Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1203 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Comment connecter sur un pc: 1 box 1 décodeur tnt & 1 lecteur de salon

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment connecter sur un pc: 1 box 1 décodeur tnt & 1 lecteur de salon

n°2020533
superneoph​yte
Posté le 20-02-2016 à 19:51:21  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je suis bien entendu totalement candide dans ce domaine. Le contexte, un immeuble parisien câblé en fibre optique via SFR-Numéricable-Triplay; abonnement de base négocié par le bailleur.
 
Dans une même pièce se trouve la configuration et le matériel installé par ce f.a.i:
-01 boitier fibre optique. A ce boitier est connecté le câble source, en provenance d'une gaine technique. En provenance de ce même boitier un second câble tiré/branché à un boitier ONT, Alcatel Lucent Réf.: I-020G-F puis:
-01 Neufbox 5.
-01 décodeur Netgem 7600.
-01 lecteur de salon Thomson Scenium DTH8550.
-01 smart tv LG.
 
-02 cpl Devolo dlan 500.
 
Le décodeur, le lecteur de salon et le smart tv sont relies en HDMI.
 
Dans une autre pièce à quelques mètres. Un pc-tour, Amd Athlon 64 CPU 3800-2.4GHz-04Go de RAM-HDD 320Gox2, dédié à la bureautique et le web relié par cpl sous Windows 7-Edition Intégrale SP1.
 
Je souhaiterais, changement de configuration/matériel du salon, réutiliser la NB5, le Netgem et le Scenium dans la pièce pc-tour. La télévision serait visionnée sur ce pc. Ce triplay ne saura pas forcément utilisé simultanément.
 
Manifestement, je devrais acquérir pour le pc-tour un tuner pci: Hauppauge WinTV-HVR2205 ?
 
Maintenant comment connecter l'ensemble de ces éléments tout en gardant la connexion web sur le pc-tour ?
 
La connectique de la NB5:
- 1 port SFP compatible 1 Gbits pour le module optique/ONT.
- 1 port RJ-11 pour brancher un téléphone.
- 1 port Ethernet RJ-45 compatible 1 Gbits.
- 4 ports Ethernet RJ-45 1 Gbits pour le réseau LAN et la télévision/décodeur.
 
La connectique du Netgem 7600:
-01 tuner.
-01 RJ45.
-02 Péritel.
-01 HDMI.
-02 entrée/sortie antennes.
-01 USB.
 
La connectique du Thomson Scenium DTH8550:
Tuner RF NICAM Stéréo. Réception des chaînes analogiques par voie aérienne ou câblée
Sorties vidéo : Péritel RVB, S-Vidéo, HDMI compatible HDCP,YUV, composite.
Entrées vidéo : Péritel RVB, S-Vidéo (x2 dont 1 en façade), composite (x2 dont 1 en façade), Firewire (en façade).
Sorties Audio : Analogique Stéréo (x1 RCA), optique numérique.
Entrées Audio : Analogique Stéréo (x2 RCA dont 1 en façade).
Autres Sorties : Antenne TV, liaison Infrarouge pour satellite.
Autres Entrées : Antenne TV, USB 1.1 (en façade).
 
Si cela est possible comment devrais-je procéder ?
 
Sur un autre aspect, concernant le réglage des chaines par le smart tv et le lecteur de salon. Ils ne possèdent pas le critère "fibre optique". Il me semblait que le décodeur TNT suffisait en cela. Hors je ne peux utiliser certaines fonctions de ces deux appareils, time shift, enregistrements; sur disque dur externe ou non, programmation… Il serait donc manifestement indispensable de connecter une antenne interne et/ou des câbles péritel. Pourriez-vous me confirmer cette obligation et ce schéma de connexion ?
 
Je vous remercie pour vos conseils et critiques.

mood
Publicité
Posté le 20-02-2016 à 19:51:21  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Comment connecter sur un pc: 1 box 1 décodeur tnt & 1 lecteur de salon

 

Sujets relatifs
Lecteur Audio 7.1 PCM HDMIDifférence de noir selon lecteur
Lecteur audiophile de grande capacité ?debridage lecteur sony
bon lecteur dvd ou blu ray hifi pas cher[Résolu] Quel lecteur DVD en 2016 ?
Brancher vieux lecteur DVD sans prise HDI sur TV neuve : possible ?Lire un BR sur sa TV depuis le lecteur du PC sans HDMI
musique de mon pc dans le salonAssociation Klipsch R28 / Onkyo 646 dans grand salon ?
Plus de sujets relatifs à : Comment connecter sur un pc: 1 box 1 décodeur tnt & 1 lecteur de salon


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR