Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2693 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Conseil d'achat d'un lecteur DVD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil d'achat d'un lecteur DVD

n°1642248
manwalk
Posté le 22-03-2010 à 14:15:16  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je réitère ma question içi mais cette fois ci de manière plus détaillée et surtout politiquement correcte...
 
J'oppose là 5 lecteurs, pouvant être divisé en 2 catégories : d'occasion et neuf ou également à la mode ou plus vintage...
 
Voilà les bêtes sur lesquels j'hésite :
 
LG DVX 492H à 60€ neuf
Toshiba XDE500 à 90€ neuf
 
Marantz DV4200 à 60€ occasion
Marantz DV4500 à 60€ occasion
 
Denon DVD1740 à 100€ neuf
 
J'avoue une préférence pour les marantz et denon, prestige de la marque oblige, robustesse, design (comment les autres marques font ils des lecteurs aussi fins mais avec les memes performances, y'a un piège quelque part???) mais voilà, ce sont des occasion...
Pour les deux autres, j'aime bien, HDMI, neuf, moins cher, assez réputés mais voilà, ca fait un peu cheap...
 
Avez-vous des retours d'expériences sur ces modèles là? Votre avis sur le choix risqué d'un achat d'occasion, même si c'est de la bonne marque réputée?
 
En vous remerciant.


Message édité par manwalk le 22-03-2010 à 14:18:43
mood
Publicité
Posté le 22-03-2010 à 14:15:16  profilanswer
 

n°1642438
guimo33
Random guy
Posté le 23-03-2010 à 09:03:46  profilanswer
 

Salut,
 
Il y a un lecteur DVD à 19€ en ce moment chez Leclerc, il a une sortie HDMI et supporte le progrssive.
 
Pas besoin d'acheter un lecteur d'occaz qui te lachera plus rapidement.

n°1642440
manwalk
Posté le 23-03-2010 à 09:16:42  profilanswer
 

Oui j'ai été le voir, marque neom mais j'aspire quand même à plus... quand on voit la becane...
mais peut-on vraiment comparer un lecteur d'occaz de marque marantz avec un de marque philips ou samsung par exemple? je veux dire que ce sont des marques d'exceptions, qui coutent cher et dont les propriétaires en ont forcement pris soin, ce qui n'est pas forcément le cas d'un lecteur de moyenne gamme comme un philips ou samsung (je n'ai rien contre ces marques hein, je dirais pareil pour un sony) de valeur neuve 100€, non? je n'irai pas acheter un lecteur d'occaz de n'importe quelle marque, n'êtes vous pas d'accord avec ces arguments?
Mais il est vrai que j'hésite beaucoup mais je préfère encore un lecteur neuf comme le LG ou le Tochiba quitte à mettre plus que le lecteur de chez leclerc...

n°1642517
Delphi7
Posté le 23-03-2010 à 12:45:15  profilanswer
 

manwalk a écrit :

peut-on vraiment comparer un lecteur d'occaz de marque marantz avec un de marque philips


Marantz a appartenu à Philips pendant près de trente ans.

n°1642527
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 23-03-2010 à 13:06:14  profilanswer
 

De plus ils sont tous fabriqués en Chine, dans les mêmes usines, par les mêmes chti ouvrier, avec les mêmes composants. Seul le cahier des charges change.
Comparer les marques ne sert plus à rien. La seule façon de choisir est de lire les spécifications techniques, malheureusement établi par les marketeux donc à regarder avec beaucoup de précaution, et surtout d'essayer.
Maintenant si tu es capable de faire la différence audio et vidéo entre les différents appareils que tu as sélectionné, chapeau surtout branché en numérique.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1642537
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2010 à 13:42:17  answer
 

Delphi7 a écrit :


Marantz a appartenu à Philips pendant près de trente ans.


 
Certes, mais la il s'agit de comparer un lecteur qui vaut 50€ neuf, et un d'occasion qui coutait 4000Fr à sa sortie, ce n'est pas la même qualité de fabrication non plus...
 
Je comprend l'optique de manwalk sur le fait de rechercher des appareils plus anciens, mais plus fiable.
 
Par-contre, je dirai que si c'est pour installer ce lecteur sur un écran HD, alors il faut taper dans du neuf pour avoir le HDMI et tous le bordel...
 
Alors, que si c'est pour mettre sur un vieille écran cathodique en peritel, la solution du lecteur ancien est envisageable.  
 
Donc déjà, ça va dépendre de l'utilisation. ;)  
 

guimo33 a écrit :


Pas besoin d'acheter un lecteur d'occaz qui te lachera plus rapidement.


 
Je dirai que ce sont les lecteurs neuf à 50€ qui lâcheront plus rapidement...  :o


Message édité par Profil supprimé le 23-03-2010 à 13:43:00
n°1642561
manwalk
Posté le 23-03-2010 à 15:01:08  profilanswer
 

Ah quelqu'un qui me comprend... pour l'instant et pour quelques mois encore, voir quelques années (le temps que la télé marchera encore), ce sera pour brancher sur une cathodique (sony trinitron) donc je peux me passer du HDMI (j'ai pas non plus de home cinema pour l'instant, je regarde les DVD sur xbox 1ère génération alors...). En fait je souhaite commencer à m'équiper un peu plus sérieusement (je n'ai pas de hi-fi non plus, juste un lecteur CD Radio portable de Sony pour la musique) et j'adore vraiment cet aspect vintage des anciens lecteurs DVD et ampli.
Et tout le probleme est là : un neuf à 50 voir 100€ (je penche très sérieusement pour le toshiba XDE500, panasonic s42EGK ou le denon 1740) ou un occaz marantz 4200 ou 4500 à 50€...
je suis attiré par les modèles anciens pour leur fiabilité et leur beauté mais que valent-ils en occaz?

n°1642563
manwalk
Posté le 23-03-2010 à 15:02:08  profilanswer
 

Marantz a appartenu à philips pendant 30 ans ok et donc?
Ferrari appartient à Fiat : tu préfères la panda? tu penses qu'elle tiendra plus longtemps qu'une Ferrari?...

n°1642575
Delphi7
Posté le 23-03-2010 à 15:53:41  profilanswer
 

manwalk a écrit :

Marantz a appartenu à philips pendant 30 ans ok et donc?


C'est pour dire que la marque est très rarement un critère objectif de choix.
 

manwalk a écrit :

Ferrari appartient à Fiat : tu préfères la panda?


Non, les Aston Martin.
 

n°1642576
manwalk
Posté le 23-03-2010 à 15:57:07  profilanswer
 

Je suis d'accord avec toi sauf qu'entre du matériel d'occasion de cette marque et du neuf d'une autre et de construction récente...
Le charme n'est pas le même, d'où mes interrogations...
Ah une Aston martin vanquish...

mood
Publicité
Posté le 23-03-2010 à 15:57:07  profilanswer
 

n°1642731
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2010 à 02:59:48  answer
 

Delphi7 a écrit :


C'est pour dire que la marque est très rarement un critère objectif de choix.


 
Je suis entièrement d'accord, chaque marque a eu sa période de gloire, et il est clair que du matériel Philips était extrêmement fiable dans les années 70, mais fragile comme du cristal et très mauvais dans les années 90...
 
Par conséquent, connaitre une marque c'est bien, mais connaitre l'année de fabrication de l'appareil, c'est mieux.  :D
 
Par-contre, pour Marantz, je n'entend que des éloges sur le matériel, quelque soit l'année de fabrication.  :o
 
Marantz à toujours été le "HDG" de chez Philips, et a toujours fait en sorte de le resté, notamment par la fiabilité des appareils.  ;)


Message édité par Profil supprimé le 24-03-2010 à 03:04:37
n°1642748
manwalk
Posté le 24-03-2010 à 09:21:49  profilanswer
 

Bon je pense qu'à la limite, je pourrai acheter les deux et me faire ma propre idée : un marantz 4200 ou 4500 (lequel est le meilleur?) d'occasion à 50€ et un neuf (entre le toshiba, le panasonic et le denon) à 100€.

n°1686764
guimo33
Random guy
Posté le 29-10-2010 à 14:52:38  profilanswer
 

Le "Marantz" hifi a été de la grosse daube dès le rachat de Philips (exploitation de marque assez classique en somme).
 
Par exemple, certains amplis hifi avaient une partie amplificateur à base de STK...  [:ummon] Le genre de composant qu'on retrouve dans toutes les chaines mini/midi (très) bas de gamme depuis la fin des années 70.
 
A la fin des années 90, ils ont même fait des mini chaines dont le lecteur CD mourrait rapidos (je suis bien placé pour en parler). Bref, de la vraie merdouille made in Philips. Mais l'autocollant Marantz en façade permettait de les vendre plus cher que leurs équivalents Kenwood, Aiwa...
 
Maintenant, c'est bien mieux (Philips les a laché), mais cher pour ce que c'est (peu de puissance délivrée par euro dépensé), et la gamme hifi est peu lisible à mon goût.
 
Après, en HC je ne connais pas...


Message édité par guimo33 le 29-10-2010 à 14:57:26

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Conseil d'achat d'un lecteur DVD

 

Sujets relatifs
Capture d'une partie de DVDConseil pour achat d'un lecteur DVD avec décodeur DTS intégré
[Conseil] Achat d'un nouveau lecteur DVD divx, qu'elle marque prendreConseil d'achat pour un lecteur DVD portable
Conseil achat : Lecteur DVD/DiVXConseil achat lecteur DVD/Divx HDMI 720p
Conseil pour achat lecteur graveur DVD avec sortie YUV et cablageConseil pour achat lecteur DVD de salon
Conseil pour l'achat d'un lecteur DVD de bonne qualité...Achat d'un lecteur DVD DE SALON COnseil PLIZ :D
Plus de sujets relatifs à : Conseil d'achat d'un lecteur DVD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR