Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1685 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Connection carte tv et démodulateur analogique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Connection carte tv et démodulateur analogique

n°666611
manouel67
Posté le 03-07-2004 à 15:54:31  profilanswer
 

Bonjour à tous  
Est il possible de receptionner la tv sur son pc, via un demodulateur analogique et une carte tv du type pctv rave.  
Je l'utilisais auparavant pour une reception herzienne, est ce tj possible avec une reception avec une parabole?
Par avance merci

mood
Publicité
Posté le 03-07-2004 à 15:54:31  profilanswer
 

n°666809
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 04-07-2004 à 09:19:33  profilanswer
 

Je ne suis pas certain de comprendre, mais du moment que ton "démodulateur" a le type de sortie requis (le même que sur les prises TV) la tv devrait fonctionner sur ces cartes.
Je ne comprends pas trés bien ce que tu veux dire par réception avec un parabole (ce qui est le cas de tout le monde hormis antennes d'intérieur)...si le type de sortie est différend alors c'est que tu me parles du satellite (l'opposant à la tv classique hertzienne?)? (et auquel cas il te faudrait une carte différente)
Précise un peu plus ce dont tu parles. :hello:


Message édité par Trias le 04-07-2004 à 09:19:52

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°667238
manouel67
Posté le 04-07-2004 à 23:46:26  profilanswer
 

Pour etre plus clair, j'utilisais ma carte tv (pctv rave) auparavant lorsque ma reception était hierzienne.
Ayant changé de domicile et étant dans une zone avec une mauvaise reception herzienne, j'ai du opté pour une reception satellite.
Je me demandais si je pouvais tj utilisé cette carte tv en la connectant a un demodulateur. J'ain fait l'essai et ma carte tv nre reçoit a priori pas de signal. J'ai evidemment utilisé le demodulateur avec lequel je capte les chaines tv (de 1 à 6). La reception est bonne, c'est donc pas le demodulateur qui est en cause. Et pour relier le demodulateur à la carte tv de mon pc, j'ai utilisé la sortie tv out (sortie du demodulateur uhf).  
Dois je peut etre utilisé une sortie peritel? le demodulateur en possede 3.. par contre je ne sais pas si c'est possible de partir d'une peritel et de finir sur une prise antenne classique sur la carte tv.
J'éspère avoir été un peu plus clair, et que tu ou l'un d'entre vous pourra me conseiller. Merci

n°667249
meug
Posté le 05-07-2004 à 01:24:15  profilanswer
 

 Si tu veux utiliser la sortie UHF de ton démodulateur,il faut que tu fasses une nouvelle recherche de chaîne sur ton PC .Tu n'en trouveras qu'une(comme avec un magnétoscope) parce que tu devras changer de chaîne sur ton démodulateur.
 
   Tu ne peux pas relier une péritel à une entrée UHF parce que les changements de fréquences et la séparation des signaux sont faits.Par contre,tu peux relier à partir d'un adaptateur une péritel de ton démodulateur (pas celle destinée à un décodeur) à l'entrée composite de ta carte (si elle existe) et le son à l'entrée ligne .Si ton démodulateur possède une sortie S-Video (fiche ronde à 4 pins)et ta carte la même en entrée,utilise cette liaison (pour la vidéo bien entendu)en priorité parce que ce signal est meilleur que le composite.

n°667291
manouel67
Posté le 05-07-2004 à 10:28:49  profilanswer
 

Merci meug (et trias)pour vos réponses.
Le démodulateur ne possède pas de sortie s video.
donc je devrais essayer de connecter une prise peritel (vcr/tv)?
Sinon il possède des prises cinch (audio et video). Connection possible et préférée ? sachant que la carte tv possède elle une prise s video et composite mais pas de cinch..  
Pour le son, l'entrée ligne se trouverais ou (carte son )? car les prises de la carte tv sont composite, svideo, "antenne tv" et une sortie jack pour le son.
par avance merci

n°667304
meug
Posté le 05-07-2004 à 11:09:55  profilanswer
 

manouel67 a écrit :

Merci meug (et trias)pour vos réponses.
Le démodulateur ne possède pas de sortie s video.
donc je devrais essayer de connecter une prise peritel (vcr/tv)?
Sinon il possède des prises cinch (audio et video). Connection possible et préférée ? sachant que la carte tv possède elle une prise s video et composite mais pas de cinch..  
Pour le son, l'entrée ligne se trouverais ou (carte son )? car les prises de la carte tv sont composite, svideo, "antenne tv" et une sortie jack pour le son.
par avance merci


 
      Salut
     Si ton démodulateur ne possède pas de sortie S-Vidéo,c'est fichu de ce côté là.
     Les deux RCA rouge et blanche sont prévues pour envoyer le son sur un ampli analogique.
     
     Pour utiliser une péritel,il te faut un adaptateur,curseur sur out et branchement composite et stéreo sur ses RCA.Si ta péritel TV est libre,c'est celle là qui est toute indiquée.Sinon essaie la VCR prévue normalement pour le magnétoscope.Côté PC,il te faut un adaptateur:jack mâle stéreo/2RCA femelles.Le jack pour brancher sur l'entrée ligne de ton PC et les RCA femelles pour recevoir les 2 cables "son" provenant de l'adaptateur péritel coté démodulateur.
 
    Le jack sur la carte est prévu pour sortir le son (si tu utilises le tuner) pour l'envoyer sur l'entrée ligne du PC  
 
     A tout hasard,n'oublie pas de sélectionner composite sur ton PC.
 
     Voir aussi la sélection Pal/Sécam en fonction du satellite et du démodulateur.
 
     Voilà  :)  
     

n°667312
manouel67
Posté le 05-07-2004 à 11:31:10  profilanswer
 

Merci pour la rapidité de la réponse.
Je vais essayé de comprendre tes explications (je ne sous entend pas qu'elle ne sont pas clair,au contraire, mais mes connaissances sont restreintes).
Encore merci

n°667313
manouel67
Posté le 05-07-2004 à 11:32:46  profilanswer
 

Encore une petite question, trouve t'on facilement ce type d'adaptateur ?

n°667373
meug
Posté le 05-07-2004 à 13:24:37  profilanswer
 

manouel67 a écrit :

Encore une petite question, trouve t'on facilement ce type d'adaptateur ?


 
  Si tu ne connais pas cet adaptateur péritel,va voir là
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 0835-1.htm
 
  En page 3 un message de razorbill du 4/7/04 à 11:42:14 et tu verras la photo.
 
  J'en trouve dans le rayon informatique de Carrefour donc tu dois en trouver partout dans les mêmes rayons.
 
   :)

n°667410
manouel67
Posté le 05-07-2004 à 14:09:31  profilanswer
 

meug a écrit :

Salut
          Pour utiliser une péritel,il te faut un adaptateur,curseur sur out et branchement composite et stéreo sur ses RCA.
"Cool la photo, ça aide...j'ai déja un coté du schmilblick."
 
Si ta péritel TV est libre,c'est celle là qui est toute indiquée.Sinon essaie la VCR prévue normalement pour le magnétoscope.Côté PC,il te faut un adaptateur:jack mâle stéreo/2RCA femelles.
"j'ai qq chose qui a une prise jack d'un coté et de l'autre 3 fiches (rca?) blanc, jaune et rouge que l'on branche sur une prise cinch, ça pourrait être ça ?"
Le jack pour brancher sur l'entrée ligne de ton PC  
"ça se trouve ou ?"
 et les RCA femelles pour recevoir les 2 cables "son" provenant de l'adaptateur péritel coté démodulateur.  
"a brancher sur la carte son?"
 
 
 
 
    Le jack sur la carte est prévu pour sortir le son (si tu utilises le tuner) pour l'envoyer sur l'entrée ligne du PC  
 
     A tout hasard,n'oublie pas de sélectionner composite sur ton PC.
 
     Voir aussi la sélection Pal/Sécam en fonction du satellite et du démodulateur.
 
     Voilà  :)

mood
Publicité
Posté le 05-07-2004 à 14:09:31  profilanswer
 

n°667428
meug
Posté le 05-07-2004 à 14:32:09  profilanswer
 


 
    Ton jack avec les trois RCA est une connection propriétaire qui vient d'un appareil particulier (d'où vient-il?).L'adaptateur dont tu as besoin pour l'entrée ligne de ton PC,c'est la même chose mais avec un jack différent(nombre de contacts) et deux RCA.
    Il existe une version jack/2cables terminés par des fiches RCA.
 
    Tu le trouveras aux mêmes endroits que l'adaptateur péritel.
 
     :)  

n°667432
meug
Posté le 05-07-2004 à 14:40:18  profilanswer
 

 je n'ai pas bien compris la dernière question.A tout hasard,s'il s'agit du branchement ligne du pc,c'est une fiche bleue en général à côté ,tu verras soit marqué LINE IN soit un symbole avec une flèche dirigée vers le centre.
 
 

n°667482
manouel67
Posté le 05-07-2004 à 16:27:03  profilanswer
 

Cool le "sav sur ce forum"
"Ton jack avec les trois RCA est une connection propriétaire qui vient d'un appareil particulier (d'où vient-il?)"
=== aucune idée, j'ai une indication dessus tdk qui pourrait provenir d'un camescope ou apn?  
Sinon, tu as répondu à ma derniere question, je me demandais ou se situait l'entrée ligne...
Il ne me reste plus qu'à me lancé et si ca coince, je saurais ou m'adresser ;-)

n°667486
meug
Posté le 05-07-2004 à 16:39:59  profilanswer
 

manouel67 a écrit :

Cool le "sav sur ce forum"
"Ton jack avec les trois RCA est une connection propriétaire qui vient d'un appareil particulier (d'où vient-il?)"
=== aucune idée, j'ai une indication dessus tdk qui pourrait provenir d'un camescope ou apn?  
Sinon, tu as répondu à ma derniere question, je me demandais ou se situait l'entrée ligne...
Il ne me reste plus qu'à me lancé et si ca coince, je saurais ou m'adresser ;-)


 
   Ce sera avec plaisir  :)  
 
   Quant à ton jack avec ses trois RCA,certains fabricants créent leurs propres connections sans doute pour fidéliser la clientèle.C'est limite comme procédé.

n°717046
doudou71
Posté le 01-10-2004 à 12:22:42  profilanswer
 

Salut Meug!
 
J'ai le même genre de problème de connexion avec une tv2000xp expert.
Parabole avec démodulateur analogique. 2 sorties péritel sur ce dernier.
Une entrée antenne su ma carte et une entrée vidéo. Un adaptateur est fournit pour connecter une sortie péritel sur cette svidéo. J'ai fait le branchement alternativement sur les deux sorties du démo (une sortie tv et une sortie magnétoscope/magnétoscope) Laquelle convient le mieux pour le tuner?
Le logiciel du tuner propose trois sources d'entrée: TV s-vidéo et A/V. Laquelle des deux dernières dois-je sélectionner  logiquement?
En fait, j'ai tout essayé pour l'instant mais pas d'image et pas de son. Les pilotes sont ok, la réception sattelite fonctionne avec ma tv.
 Faut-il que je procède à une recherche?
 
Merci pour tes conseils.
 
DIDIER

n°717048
Janfy
Observateur
Posté le 01-10-2004 à 12:32:19  profilanswer
 

manouel67 a écrit :

Bonjour à tous  
Est il possible de receptionner la tv sur son pc, via un demodulateur analogique et une carte tv du type pctv rave.  
Je l'utilisais auparavant pour une reception herzienne, est ce tj possible avec une reception avec une parabole?
Par avance merci

Oui, c'est possible, c'est exactement ce que j'ai actuellement. Derrière le démodulateur, adaptateur péritel avec 3 sorties (2 audio, une vidéo composite), l'audio vers le line in de ta carte son, la vidéo vers le in de la pctv.

n°717114
meug
Posté le 01-10-2004 à 14:16:38  profilanswer
 

doudou71 a écrit :

Salut Meug!
 
J'ai le même genre de problème de connexion avec une tv2000xp expert.
Parabole avec démodulateur analogique. 2 sorties péritel sur ce dernier.
Une entrée antenne su ma carte et une entrée vidéo. Un adaptateur est fournit pour connecter une sortie péritel sur cette svidéo. J'ai fait le branchement alternativement sur les deux sorties du démo (une sortie tv et une sortie magnétoscope/magnétoscope) Laquelle convient le mieux pour le tuner?
Le logiciel du tuner propose trois sources d'entrée: TV s-vidéo et A/V. Laquelle des deux dernières dois-je sélectionner  logiquement?
En fait, j'ai tout essayé pour l'instant mais pas d'image et pas de son. Les pilotes sont ok, la réception sattelite fonctionne avec ma tv.
 Faut-il que je procède à une recherche?
 
Merci pour tes conseils.
 
DIDIER


 
 
    Si ton démodulateur ne possède pas de sortie antenne,tu ne peux pas utiliser l'entrée TV de ta carte.
    Si ton démodulateur ne possède pas de fiche ronde S-vidéo,il ne founit probablement pas les signaux requis parce que c'est réservé aux appareils "haut de gamme" en sortie et pas par péritel.
    Je ne vois que l'entrée AV de ta carte.Si je comprends bien tu peux brancher une péritel sur ton adaptateur,dans ce cas,prends un cable péritel entièrement cablé,ça t'évitera les problèmes de sens de cable.
    Quant au choix de la péritel sur ton démodulateur,tu essaies celle qui fonctionne le mieux.
 
    Voilà  :)    

n°717164
meug
Posté le 01-10-2004 à 15:03:12  profilanswer
 

  Je suis allé voir sur Monsieur Prix.Ta carte,c'est bien la Leadtek Winfast TV2000XP Expert?.
    Si c'est le cas,il est indiqué en entrée video: S-Video/RCA.En l'absence de signaux S-Video,c'est la fiche RCA jaune qu'il faut utiliser.Dans ce cas,il te faut un adaptateur péritel en position OUT branché sur ton démodulateur sur lequel tu connectes trois cables avec une fiche RCA à chaque bout:jaune pour la video-composite et rouge/blanc pour le son que tu envoies sur l'entrée ligne de ton PC par un adaptateur jack mâle stéréo/2RCA femelles à moins que tu ne possèdes un cable jack stéréo à un bout et 2 rca mâle à l'autre.
   

n°717355
doudou71
Posté le 01-10-2004 à 20:01:04  profilanswer
 

Exact, c'est bien de cette carte dont il s'agit, en fait elle dispose uniquement d'une entrée svidéo mais est livrée avec un un cordon s vidéo mâle qui a  son autre extrémité présente une s vidéo et 3 rca (c'est au choix, mais au final tout entre dans la svidéo de la carte.).Ce sont ces trois entrées que j'ai utilisées par le biais de mon adaptateur péritel...
Mais pour l'instant, statu quo...
Merci de ta promptitude. Didier

n°717382
meug
Posté le 01-10-2004 à 21:02:57  profilanswer
 

 Quelles sont les couleurs de ces trois RCA?
  J'ai cru voir une fiche à côté de le fiche S-Vidéo.Faute d'explications,j'ai cru qu'il s'agissait d'une RCA.Existe-t-elle sur la tienne cette fiche?A moins qu'il s'agisse d'une jack femelle pour envoyer le son de ta carte vers l'entrée ligne de ton PC par un cable double jack.
 

n°717408
meug
Posté le 01-10-2004 à 21:39:13  profilanswer
 

 Je suis retourné sur le net .Après consultation des sites,il semble bien que par l'entrée de la carte,entre le S-Vidéo ainsi que le composite et le son d'où le cable que tu décris.Tu devrais aussi avoir un jack femelle en sortie pour envoyer le son sur ton entrée ligne.
 
   L'adaptateur péritel que tu as branché sur ton démodulateur est bien sur la position OUT?

n°717892
doudou71
Posté le 03-10-2004 à 08:55:01  profilanswer
 

pour la sortie son, en fait j'ai une connexion qui part de la carte même et que j'ai enfichée sur ma carte son. De ce côté la, ça marche, je capte bien la fm.
Quand on regarde l'arrière de la carte tuner, voici la connectique: 1 svidéo, 1 entrée antenne classique, 1 sortie antenne fm, 1 sortie pour le capteur de télécommande.
En fait question image c'est ou antenne classique ou entrée svidéo.
Mon adaptateur n'a pas de position particulière, je suppose qu'il fonctionne dans les deux sens. Jusqu'à présent je l'utilisais de ma sortie carte vidéo jusquà la tv et ça fonctionnait...
 
Le logiciel (winfast pvr) propose trois sources d'entrée TV , svidéo  et A/V (nommé aussi CVBS Il me semble).
Mon démodulateur est PAL , j'ai réglé le logiciel sur PAL. Il a deux sorties, j'ai choisi la sortie marquée TV.
 
La recherche de chaines ne fonctionne qu'avec le mode tv donc antenne classique.  
Il y aussi dans les paramètres vidéo une fonciton cable.
 
Dans tout celà j'ai un peu de mal à faire la synthèse...

n°717901
meug
Posté le 03-10-2004 à 09:53:44  profilanswer
 

 Si ton démodulateur ne possède pas de sortie ronde à 4 broches,tu n'as pas de sortie S-Vidéo donc inutile d'insister de ce côté là.
  Tu dois utiliser le composite(A/V).
  Si tu captes les chaînes françaises sur Atlantic Bird 3
à 5°ouest,les chaînes sont en Secam.Il est préférable de mettre tout en Sécam (démodulateur et logiciel s'il est compatible)

n°717924
meug
Posté le 03-10-2004 à 11:05:27  profilanswer
 

 Ton adaptateur ,s'il n'a pas de curseur,ne peut pas travailler dans les deux sens.Chaque pin a une fonction particulière et un adaptateur qui fonctionnerait dans les deux sens en composite devrait posséder 6 RCA :3 en entrée et trois en sortie.
  Si tu utilisais ton adaptateur (donc branché sur la télé) pour envoyer le signal du PC vers la télé,il est donc configuré en "IN".Si maintenant,tu envoies le signal(adaptateur péritel sur le démo)du démodulateur vers le PC,il doit être configuré en "OUT".
   Si c'est le cas,ton adaptateur configuré en IN n'envoie rien du démo au PC.

n°718200
doudou71
Posté le 03-10-2004 à 20:14:20  profilanswer
 

Concernant le démodulateur, il n'a que deux sorties péritel mais pas de composite.
Je suis orienté sur telecom 2 b pour l'instants.
Le démodulateur ne fonctionne qu'en PAL
 
En ce qui concerne la question de l'adaptateur péritel, je commence à comprendre l'origine de mes échecs, dès demain j'achète un adaptateur qui possède un iverseur in/out.
Merci de tes conseils qui mes sont très précieux je ne suis qu'un néophyte dans cer domaine...

n°718223
meug
Posté le 03-10-2004 à 20:36:20  profilanswer
 

doudou71 a écrit :

Concernant le démodulateur, il n'a que deux sorties péritel mais pas de composite.
Je suis orienté sur telecom 2 b pour l'instants.
Le démodulateur ne fonctionne qu'en PAL
 
En ce qui concerne la question de l'adaptateur péritel, je commence à comprendre l'origine de mes échecs, dès demain j'achète un adaptateur qui possède un iverseur in/out.
Merci de tes conseils qui mes sont très précieux je ne suis qu'un néophyte dans cer domaine...


 
   Salut Doudou
      Un détail:télécom 2 b n'existe plus.C'est Atlantic Bird 3 qui le remplace.
       
      Tu devrais fouiller dans la notice de ton démo pour trouver le sécam du moins en entrée parce que toutes les chaînes de ce satellite sont en secam.Tu pourrais bien te retrouver avec du noir et blanc.Le mieux serait que la sortie du démo et ta carte puissent aussi accepter le sécam parce que ton image couleur éventuelle risque d'être pourrie.
 
       Bon courage  :)

n°718285
meug
Posté le 03-10-2004 à 21:39:13  profilanswer
 

 Je ne veux cependant pas me montrer trop pessimiste:si tu n'as pas la possibilité de faire un choix,il est probable que ton démo possède la fonction "AUTO" par défaut du moins en entrée parce qu'en France les démo analogiques sont destinés la plupart du temps à capter les chaînes Françaises en secam.
 
    En général,l'option se fait par une touche menu sur la télécommande et une rubrique config ou installation.Tout dépend du démo bien entendu.
 

n°718605
doudou71
Posté le 04-10-2004 à 15:20:31  profilanswer
 

Salut Meug!
 
Ce matin j'ai acheté le nécessaire de connexion. Adaptateur péritel avec inverseur in/out, 3 rca et une svidéo. J'ai connecté la s à mon tuner et les deux rca son à ma carte son.
Miracle! Ca marche :pt1cable:  
Là où je te tire mon chapeau c'est que pour la couleur c'est pas encore ça... :??:  
Dans la notice de mon démo on lit "signal standard: PAL, CCIR 405" Le démo est un worldsat ws-55 (mkII)
Il me reste ce nouveau défi.  
J'ai pour l'instant retrouvé le noir et blanc de ma jeunesse, ne manquent que Denise FABRE ou Léon ZITRONE pour parfaire l'ambiance :lol:  
Merci de ta patience.

n°718701
meug
Posté le 04-10-2004 à 19:03:52  profilanswer
 

 Si ton démodulateur ne sort pas le S-Vidéo(fiche ronde à 4 pins,indépendante des péritels)tu n'as aucune chance d'avoir la couleur.Il faut utiliser la sortie composite(RCA jaunes).Je pense qu'on est en bonne voie.

n°720114
doudou71
Posté le 06-10-2004 à 21:54:56  profilanswer
 

meug a écrit :

Si ton démodulateur ne sort pas le S-Vidéo(fiche ronde à 4 pins,indépendante des péritels)tu n'as aucune chance d'avoir la couleur.Il faut utiliser la sortie composite(RCA jaunes).Je pense qu'on est en bonne voie.


 
Mon démodulateur n'ayant pas de sortie composite, j'en déduis que tu me conseille d'utiliser celle de l'adaptateur, je vais de ce pas faire un essai...
Merci!

n°720119
doudou71
Posté le 06-10-2004 à 22:03:41  profilanswer
 

Essai concluant!!!
Alors là meug, chapeau j'ai la couleur!
Le pc me sert beaucoup plus pour le midi et le son que pour l'image et je me sentais vraiment démuni!
Pour ne pas rester sans recours, il faudra que je me documente sur les standards vidéo et les subtilités de la connectique!
Connais-tu un site de vulgarisation accessible au commun?
 
Encore merci pour ton aide! Je vais pouvoir exploiter le matériel maintenant...

n°720189
meug
Posté le 06-10-2004 à 23:27:21  profilanswer
 

doudou71 a écrit :

Essai concluant!!!
Alors là meug, chapeau j'ai la couleur!
Le pc me sert beaucoup plus pour le midi et le son que pour l'image et je me sentais vraiment démuni!
Pour ne pas rester sans recours, il faudra que je me documente sur les standards vidéo et les subtilités de la connectique!
Connais-tu un site de vulgarisation accessible au commun?
 
Encore merci pour ton aide! Je vais pouvoir exploiter le matériel maintenant...


 
   Salut Doudou
    Je suis content que tu aies résolu ton problème.Je vais chercher et si je trouve quelque chose,je t'en ferai part. :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Connection carte tv et démodulateur analogique

 

Sujets relatifs
carte son n'est pas reconnueCaméscope analogique sur pc ???
pb de sortie carte graphique vers video projecteur...Carte Son: Que vaut l'AC97 ?
question importante sur carte teleUne carte satellite (ex:skystar2) nécessite un démodulateur ou pas?
terratec fun : que vaut cette carteQuelle "carte" pour avoir la télé sur mon portable ?
reglage carte video asus V9570 TD 
Plus de sujets relatifs à : Connection carte tv et démodulateur analogique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR