les kits PC sont auto-amplifiés. ya un amplificateur dans le caisson de basse. donc ton lecteur envoi un signal électrique de quelque centaines de millivolts, sur une impédance assez forte (pour que l'intensité du signal soit pas trop grande). ton casque mange ça directement, et ça lui suffit (le casque ce qui le caractérise plus, c son impédance (la "résistance" qu'il présente au passage du courant), et sa sensitivité (le facilité avec laquelle une petite quantité d'électricité le fait bouger) ), et ton kit amplifie ce signal avant de l'envoyer aux enceintes.
bref. je m'apperçois qu'il y a bcp de choses à expliquer et que moi-meme j'en ai oublié une partie.
déja, le son est une suite de compressions de l'air à différentes fréquences. et un baladeur sort un signal électrique qui varie en fréquence comme le son original. problème, suivant la fréquence du signal électrique, les caractéristiques que présente un casque ou des enceintes à ton baladeur varient (c pour ça qu'on parle d'impédance et non de résistance, car la résistance c en régime continu, sans variation). un haut-parleur (ou la membrane d'un casque), c'est une bobine de fil électrique, dans laquelle un courant d'une certaine fréquence créé un champs magnétique de meme fréquence. c'est ce champs magnétique qui fait bouger la membrane qui elle-meme fait bouger l'air et reproduit ainsi les fréquences d'origine du son. la déperdition d'énergie avoisine les 90 % (cad que pour 100 watts électrique bouffés par une enceinte, tu en retrouves 10 en puissance "sonore" -en fait en force de compression de l'air). donc la conception de l'enceinte est bien plus importante que le volume de sa membrane.
bref. tu devrais te procurer un bouquin de physique de première / terminale S et étudier le chapitre "circuit R,L,C en régime sinusoïdal forcé" !
FtY
Message édité par misato le 23-01-2005 à 22:18:15
---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !