Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
917 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Conseil sur un devis pour une chaine Hifi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil sur un devis pour une chaine Hifi

n°1874319
kortex23
Posté le 28-08-2013 à 13:38:11  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Après avoir beaucoup hésité, j'ai décidé de casser ma tirelire pour m'équiper d'une chaine hi-fi et d'enceintes.  
Est-ce que vous pouvez me donner votre avis sur ce devis car je pensais pas que ça coutait si cher et j'ai peur de me faire rouler !  
 
ROTEL RA-11 Ampli Stéréo Rotel   649€ TTC
MONITOR Monitor Audio Bronze BX5 (enceintes colonnes) - Walnut 650 € TTC
 
et il me fait une remise de 166€ TTC.
 
Qu'en pensez-vous ? vous pensez que c'est le prix ?  
 
Merci à vous,
Kortex

mood
Publicité
Posté le 28-08-2013 à 13:38:11  profilanswer
 

n°1874332
Alkor2001
Posté le 28-08-2013 à 14:42:44  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je ne peux pas me prononcer sur la qualité de ce matériel que je ne connais pas, mais voila quelques remarques :
* Le prix de l'ampli est cohérent avec ce qu'on trouve sur internet
* Les enceintes se trouvent à moins de 500€ la paire sur internet
* En général on dit qu'il vaut mieux mettre 70% du budget dans les enceintes, et le reste dans l'ampli. Là c'est quasiment l'inverse, à mon avis tu auras un meilleur son en prenant un ampli un peu inférieur et des meilleures enceintes.


---------------
J'aime pas Apple...
n°1874338
kortex23
Posté le 28-08-2013 à 15:23:47  profilanswer
 

très intéréssant ta remarque.
 
En fait le gars m'a proposé cet ampli car j'avais des exigences en terme de connectivité : je voulais pouvoir connecter mon pc et mon smartphone par wifi. Apparement cet ampli est le plus adapté, dans mon budget.
Mais du coup, je me dis que ça vaut peut etre le coup de monter un tout petit peut le budget des enceintes.
 
Merci à toi !

n°1874342
Alkor2001
Posté le 28-08-2013 à 15:46:23  profilanswer
 

kortex23 a écrit :

très intéréssant ta remarque.
 
En fait le gars m'a proposé cet ampli car j'avais des exigences en terme de connectivité : je voulais pouvoir connecter mon pc et mon smartphone par wifi. Apparement cet ampli est le plus adapté, dans mon budget.
Mais du coup, je me dis que ça vaut peut etre le coup de monter un tout petit peut le budget des enceintes.
 
Merci à toi !


 
De rien !  :hello:  
 
Une autre solution pour répondre à ton besoin de connectivité pourrait être de prendre un bon ampli HiFi stéréo ne proposant pas ces fonctionnalités (donc sans doute moins cher ou proposant un meilleur son pour le même prix), et de lui adjoindre un petit boîtier externe (AirPlay, Bluetooth, ...) qui s'occuperait de ça. Je me méfie toujours des appareils tout-en-un, d'après mon expérience il vaut mieux se reposer sur plusieurs appareils, chacun se concentrant sur ce qu'il fait de mieux.


---------------
J'aime pas Apple...
n°1874359
kortex23
Posté le 28-08-2013 à 16:51:16  profilanswer
 

Entièrement d'accord avec toi et c'est justement ce que fait cet ampli (ou plutot ce qu'il ne fait pas) : c'est juste un ampli mais il se connectera parfaitement avec un airplay.

n°1874437
chtit
R-CB5
Posté le 29-08-2013 à 00:54:54  profilanswer
 

on trouve tes enceinte sur le net meme à moins de 300€ ;)
 


---------------
mon topic de ventes
n°1874460
niklos00
Posté le 29-08-2013 à 09:21:01  profilanswer
 

chtit a écrit :

on trouve tes enceinte sur le net meme à moins de 300€ ;)
 


Pièce !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Conseil sur un devis pour une chaine Hifi

 

Sujets relatifs
Conseil pour ampli+enceintes Home CinemaTransmission son PC ==> Chaine Hifi sans fil
conseil nouvel ensemble home cinemaidée pour hifi chambre
Chaîne Hifi ou PC + Enceinte ?Une TV oui mais laquelle : demande aide / conseil
recherche solution hifi "novice"Conseil achat Barre de Son
Plus de sujets relatifs à : Conseil sur un devis pour une chaine Hifi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR