Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3074 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Conseil pour une config pc portable+ampli

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil pour une config pc portable+ampli

n°1433916
equinoxe73
Posté le 10-08-2008 à 14:50:21  profilanswer
 

Bonjour,
 
je vous présente rapidement la situation (je tiens préciser que je suis pas un crack l'informatique et encore moins de la hi-fi c'est pourquoi je m'en remet a vos conseils avisés)
je possède un pc portable avec carte son intégré, je souhaiterai donc acheter une bonne carte son externe (en usb), puis relié mon portable à un ampli via un cable mini jack 3.5mm en sortie RCA, et enfin relié l'ampli a 2 bonnes enceintes adapté a une pièce mesurant 4m pas 3 avec une hauteur de plafond d'environ 3m.
pourquoi tout sa? et bien je me rend compte qu'il est bien plus agréable d'écouter sa musique préférée via un logiciel comme winamp plutôt que d'avoir a mettre son cd dans un lecteur a chaque fois ce qui évite pas mal de manipulation.
Si tout ceci est possible, j'investirai en debut d'année 2009 ( pas tout de suite donc mais j'aimerai déja avoir une réponse sur ce projet) et j'aurai un budget de + ou - 1000e.
 
En résumé voici toutes les questions qui me turlupinent:
 
1) y a t'il une grande différence entre la qualité d'une platine cd et un cd riper sur son pc?
2) qu'elle format choisir pour riper ses cds en ayant la meilleur qualité possible?
3) n'est ce pas du gachis d'investir dans un ampli+enceintes de salon pour ecouter du mp3 dessus?
4) qu'elle carte son externe me conseillez vous?
5) quel ampli?
6)qu'elles enceintes?
 
merci d'avance,

mood
Publicité
Posté le 10-08-2008 à 14:50:21  profilanswer
 

n°1434898
bowen_tk
Posté le 13-08-2008 à 03:29:52  profilanswer
 

1) tout depend du format
2) Flac pour du lossless ou MP3 320 ou VBR pour du plus commun
3,4,5,6) j'attend l'aide d'autre personne

n°1435042
gen2
Posté le 13-08-2008 à 16:03:57  profilanswer
 

3) Non si le 2) est respecté.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Conseil pour une config pc portable+ampli

 

Sujets relatifs
ampli A/V NAD t744 - reglage de la puissance et choix enceintesHELP! Ampli de puissance NAD 2200 PE
Conseil d'achat pour un home cinémaConsiels pour connecter TV HDMI / PS3 / Ampli / MacBookPro
Odeur ampli Pioneerun avis eclairé pour enceinte et ampli
Ensemble Ampli/Enceintes HARMAN Cinesystem 132/230archos 605 + ampli cambridge A/V son faible....
Problème Ampli de voitureconseil pour achat ps3
Plus de sujets relatifs à : Conseil pour une config pc portable+ampli


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR