Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1643 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Conseil pour le choix d'enceinte(s) pour soirée mix privée

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil pour le choix d'enceinte(s) pour soirée mix privée

n°1967007
Jayes
Posté le 07-04-2015 à 23:50:29  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je cherche des conseils pour l'achat d'une (voire 2) enceintes que je voudrais utiliser lors de soirées privées chez moi de disons 40 personnes dans une pièce d'à peu près 40m2.
Je débute le mix avec un contrôleur Pionner DDJ-SB (sorties RCA).
Même si je suis débutant, j'ai envie de me faire plaisir avec une (voire 2) enceintes de qualité que je pourrais garder longtemps.
Là où c'est un peu particulier c'est que j'ai 2 bons d'achats de 400 euros chacun sur le site sonovente (suite à une vente privée).
Je pense en utiliser un pour de l'éclairage et l'autre pour l'enceinte (quitte à rajouter un petit peu si nécessaire).
 
Alors j'ai repéré le modèle amplifié RCF – ART 312 A MKIII qui semble avoir de très bon retours d'utilisateurs.
Je pense que c'est sans doute trop puissant pour mon usage mais je n'arrive pas à trouver une modèle de qualité à moindre puissance (et puis qui peut le plus peut le moins non ?).
Aussi, est-ce qu'un connaisseur saurait me conseiller ?  
Et est-ce qu'il faudrait mieux prendre 2 enceintes ? (donc 2 modèles moins chers quitte à perdre en qualité ?).
 
Merci par avance pour votre aide ;-)

mood
Publicité
Posté le 07-04-2015 à 23:50:29  profilanswer
 

n°1967155
guimo33
Random guy
Posté le 09-04-2015 à 10:21:49  profilanswer
 

Il ya ca qui est tout a fait adapté à ton cas : Dave 8XS
http://www.sonovente.com/ld-system [...] #ectrans=1
 
C'est une sorte de "gros kit multimédia", qui est à mi chemin entre hifi (pour la qualité du son) et sono (pour la résistance sur usage intensif à fort volume, transport etc.).
Il sera adapté à ta taille de salle.
Il peut aussi etre utilisé pour faire du monitoring.
 
Va voir les commentaires sur Thomann, tu verras que ce petit système fait fureur!
 
Il existe aussi une version "roadie"un peu plus cher, adaptée au transport.
 
Par contre, si tu fais ce genre de récéption chez toi, les voisins vont vite en avoir marre!


Message édité par guimo33 le 09-04-2015 à 10:25:42
n°1967275
Jayes
Posté le 09-04-2015 à 23:11:48  profilanswer
 

Tout d'abord, merci à toi pour ton aide  :jap:  
 
Alors effectivement, ce système me semble bien intéressant pour mon cas.
Après, comme je m'y connais peu, la petite taille des enceintes me fait un peu douter sur le fait que cela va suffire pour une grande pièce avec beaucoup de monde.
 
Mais tu sembles penser que cela devrait suffire donc à priori je vais partir la-dessus.

n°1967281
guimo33
Random guy
Posté le 09-04-2015 à 23:53:36  profilanswer
 

Ca suffit amplement pour 40m2 à mon avis. Et c'est facilement stockable/transportable...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Conseil pour le choix d'enceinte(s) pour soirée mix privée

 

Sujets relatifs
Choix TV 55 pouce HELPConseil ampli à lampe + enceintes
[CONSEIL] FINAL AUDIO DISIGN: Piano Forte / FI-BA-SS[conseil achat] casque 5.1
Conseil Home Cinema : ampli + 2 colonnes pour debuterConseil pour un baladeur mp3 bluetooth
Conseil connexion barre de sonAmpli HC ou HiFi
Validation installation home cinéma 2.1 compacte évolutiveBesoin de Conseil Micro youtube
Plus de sujets relatifs à : Conseil pour le choix d'enceinte(s) pour soirée mix privée


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR