakk7] on est 3, un recul de + de 3,50m, les sous titres c'est "tu lis quoi là ? et toi ?" avec la wii c'est à se pendre (mario kart en multi [:tibo2002] )

mood
Publicité
Posté le 15-08-2009 à 11:46:07  profilanswer
 

n°1574255
Delphi7
Posté le 15-08-2009 à 11:55:32  profilanswer
 

philibear a écrit :

à cause de la wii qui parait il rend mal sur les tv contemporaine)


Ah bon ?
[:a_bon]
Pas remarqué, même à 2 m de mon plasma 42".
Évidemment, si les génies qui t'ont dit ça ont branché leur Wii avec le câble composite de merde livré avec la console...
 

philibear a écrit :

loewe, est ce forcément top qualité ? (on me propose un 82cm à 100€ mais je ne sais pas le modèle exact)


C'est la marque typique des bobos : chère pour se la péter par rapport aux plus de 50 ans sans Rolex qui ont raté leur vie et avec un nom à coucher dehors pour retrouver un semblant de non conformisme.
Cela dit, les composants sont tous issus d'autres marques mais ils sont bien choisis.
 
À 100 € tu ne risques pas grand-chose mais il faut savoir qu'on trouve des LCD 32" neufs à 350 €.
 

philibear a écrit :

un 48cm. au bout de 6 mois on trouve ça trop pénible...
on est 3, un recul de + de 3,50m


Un 19" à 3,5 m... :ouch:  
À part utiliser des jumelles, c'est pas plus simple de se rapprocher ?
 
EDIT : cliqué trop vite...  
[:prozac]

Message cité 2 fois
Message édité par Delphi7 le 15-08-2009 à 12:11:52
n°1574257
philibear
Posté le 15-08-2009 à 12:08:50  profilanswer
 

Delphi7 a écrit :

[quotemsg=1574252,1,93128]à cause de la wii qui parait il rend mal sur les tv contemporaine)
Ah bon ?
[:a_bon]
Pas remarqué, même à 2 m de mon plasma 42".
Évidemment, si les génies qui t'ont dit ça ont branché leur Wii avec le câble composite de merde livré avec la console...


ok. donc j'élimine l' anti-critère wii.


Message édité par philibear le 15-08-2009 à 12:09:03
n°1574262
philibear
Posté le 15-08-2009 à 12:29:30  profilanswer
 

Delphi7 a écrit :


C'est la marque typique des bobos : chère pour se la péter par rapport aux plus de 50 ans sans Rolex qui ont raté leur vie et avec un nom à coucher dehors pour retrouver un semblant de non conformisme.
Cela dit, les composants sont tous issus d'autres marques mais ils sont bien choisis.
 
À 100 € tu ne risques pas grand-chose mais il faut savoir qu'on trouve des LCD 32" neufs à 350 €.
 


350, ça fait vraiment beaucoup pour nous [:bakk24] mais on va y réfléchir.
 
 
 

Delphi7 a écrit :


Un 19" à 3,5 m... :ouch:  
À part utiliser des jumelles, c'est pas plus simple de se rapprocher ?


Oui bon, des fois on se rapproche avec un fauteuil ou debout :lol: ....
c'est une maison fin du 19eme siècle, le salon (toutes les pièces en fait :D) fait 4x4. canapé contre un mur, la tv contre l'autre. si on translate l'un ou l'autre, on perd l'espace derrière.
 
 
 
merci pour tes réponses constructives ;)

n°1574292
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 15-08-2009 à 14:24:54  profilanswer
 

Titre:

Citation :

conseil TV occasion pour pauvre/radin/économe


Pauvre = ok: tout le monde ne peut dépenser 1500€ dans une boîte à connerie.;)
radin = ça se soigne et c'est pénible pour l'entourage.  :o
économe = c'est bien mais à condition de faire des économies là ou c'est utile. Sur un TV je dirais: quitte à faire des économies, je m'en passe pour des choses plus utiles.

 

Message cité 1 fois
Message édité par arsene de gallium le 15-08-2009 à 14:26:15

---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1574296
Delphi7
Posté le 15-08-2009 à 14:48:31  profilanswer
 

arsene de gallium a écrit :

tout le monde ne peut dépenser 1500€ dans une boîte à connerie


Le regretté Albert dirait que la connerie, c'est relatif.   :whistle:  
 
Y a quand même quelques bonnes "conneries" à voir avec une belle "boîte" genre plasma 42" ou plus chez Coppola, Scorcese, Kubrick, Soderberg… liste non exhaustive,  heureusement !
 
Évidemment, si on se met à parler de la télé et du cinéma français, n'importe quelle étrange lucarne suffit et le mieux est encore de la laisser éteinte.  :lol:  

n°1574460
leyee1603
Posté le 16-08-2009 à 10:33:51  profilanswer
 

Delphi7 a écrit :


Le regretté Albert dirait que la connerie, c'est relatif.   :whistle:  
 
Y a quand même quelques bonnes "conneries" à voir avec une belle "boîte" genre plasma 42" ou plus chez Coppola, Scorcese, Kubrick, Soderberg… liste non exhaustive,  heureusement !
 
Évidemment, si on se met à parler de la télé et du cinéma français, n'importe quelle étrange lucarne suffit et le mieux est encore de la laisser éteinte.  :lol:



 
+1 j'aurais pas dit mieux :love:


---------------
Mon FEEDBACK
n°1574462
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2009 à 10:46:26  answer
 

Delphi7 a écrit :


Le regretté Albert dirait que la connerie, c'est relatif.   :whistle:  
 
Y a quand même quelques bonnes "conneries" à voir avec une belle "boîte" genre plasma 42" ou plus chez Coppola, Scorcese, Kubrick, Soderberg… liste non exhaustive,  heureusement !
 
Évidemment, si on se met à parler de la télé et du cinéma français, n'importe quelle étrange lucarne suffit et le mieux est encore de la laisser éteinte.  :lol:  


 
 :non:  en france on a quand même des Chef-d'œuvres que les américains nous envient, sinon pourquoi des remake de : les visiteurs, taxi, la totale, nikita etc  :o  
 
sinon aussi les:  LEON, la mome  ou 5 éléments  diffusés en ORIGINAL  sous titré en amérique  [:hiddensmile]  

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-08-2009 à 11:41:04
n°1574476
philibear
Posté le 16-08-2009 à 11:32:20  profilanswer
 

Delphi7 a écrit :


Le regretté Albert dirait que la connerie, c'est relatif.   :whistle:

 

Y a quand même quelques bonnes "conneries" à voir avec une belle "boîte" genre plasma 42" ou plus chez Coppola, Scorcese, Kubrick, Soderberg… liste non exhaustive,  heureusement !

 

Évidemment, si on se met à parler de la télé et du cinéma français, n'importe quelle étrange lucarne suffit et le mieux est encore de la laisser éteinte.  :lol:


  [:julm3]
http://hfr-rehost.net/i260.photobucket.com/albums/ii33/tlaloc96/tati2.jpg


Message édité par philibear le 16-08-2009 à 11:33:54
n°1574587
Delphi7
Posté le 16-08-2009 à 20:48:54  profilanswer
 

Tati est un de mes cinéastes préférés.  
J'apprécierais beaucoup que les marketo-pubards, entre deux rails de coke, trouvent 5 mn pour rééditer sa filmographie remasterisée en Blu-ray. Surtout "mon oncle", mon préféré, dont tu as opportunément posté une photo : l'allée du jardin avec ses dalles à la con me feront toujours marrer.  :lol:  
 
Quand j'évoquais le cinéma français, c'était surtout pour la stupéfiante vacuité de la production actuelle, ce que les bobo-intello-parisiano-pipeules de TV Câble Hebdo ou Télérama appellent des "films gentiment anodins".


Message édité par Delphi7 le 16-08-2009 à 20:59:12
mood
Publicité
Posté le 16-08-2009 à 20:48:54  profilanswer
 

n°1574588
Delphi7
Posté le 16-08-2009 à 20:57:17  profilanswer
 


Détrompe-toi, j'aime bien les comédies drôles et sympas comme "les visiteurs" ou "Taxi" (le premier), je les ai d'ailleurs achetées.
Quant à les qualifier de "chef-d'oeuvre"… Mozart écrivait des chefs-d'oeuvre.
Si les américains ont en fait des remakes - souvent navrants - c'est pas par jalousie, c'est pour faire du business.
 
 
C'est "le cinquième élément" ("the fifth element" ), aussi appelé quintessence par les philosophes de l'antiquité, qui se doutaient bien que les quatre éléments (eau, air, terre, feu) censés être à l'origine de tout dans l'univers n'étaient pas suffisants pour expliquer tout.
C'est un de mes films préférés, je l'ai acheté aux US en Blu-ray non zoné : que du bonheur.
 
Mais là encore, on parle de la production d'il y a plus de 15 ans…


Message édité par Delphi7 le 16-08-2009 à 20:59:50
n°1576044
philibear
Posté le 22-08-2009 à 08:47:41  profilanswer
 

Bon, j'ai toujours pas choisi/trouvé :D
Les samsung vixlim apporte quelque chose de mieux qu'un crt + classique ? (on m'en propose un en 77cm "autour de 120€" )
(j'ai cherché sur le net mais bon, si je pouvais avoir un avis "objectif" de quelqu'un en ayant utilisé.  MrBrOwNsToNe en avait acheté un, il a l'air décu :p http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1
je vais lui envoyer un MP )

 

edit: bon, j'ai trouvé plusieurs forum remplis d'avis catastrophés :whistle:


Message édité par philibear le 22-08-2009 à 09:27:23
n°1576156
charlie 13
Posté le 22-08-2009 à 17:50:14  profilanswer
 

Payer 100 € une grande télé à tube, si elle a moins de 5 ans, on ne risque pas grand chose et on en a pour des années, beaucoup de gens les mettent à la benne en état de marche parcequ'ils passent à l'écran plat et ne savent plus quoi en faire.
Les rétroprojecteurs, ça dépend du type:
Les Thomson tritubes sont solides (pas de lampe) et durent longtemps, j'ai toujours le mien depuis 8 ans sans aucune réparation ni réglage.
Là aussi, les propriétaires les virent à cause de leur encombrement, pour passer à l'écran plat et à la HD.
Les modèles à puce DLP sont bien plus fragiles surtout au niveau de leur lampe qui claque au bout d'un "certain temps", et de la roue codeuse qui se bloque.
Dans les deux cas,,trouver pièces et réparateurs n'est pas évident

Message cité 1 fois
Message édité par charlie 13 le 22-08-2009 à 17:50:52
n°1583823
philibear
Posté le 14-09-2009 à 21:38:21  profilanswer
 

Je reviens avec mes questions à la con :D  
Une antiquité barco 801, ça vaut encore le coup pour un coût de 300€ ? :D

n°1595370
philibear
Posté le 24-10-2009 à 21:17:39  profilanswer
 

charlie 13 a écrit :

Payer 100 € une grande télé à tube, si elle a moins de 5 ans, on ne risque pas grand chose et on en a pour des années, beaucoup de gens les mettent à la benne en état de marche parcequ'ils passent à l'écran plat et ne savent plus quoi en faire.
Les rétroprojecteurs, ça dépend du type:
Les Thomson tritubes sont solides (pas de lampe) et durent longtemps, j'ai toujours le mien depuis 8 ans sans aucune réparation ni réglage.
Là aussi, les propriétaires les virent à cause de leur encombrement, pour passer à l'écran plat et à la HD.
Les modèles à puce DLP sont bien plus fragiles surtout au niveau de leur lampe qui claque au bout d'un "certain temps", et de la roue codeuse qui se bloque.
Dans les deux cas,,trouver pièces et réparateurs n'est pas évident

 

Bon, je suppose que vous vous en battez les rouffles [:bakk37], mais je poste des nouvelles de ma quête.
Après avoir vainement négocié auprès de rares vendeurs de philips 32pw9551 qui en demandaient tous + de 200€, j'ai opté sur un coup de tête à 90 € pour un petit rétro tritube 101cm (40pouces).
Voilà pourquoi je te cite charlie 13 [:bakk10]) même si ce n'est pas un Thomson mais un...  Bluesky [:bakk38] (évidemment pour 90€ hein...) Apparemment c'est un sous-LG. Connectique de base: peritel (3 mais une seule rgb), svideo et composite [:bakk13] pas d'YUV (les vrais LG en ont [:bakk41]  ...d'autant plus bizarre que mon bluesky est un quasi clône du LG RL-40NZ60RB, sauf qu'au lieu d'avoir à l'arrière deux rampes de 3 RCA YUV rouge verte et bleue il a deux rampes RCA composites rouge blanche et jaune :sarcastic:).
Mais on est plutôt content de l'image avec un demo TNT ou un DVD. Je m'attendais à pire.


Message édité par philibear le 24-10-2009 à 21:18:04

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  conseil TV occasion pour pauvre/radin/économe :)

 

Sujets relatifs
DVI ou S-Vidéo vers péritel ?Conseil d'achat pour un ecran LCD "fluide" ^^
Connecter le décodeur TV à la prise VIVO de la catrte graphiqueCONNEXION SON TV 9BOX + HOME CINEMA
Affaire du siècle: TV Samsung HD a -90% !!!TV samsung
Conseil home cinéma combiné avec ps3Informations sur les TV DLNA
Conseil pour SubwooferVieillissement des TV à écrans LCD
Plus de sujets relatifs à : conseil TV occasion pour pauvre/radin/économe :)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR