Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1108 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  [Résolu] Quel lecteur DVD en 2016 ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Quel lecteur DVD en 2016 ?

n°2013866
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 15-01-2016 à 15:31:31  profilanswer
 

Salut,
 
Désolé pour le titre bateau, mais je n'en voit pas d'autres.
 
Si il y a 10-15 ans les lecteurs DVD "de salon" (a connecter à la TV quoi) pullulaient, ce n'est plus trop le cas en cette seconde moitié des années 2010.
 
Je cherche donc un lecteur (une platine ?) capable de lire les DVD ( [:orly2] ) et éventuellement les fichiers vidéos les plus courants (.avi, mkv, mpeg...).
 
Quid des puces dans ce qu'on arrive à trouver aujourd'hui, de la qualité de fabrication, toossa ?
 
Bref, merci de m'aiguiller  [:manfoo]

Message cité 1 fois
Message édité par Kyjja le 16-01-2016 à 18:10:42

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
mood
Publicité
Posté le 15-01-2016 à 15:31:31  profilanswer
 

n°2013871
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 15-01-2016 à 15:49:31  profilanswer
 

Kyjja a écrit :

Salut,
 
Désolé pour le titre bateau, mais je n'en voit pas d'autres.
 
Si il y a 10-15 ans les lecteurs DVD "de salon" (a connecter à la TV quoi) pullulaient, ce n'est plus trop le cas en cette seconde moitié des années 2010.
 
Je cherche donc un lecteur (une platine ?) capable de lire les DVD ( [:orly2] ) et éventuellement les fichiers vidéos les plus courants (.avi, mkv, mpeg...).
 
Quid des puces dans ce qu'on arrive à trouver aujourd'hui, de la qualité de fabrication, toossa ?
 
Bref, merci de m'aiguiller  [:manfoo]


 
Tout simplement tous les lecteurs Blu-ray lisent les DVD, et une grande partie d'entre eux peuvent lire du avi, mkv, mpeg .... il suffit de lire leurs caractéristiques avant l'achat.  :jap:  
 
 :hello:


---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°2013884
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 15-01-2016 à 16:44:13  profilanswer
 

On a aucun Rayon Bleu et on en aura jamais, donc inutile de mettre 50 balles de plus pour une caractéristique qu'on utilisera jamais  [:zedlefou:1]


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°2013890
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 15-01-2016 à 16:54:31  profilanswer
 

Kyjja a écrit :

On a aucun Rayon Bleu et on en aura jamais, donc inutile de mettre 50 balles de plus pour une caractéristique qu'on utilisera jamais  [:zedlefou:1]


 
Sauf que les lecteurs DVD ne se vendent plus, on en trouve de moins en moins et que les lecteurs BR se trouvent à des prix très bas de nos jours  :jap:  Premier prix cher Darty par exemple 69€  [:spamafote] de plus un lecteur BR upscalera bien un dvd en hd si tu as une télé récente en full-hd  :jap:


---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°2013910
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 15-01-2016 à 17:31:12  profilanswer
 

Ouais effectivement, l'offre semble limitée à un Takara et une paire de Phillips (mais qui ont le mérite d'être à 40 balles).

 

Mais en browsant un peu amazon, on trouve des lecteurs de rayon bleu à moins de 60 balles => http://www.amazon.fr/LG-BP250-Lect [...] 00TWW583Q/

 

Du coup effectivement, je peux rebasculer sur un BR s'il y a 10 balles de différence avec les DVD (rappel de l'usage à 99% : mettre un DVD dedans et appuyer sur "play" ) et que c'est plus mieux :spamafote:

 

1080p c'est HD ? (désolé, je n'ai pas les dénominations commerciales en tête, entre HD, FullHD, UltraHD, 4K, etc...)


Message édité par Kyjja le 15-01-2016 à 17:35:25

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°2014016
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 16-01-2016 à 16:15:42  profilanswer
 

Aujourd'hui il faut les lecteurs DVD ou alors en trouver à 30€ neuf.
Un lecteur BR, comme dit plus haut, lit les DVD mais aussi les MP3, les CD, etc.
Le seul inconvénient, surtout sur les CD est leur temps de chargement avant lecture.
Autre inconvénient est que les nouveau lecteur BR n'ont plus de prise péritel (c'est un progrès mais ne se branche pas sur n'importe quel TV). Ils n'ont en général que des sorties HDMI ou optique (optique pour les moyenne gamme ou plus).
Voir les connections disponibles sur le TV ou home cinéma.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°2014035
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 16-01-2016 à 18:10:28  profilanswer
 

Yep merci, j'ai transmis à ma sœur (c'est pour elle) dont la TV est récente.
 
 [:manfoo]


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°2014049
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 16-01-2016 à 19:12:29  profilanswer
 

arsene de gallium a écrit :

Aujourd'hui il faut les lecteurs DVD ou alors en trouver à 30€ neuf.
Un lecteur BR, comme dit plus haut, lit les DVD mais aussi les MP3, les CD, etc.
Le seul inconvénient, surtout sur les CD est leur temps de chargement avant lecture.
Autre inconvénient est que les nouveau lecteur BR n'ont plus de prise péritel (c'est un progrès mais ne se branche pas sur n'importe quel TV). Ils n'ont en général que des sorties HDMI ou optique (optique pour les moyenne gamme ou plus).
Voir les connections disponibles sur le TV ou home cinéma.


 
 
Sur toutes le télés vendues de nos jours  :jap:  
Il n'y a que les télés cathodiques (à tube, les vieilles quoi !!  :D  ) qui ne disposent pas de prises HDMI à de très rare exception.  
 
 :hello:


---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  [Résolu] Quel lecteur DVD en 2016 ?

 

Sujets relatifs
Brancher vieux lecteur DVD sans prise HDI sur TV neuve : possible ?Lire un BR sur sa TV depuis le lecteur du PC sans HDMI
Choix d'une chaine hifi (tuner + CD/DVD)Impossible de lire une vidéo sur le PC à partir d'1 lecteur DVD
Dézonage d'un lecteur dvd portable D-JIX PVS 905-71HSon du lecteur CD a passer dans la TV
USB "exFAT" non reconnue par lecteur DVD 
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Quel lecteur DVD en 2016 ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR