Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1729 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Aide config HTPC en remplacement d'une box TV

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide config HTPC en remplacement d'une box TV

n°1825812
Tomasito
Posté le 18-12-2012 à 19:46:59  profilanswer
 

Bonjour,

 

Suite aux innombrables problèmes de Free avec certains sites je compte changer d'offre et me séparer de ma box Tv pour une offre internet seul.
Seulement voilà j'utilise assez activement ma Freebox pour plusieurs usages :
-Canal +
-Enregistrement
-Lecture MKV depuis le disque dur de la box
-Airplay
Je compte donc la remplacer par cette config :
-Boitier + Alim : Antec NSK2480-EC = 110€
-Carte mère : MSI H61M-P31 (G3) = 40€
-Processeur : Pentium G630T = 64€
-SSD : SanDisk 32Go = 45€
-Carte graphique : HD 5450 = 30€
-Mémoire : 4Go de Value = 17€
Soit pour le moment un total de environ 310€.
Que pensez vous de cette config sachant que je souhaite quelque chose de très silencieux capable de lire n'importe quel MKV et que ce sera branché sur mon ampli en HDMI uniquement.
Dessus j'installerai surement XMBC/ubuntu et la partie stockage sera assurez par un NAS Synology.

 

Ensuite il reste la partie enregistrement et là je ne sais pas du tout.
Vu que je ne pourrai plus avoir canal par la box je risque de devoir prendre le décodeur qui va bien ce qui pourrai résoudre le problème vu qu'il me semble que maintenant tout les décodeurs fournis possèdent un disque dur intégré.
Mais est-il possible de basculer d'une offre sans décodeur à une offre avec :??:
Sinon il reste la solution d'une carte TNT HD mais là je ne sais pas du tout quelle modèle choisir et si il est possible de programmer les enregistrements un peu à la manière de la Freebox via un programme TV :/

 

Pour contrôler le tout ce sera dans un premier temps je pense un Logitech k400 dans un premier temps puis une harmony par la suite. Pour pouvoir utiliser l'harmony je suppose qu'un simple capteur IR sera suffisant?

 

Donc voilà pour l'instant je commence juste à réfléchir mais si certains ont déjà effectués ce genre de transition et qu'ils ont des conseils sur ce qui est au-dessus ou des choses auxquels je n'ai pas pensé je suis preneur :jap:
Par contre je me suis peut-être trompé de catégorie mais je ne savais pas trop où poster...

  



Message édité par Tomasito le 18-12-2012 à 19:58:56

---------------
Mes achats / ventes
mood
Publicité
Posté le 18-12-2012 à 19:46:59  profilanswer
 

n°1825821
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 18-12-2012 à 20:31:47  profilanswer
 

Pour le même prix autant prendre une HD6450 non ?


---------------
FeedBack HFR
n°1825842
Tomasito
Posté le 18-12-2012 à 21:50:11  profilanswer
 

8€ de diff ça fait quand même pas mal sur 30€.
Si la 5450 suffit à décoder de la HD pourquoi mettre plus?


---------------
Mes achats / ventes
n°1826083
Tomasito
Posté le 19-12-2012 à 19:18:53  profilanswer
 

Je pensais que mon sujet ameuterai plus de monde :(
 
Il y a aussi la solution de changer de fournisseur pour éviter les problèmes de bridage de Free mais aucune box TV ne semble aussi intéressante que la Freebox.
 
Et puis au final j'imagine que les possibilités doivent être plus limités que sur un HTPC.


---------------
Mes achats / ventes

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Aide config HTPC en remplacement d'une box TV

 

Sujets relatifs
Lecture Fichier Video 3Dsur TV 3d et passerelle MultimediaBesoin d'aide pour achat TV !
Faire sortir son de TV sur ampliBRICK TV LG 42PJ350
Support mural TV + placoAide pour branchement (Home cinéma + TV)
Optimiser le rendu sonore de mon HTPCTV LED 40-42" - Conseils sur un produit
Plus de sujets relatifs à : Aide config HTPC en remplacement d'une box TV


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR