marc-p a écrit :
plus rien ne marche, c'est juste que cette sortie audio ne marche plus
|
Donc, c'est uniquement la sortie haut-parleur droite, qui ne fonctionne plus ?
Il est possible que ta manipulation ai provoquer un court-circuit, il faudrait vérifier les fusibles de sortie HP (à l’intérieur de l'ampli).
marc-p a écrit :
qq'un m'a déja conseillé de faire une soudure : de souder un petit fil hp à la plaque en cuivre qu'on voit sur l'image, et de le relier par un domino au fil hp de mon hp...
|
Non, il faudrait ouvrir l'ampli, et refaire proprement les sorties HP.
Pour cela, il te faudra un fer à souder, de l’étain, un multimètre, une petite plaque de bakélite ou plastique dur (pour poser les fiches), une mini perceuse (dremel), quelques petites vis et boulons, et des nouveaux borniers en fiche bananes (cout de l’opération hors outillage = 10 à 20euros).
Tu peut éventuellement faire une bidouille (en attendant), pour ressortir le fil (-) manquant de l'ampli, mais l'idéal sera de remplacer les sorties par des fiches bananes pour avoir un résultat propre...
La bidouille, ça fonctionne pendant un temps, mais si on n'a aucune base en électronique, on peut vite faire erreurs qui se termineront par un court-circuit.
Mieux vaut faire un travail propre des le départ qui fera repartir ton ampli pour 10 / 20 ans de fonctionnement.
Fiche banane :
marc-p a écrit :
euh, pardon, en outils j'ai bien un tournevis et appareil photo, mais ni mulitmètre ni fer à souder, même si je peux sans doute m'en procurer....en electronique je connais rien...
|
C'est déjà un début, si tu peut te procurer un fer à souder et de l’étain, ce serait bien.
PS : pourrait tu ouvrir l'ampli (débranché du secteur 220V), et nous faire une photo de ces fiches vue de l’intérieur ?
Message édité par Elias de Kelliwich le 07-11-2011 à 00:18:06