Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1816 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Optimiser le rendu sonore de mon HTPC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Optimiser le rendu sonore de mon HTPC

n°1824298
slimmax78
Posté le 12-12-2012 à 13:14:19  profilanswer
 

Bonjour je me suis référé a ce forum très complet pour le montage de mon premier HTPC dédié au jeux et au film HD :D
Aujourd'hui je m'inscris car je souhaite tirer le mieux de ma petite bête en l'associant au matos vintage.
Je sais que l'idéal est d'investir dans un ensemble 2.1 ou 5.1, mais ceci est envisagé a moyen terme.
Voici ma config:
CPU: i5 2500k
SSD: ADATA SP900 SSD 128 GB
MB: ASrock Z68 ext3 gen3
GPU: GTX560
RAM: 4 Go PC12800 (1600 MHz) corsair
 
TV Lcd:Sony KDL40 BX420
 
Je souhaite la brancher sur un ampli vintage pionner sa506 avec mes 2 enceinte jamo 28.
Est ce qu'il est préférable de laisser la carte graphique gérer le décodage:
Solution 1: Carte graphique =>TV en hdmi puis TV=>Ampli en RCA
 
Ou bien laisser le vieux ampli tous faire:
Solution 2: Carte son PC=>Ampli en jack-RCA et PC=>TV en hdmi en désactivant le son via la carte graphique
 
Merci d'avance pour vos retours  :jap:

mood
Publicité
Posté le 12-12-2012 à 13:14:19  profilanswer
 

n°1824324
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 12-12-2012 à 14:18:32  profilanswer
 

Ta TV ne décode probable ment pas le son entrant en HDMI, à vérifier mais ça m'étonnerais.
Tu peux essayer, ça ne risque rien: ça marche ou pas.
Par contre tu peux brancher le TV en HDMI, couper le son sur la TV, brancher l'ampli en RCA sur la sortie audio stéréo du PC.
Ca marche dans 100% des cas, le seul problème qui peut apparaître est un bruit de fond provenant du PC, c'est assez courant avec les chipset intégrés.
Dans ce cas, une carte externe dans ce genre:
http://www.materiel.net/carte-son/ [...] 61878.html
Résout le problème.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1824711
slimmax78
Posté le 13-12-2012 à 15:44:43  profilanswer
 

Merci Arsène :)  
Bin je pense que ma Télé décode le flux hdmi puisque j'ai déjà branché mon portable dessus.
Mais ta solution me semble la mieux adaptée dans tout les cas puisque le son sera en stéréo, il est préférable de relier la carte mère a l'ampli.


Message édité par slimmax78 le 13-12-2012 à 15:46:47

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Optimiser le rendu sonore de mon HTPC

 

Sujets relatifs
Probleme video entre Htpc et AmpliHTPC - Se créer un lecteur de qualitaÿ [LAVFilters • MadVR • MPC-HC]
3D avec HTPC et SONY 46EX720 ???Calculer la puissance sonore en sortie de casque (problème médical)
HTPC avec ampli marantz --> coupures du son[RESOLU] Problème résolution HTPC => TV
HTPC et carte son externe USB[HTPC] config super slim
Choix de système sonoreHTPC pas de son surround via HDMI?
Plus de sujets relatifs à : Optimiser le rendu sonore de mon HTPC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR