Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1000 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  besoin d'aide pour animé un menu dans Encore DVD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

besoin d'aide pour animé un menu dans Encore DVD

n°1598443
tintin34
Posté le 03-11-2009 à 15:38:04  profilanswer
 

Bonjour tout le monde
 
Voilà les outils que j'ai à ma disposition:
Encore DVD 1.5 pour réaliser menus et chapitrages
 
et After Effect 6.5 et Photoshop 6.0 pour retoucher ou préparer des éléments utiles aux menus
 
Mon problème est le suivant:
J'ai une vidéo principale et  
J'ai une courte vidéo avi d'une carte d'un pays avec des lieux mentionés par de gros points et un trait qui se trace au fur et à mesure de la vidéo entre un point de départ et un point d'arrivée (des villes si on veut) et qui passe par les points intermédiaires bien sûr
 
Chaque point (ou ville pour imager la chose) correspond à un point de chapitre de la vidéo principale
 
J'aurai donc souhaité faire pour la navigation du DVD final l'ouverture sur la ville de départ (etat selectionné par exemple point rouge et non selectionné point blanc)et si l'utilisateur le souhaite il peut avec sa télécommande (aller vers la droite ou gauche) dans ce cas ma courte vidéo avi trace une partie du trajet (celui reliant la ville ou il était vers la ville suivante à sa droite par exemple) et une fois le trait arrivé à ce nouveau point il devient rouge et le précédant repasse à blanc.
 
quelle serait la meilleure façon d'arriver à ce résultat?
découper ma courte vidéo du trajet total en autant que d'etapes (avec les retours) et lancer l'animation automatique sur passage de chapitre i à chapitre i+1?
 
ou bien mettre la courte vidéo du trajet total en arriere plan, positionner des boutons en surimpression et jouer avec les points de bouclage (dont j'ai jamais trop bien compris comment s'en servir)?
 
Une autre solution?
 
merci à tous ceux qui m'apporteront leurs suggestions et leurs conseils pour arriver à faire quelque chose d'approché à mon idée de départ

mood
Publicité
Posté le 03-11-2009 à 15:38:04  profilanswer
 

n°1603436
tintin34
Posté le 21-11-2009 à 15:00:32  profilanswer
 

up!

n°1603708
tintin34
Posté le 22-11-2009 à 16:38:37  profilanswer
 

personne pour me conseiller?
 
ou me dire à quoi servent normalment les points de bouclage et comment on les mets en place sur un menu animé d'une vidéo en arrière plan?

n°1604697
tintin34
Posté le 25-11-2009 à 19:09:25  profilanswer
 

up!

n°1607577
tintin34
Posté le 05-12-2009 à 14:53:12  profilanswer
 

personne ne connait bien After effects et/ou Encore DVD pour me donner des precisions?

n°1607986
jabali65
Posté le 06-12-2009 à 20:47:29  profilanswer
 

:hello:  
Va poser ta question sur le forum du repaire si tu n'as pas de réponse ici.
http://www.repaire.net/forums/


---------------
http://www.pate15.eu/pate15
n°1608927
tintin34
Posté le 09-12-2009 à 10:53:12  profilanswer
 

ok merci jabali65 je vais la poser là bas aussi, je vais assez souvant sur ce site pour tout ce qui est vidéo et c'est vrai qu'on y trouve entre les tutos et les sujets des autres beaucoups de petits éléments qui m'ont aidé jusqu'ici pour mieux maitriser ces différents logiciels
 
j'ai fait une fois quelque chose de similaire à que je souhaiterais faire cette fois en utilisant les menus "oeuf de paques" où je mettais une liste de personnages et à coté de leur nom un oeil lorsqu'on allait avec la télécommande sur cette oeil apparaissait progressivement en sur impression une description du personnage; en faisant l'effet inverse avec la télécommande on revenait à la liste simple
 
je peux refaire cette technique pour ce que je veux faire cette fois-ci mais en le faisant ainsi ca va demander plus d'animpations faites par after effect et au final plus de fichiers
 
comme je vois pas trop à quoi servent les points de bouclages dans encore dvd sur une animation en fond de menu, je me demandais si au lieu de decouper en autant d'etapes de transitions mon anim de depart (pour faire comme je sais le faire en oeuf de paques) je pouvais pas mettre l'animation complete en fond et justement utiliser ces points de bouclages pour stopper l'animation et la reprendre lors de la navigations sur les chapitres
 
par ailleurs pour ceux qui connaissent after effect j'ai mon animation faite dans le sens normal de lecture et je souhaiterai en avoir un duplicata qui lui se joue dans le sens inverse de lecture (comme un rembobinage) j'ai pas compris comment le faire: j'ai vu des gens qui parlent de points temporels mais ca reste obscure dans ma tête
 
donc en priorité avant de commencer avec la technique de l'oeuf de paques qui est assez rebarbative a faire je souhaiterai en savoir plus sur les points de bouclages pour voir si c'est pas plus adapter pour faire ce que je souhaite
 
merci à ceux d'ici si il y'en a qui peuvent m'éclairer, pendant que je vais demander aussi sur le site du repaire


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  besoin d'aide pour animé un menu dans Encore DVD

 

Sujets relatifs
un lecteur DVD[TV HD] Besoin de conseils
besoin d'aide pour achat d'un caméscope numériqueImagie sut tv lcd qui ralentit. A L'AIDE!
Besoin d'avis sur 2 écransBesoin d'avis sur le choix d'un ampli
Samsung DVD-SH893 qui s'allume tout seul ???Aide pour logiciel Son ?
[aide] TV LG 37LF2510 
Plus de sujets relatifs à : besoin d'aide pour animé un menu dans Encore DVD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR