Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1589 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  [CONSEIL] Enceintes 5.1 et 2.1

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[CONSEIL] Enceintes 5.1 et 2.1

n°631595
liteon
Posté le 08-05-2004 à 20:47:38  profilanswer
 

Bonjour à tous, je vais bientôt m'acheter des enceintes mais j'hesite entre plusieurs modèles  :??: :
 
-soit un ensemble 2.1, les Creative I-Trigue 2.1 3300
-soit un ensemble 5.1, les Creative Inspire 5.1 T5400
 
je m'en sert pour ecouter de la musique, jouer, regarder des films
 
je sais que les 3300 sont assez bonnes mais je connais pas trop les T5400 et j'hesite entre le 2.1 et le 5.1 en sachant qu'il vaut mieux un 5.1 mais si celui ci est mauvais...  :(  
 
j'attend tous vos conseils, si vous avez d'autres ensemble dans les mêmes prix (max 85€) merci.


Message édité par liteon le 08-05-2004 à 20:48:39
mood
Publicité
Posté le 08-05-2004 à 20:47:38  profilanswer
 

n°631600
BoBoToTo
Posté le 08-05-2004 à 21:03:08  profilanswer
 

la réponse pour le choix entre 2.1 et 5.1 va etre assez simple :
 
5.1 = plus de satellites = des satellites forcément moins bon que ceux d'un 2.1 au meme prix = son de moins bonne qualité
 
donc choisir entre 2.1 et 5.1, c'est choisir entre qualité et immersion. et ce choix la tu es le seul a pouvoir le faire :)
(pour moi la qualité prime sur l'immersion, mais c'est un avis tres perso... il est vrai que pour des films le 5.1 peut etre intéressant)
 
 
pour le choix des enceintes elles-meme, je te conseille vivement de jeter un oeil sur ce comparo : Comparatif : 11 kits d'enceintes 2.1
 
meme si tu n'optes pas pour un kit 2.1, ces kits ont souvent un équivalent 5.1 (le meme en plus cher :p) et les commentaires seront sensiblement les meme :)
 
 
edit : ptite remarque quand meme au passage : les t5400 sont plutot appréciées par leurs utilisateurs ;)


Message édité par BoBoToTo le 08-05-2004 à 23:51:23

---------------
TOPIC - le son sur PC | pm 5.1 | pm ultra 5.1
n°631619
pm
Posté le 08-05-2004 à 22:32:06  profilanswer
 

Salut,
 
Ce que je reproche aux kits 5.1 c'est pas tant leur qualité sonore (affaire de goût et de budget) mais c'est surtout la difficulté de la mise en place d'un tel ensemble, qui plus est autour d'un PC.  
C'est pas toujours évident de trouver la place pour disposer l'enceinte centrale correctement sans parler des enceintes surround qui idéalement nécessiteraient des pieds pour les mettre vraiment à l'arrière de l'auditeur.
 
Donc j'aurais tendance à te conseiller également un ensemble 2.1 plutôt de qualité qui te donnera toute satisfaction pour l'écoute musicale et qui s'avèrera bien plus pratique au quotidien (moins de câbles également).
 
 :hello:

n°631648
BoBoToTo
Posté le 08-05-2004 à 23:50:23  profilanswer
 
n°631662
pm
Posté le 09-05-2004 à 01:13:07  profilanswer
 

Heu dis-moi bobo mais je viens de voir dans ta config que tu as sur ton deuxième PC des logitech z3 et par curiosité je souhaitais savoir si tu en étais content? Apparemment elles se sont fait un peu épinglées dans le comparitif kit 2.1 de hfr, est-ce justifié?.
Je trouve bizarre qu'un kit de cette gamme même s'il n'est plus très cher ait un son soi-disant aussi médiocre... :heink:  
 
 [:belgarion_cer]

n°631667
dafl
Posté le 09-05-2004 à 01:55:01  profilanswer
 
n°631710
BoBoToTo
Posté le 09-05-2004 à 11:34:00  profilanswer
 


:jap:
 

pm a écrit :

Heu dis-moi bobo mais je viens de voir dans ta config que tu as sur ton deuxième PC des logitech z3 et par curiosité je souhaitais savoir si tu en étais content? Apparemment elles se sont fait un peu épinglées dans le comparitif kit 2.1 de hfr, est-ce justifié?.
Je trouve bizarre qu'un kit de cette gamme même s'il n'est plus très cher ait un son soi-disant aussi médiocre... :heink:


hélas c'est assez justifié...
 
j'ai retrouvé mes impressions à chaud sur le topic du son sur pc, page 37 (ça se repère assez bien ya des ptites images ;))
 
avec un peu de recule : on dirait que les satellites et le caisson font jeu à part. a croire qu'il y a un gouffre de bande passante entre les deux :heink:
 
le caisson fait des boom boom en permanence (et encore boom boom c'est plutot gentil... "grondement continu toujours a la meme fréquence" serait plus aproprié :p). caisson qu'il est d'ailleur impossible de faire taire, et meme au minimum les basses sont omniprésentes :(
 
coté satellites le son en lui meme n'est pas désagréable mais très fouilli : mal défini, les fréquences sont mal séparées... ça a souvent tendance a virer a la bouillie sonore :sweat:
 
je pense que ce sont mes deux principaux reproches : basses désagréables et omniprésentes, et son mal défini.
 
c'est bien dommage, car la qualité de fabrication et la finition sont excellentes...
 
une petite erreur dans la gamme logitech :D


Message édité par BoBoToTo le 09-05-2004 à 11:45:00

---------------
TOPIC - le son sur PC | pm 5.1 | pm ultra 5.1
n°631750
pm
Posté le 09-05-2004 à 12:46:10  profilanswer
 

Merci pour ta réponse car j'ai un pote qui m'a posé la question et à qui j'ai répondu que ce produit paraissait pas mal sur le papier...
Va falloir que je rectifie le tir d'urgence :D
 
L'idéal ce serait de pouvoir écouter avant d'acheter mais c pas toujours possib'...

n°631909
BoBoToTo
Posté le 09-05-2004 à 19:32:18  profilanswer
 

pm a écrit :

L'idéal ce serait de pouvoir écouter avant d'acheter mais c pas toujours possib'...


---------------
TOPIC - le son sur PC | pm 5.1 | pm ultra 5.1

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  [CONSEIL] Enceintes 5.1 et 2.1

 

Sujets relatifs
Help ! Demande de conseil pour une association Ampli enceintesRecherche conseil pour enceintes colonnes
Conseil pour Préampli + Enceintes pour Ampli de puissance NAD 902Conseil d'utilisation kit d'enceinte 5.1 + 2 enceintes exterieures
Conseil pour achat d'enceintes pour un ampli Sony 790 SDemande conseil pour enceintes HiFi de qualité correct à 150? la paire
Conseil pour 2 enceintes + ampli évoluable vers Home CinémaConseil achat : Enceintes ou Home Cinema pour un pièce de 10 m²
platine CD + ampli + enceintes: Conseil achat[CONSEIL] : Enceintes 5.1 à 80-90euros;Que choisir ?Altec,sb... ?
Plus de sujets relatifs à : [CONSEIL] Enceintes 5.1 et 2.1


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR