Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2605 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Conseil pour casque semi intra à reduction de bruit

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil pour casque semi intra à reduction de bruit

n°1745095
maitreseb2
Posté le 26-09-2011 à 23:30:17  profilanswer
 

Bonjour,
 
je cherche un casque pour voyager en avion qui puisse reduire le bruit ambiant. Ce serait pour 1 ou 2 voyages seulement par an.
Je prefererais du semi intra car je ne veux pas que ca prenne trop de place.
 
Puisque je compte l'utiliser très peu de fois, je cherche le plus petit prix possible. Mais si pas cher = inutile, alors autant ne rien acheter.
 
Histoire de cibler, sachez que je n'ai jamais été en contact avec des casques de haut niveau, je ne suis pas certain de savoir faire la difference. J'utilise au quotidien une paire de Creative EP-630. J'en suis content, ca s'arrête là.
 
J'ai vu ce model: JVC HA-NCX78
http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] NCX78.html
 
Vous avez un avis?
 
Merci.
 
Seb


Message édité par maitreseb2 le 26-09-2011 à 23:31:11
mood
Publicité
Posté le 26-09-2011 à 23:30:17  profilanswer
 

n°1745139
Anne-1
Pour le Son
Posté le 27-09-2011 à 13:38:47  profilanswer
 

Bonjour,
 
les créatives sont très bien pour une utilisation nomade. C'est vrai que la réduction de bruit s'impose en avion et aussi dans les transports en commun.
 
Juste une question, pendant combien de temps vas tu voyager?  
pour une ou deux heures, des intras sont confortables, si ton vol est plus long, cela peut être intéressant de passer sur un casque qui sera plus confortable. Pour faire léger, tu peux prendre du supra aural. Attention sur les prix, la technologie de réduction de bruit a fait des progrès (c'est pourquoi le PXC 250 II coute bien plus cher que le PXC 250). Ensuite regarde l'autonomie, le nombre de pile et l'encombrement du boitier réducteur de bruit.
 
Ensuite, avec des intras tu pourra difficilement parler avec l'hotesse à cause de l'obturation de l'oreille,  tandis qu'en coupant ta musique, le casque te permet d'avoir la réduction de bruit et d'entendre l'hotesse (la réduction de bruit fonctionne sur les bruits répétitifs et donc pas sur les voix).  Prendre de nouveau des intra, cela ne fera t'il pas double emploi ?  
 
Pour le JVC ou le AKG (comparatif ici: http://www.lesnumeriques.com/compa [...] e-873.html )  
 
 
 


---------------
http://www.tinteo.com
n°1745268
maitreseb2
Posté le 28-09-2011 à 06:22:54  profilanswer
 

Merci pour ta réponse.  
 
Je vais avoir 4 vol d'environ 12/14h pendant les 6 prochains mois.  
 
Avec un casque supra aurai, je peux avoir la réduction de bruit activée sans forcement devoir écouter de la musique?

n°1745283
Anne-1
Pour le Son
Posté le 28-09-2011 à 08:47:02  profilanswer
 

Oui, un casque audio avec une réduction Active de bruit te permet de la mettre en marche indépendamment de ta musique: comme cela tu diminue le bruit ambiant et le ronronnement de l'avion. Comme le cerveau s'habitue vite à moins de bruit, tu ne t'en rends compte que lorsque tu l'arrêtes. Avec l'adaptateur avion tu peux regarder les films .
 
Après, je te conseille de choisir un casque ou la réduction de bruit est désactivable. Ceci permet d'économiser les piles lorsque tu es dans un environnement calme. L'autonomie est (chez nous) de 50 heures pour une pile AAA. tu peux toujours en avoir une d'avance.  
 
A aussi, pour le confort du casque, il vaut mieux respecter le sens droite gauche, ils ont souvent l'air symétrique mais il y a normalement des angles faits pour que le casque plaque bien contre les oreilles.  
 
Bons voyages!

n°1745429
maitreseb2
Posté le 28-09-2011 à 22:30:33  profilanswer
 

Merci pour tes conseils. Je vais porter mon choix sur le pxc-250-ii. Il est plus cher que ce que je comptais mettre. Mais à coté du prix des billets d'avion....
 
Amicalement
 
Sebastien


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Conseil pour casque semi intra à reduction de bruit

 

Sujets relatifs
Demande conseil pour futur casque.Le meilleur casque audio
Ecouteurs intra compatible iPod/iPhonePrise casque sur TV LED LG 32LV3400
Brancher un casque sur une TV LCD Samsung sans sortie jackCasque XBOX 360 S pour FPS ( Trittton, A40, MMX330 etc...)
Ampli Casque ?Choix d'un casque nommade hip-hop
Ou acheter un bon casque audio?Choix d'un casque pour XBOX360
Plus de sujets relatifs à : Conseil pour casque semi intra à reduction de bruit


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR