Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1599 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Compression Hardware H265

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Compression Hardware H265

n°2169237
spaceangel
Posté le 09-11-2018 à 04:00:39  profilanswer
 

Hello,
 
Existe-t-il des cartes dédiées à la compression vidéo H265, hors carte graphique ?
J'ai une 1070, et je trouve qu'il y a trop d'imperfection visuelle en bitrate élevé équivalent comparé à une conversion via CPU.
J'ai beau être satisfait de mon 8700K, je trouve vraiment trop long le temps nécessaire. Et catastrophique en UHD H265.
 
J'ai bien vu des cartes vidéo PROS qui le permettent. Mais leurs prix les rendent inabordables...
En existe-t-il des versions, sans aucun doute moins puissantes, mais bien plus abordables?  
 
Merci par avance de votre aide.


Message édité par spaceangel le 09-11-2018 à 04:10:30
mood
Publicité
Posté le 09-11-2018 à 04:00:39  profilanswer
 

n°2169322
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 09-11-2018 à 13:48:25  profilanswer
 

Bonjour,
 
Peut-être des produits chez BlackMagic : https://www.blackmagicdesign.com/fr/products
 
Après il faut trouver le logiciel qui supporte ces cartes.
 
Chez BlackMagic, il y a l'excellent logiciel (gratuit en plus), Davinci Resolve 15 MAIS à ma connaissance ce logiciel ne supporte pas la compression (juste décompression).
Je pourrais vérifier car j'ai acheté la version Studio.
Peut-être chez Adobe Premiere...
 
Sinon travailler la video en H264 au montage avec un logiciel supportant Cuda ou OpenCL, comme Davinci Resolve qui supporte en plus le multiGPU (attention version Studio payante obligatoire) et ensuite utiliser un convertisseur logiciel H264-H265.
 
Tu utilises quoi comme logiciel (pour avoir ces soucis de qualité) ?


Message édité par wgromit le 09-11-2018 à 13:57:10
n°2169449
spaceangel
Posté le 10-11-2018 à 02:24:44  profilanswer
 

Merci pour ta réponse.
Le problème du H.264 Pro Recorder de BlackMagic ou autre Elgato 4K60 Pro. C’est que c’est des cartes d’acquisition, qui compresse en temps réel. Utile pour de la capture vidéo (gaming ou streaming).
Mais elles ne compressent pas en hardware des fichiers vidéo existants.
Je te rejoins, sur le fait qu’une carte d’encodage sans le soft qui l’exploite ne sert à rien.
 
Je reconnais être exigent concernant la qualité d’image.  
Et ce que je reproche à l’encodage par GPU, c’est que comparé à l’encodage par CPU. La qualité d’image en bien inférieure (image avec plus de bruit, font de scène plus brouillions, etc.) et ce même avec un bitrate élevé (8-12000).
Ce n’est pas forcement visible sur de petits écrans, mais sur des 55 ou 65 pouces, on le voit bien.
Quand j’utilise la compression via GPU, j’utilise DVDFab.  
J’ai également essayé Movavi Video Converter, Wondershare Video Converter et Freemake Video Converter, mais, et sauf mauvais réglage de ma part, les mêmes défauts sont existants.
Alors qu’une compression par CPU avec handbrake ou même DVDFab 10. Les fichiers obtenus sont plus propres.
Mais une compression HEVC par CPU d’une vidéothèque conséquente est extrêmement longue, même avec un 8700K.
D’où la recherche d’une carte dédiée        
 

n°2169483
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 10-11-2018 à 11:49:27  profilanswer
 

Ok, je comprends mieux.
 
Je pensais que tu faisais du montage video.
Et non que tu partais déjà d'un fichier existant H264.
Désolé.
 
Dans ce cas, je ne sais pas trop quoi répondre sauf passer à un CPU avec plus de cores style AMD Threadripper.
 
J'ai effet souvent lu que passer par le GPU se traduit par une qualité moindre par rapport au CPU. Il y a même eu un article la-dessus sur ce site.
 
Mais je me demande tout de même si cela ne dépend pas tout de même de la qualité du logiciel utilisé (pour l'utilisation GPU).
 
Car par ex, Davinci Resolve qui peut utiliser plusieurs GPU est tout de même utiliser dans le cinéma, qui quand même doit-être exigeant sur la qualité. Mais il n'utilise surement pas le format H265 en natif.

n°2175248
Joe75
Posté le 09-12-2018 à 22:46:41  profilanswer
 

Même problématique que Spaceangel, moi aussi je cherche à convertir une partie de ma bibliothèque en H265 ou  un meilleur format pour du stockage.
Mais j'ai décidé que le 1080p serait suffisant pour moi, pas besoin du 4K.
J'ai fait des tests avec Handbrake pour l'instant pour convertir des fichiers 1080P H264 en HEVC, j'obtiens environ 60%  j'espérais en dessous de 50%) de la taille du fichier initial pour une qualité que je pense être équivalente.Je ne touche que l'image, je n'ai pas réencodé le son.
Et c'est long...
 
Pas testé les solutions à base de gpu nvidia mais à priori c'est moins bien que les solution cpu pures.
 
Sinon je suis curieux de savoir si les iPad pro avec leur puce A12X permettent de faire de l'encodage H265 rapidement


Message édité par Joe75 le 09-12-2018 à 22:49:07

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Compression Hardware H265

 

Sujets relatifs
Encoder des DVD en h265Quelle carte pas chère pour encoder en H265 ?
Lecture de fichiers WAV impossibles (format de compression inconu)Aide pour lire du h265
h265 / Encodage non satisfaisant, quels paramètres modifier ?Variations de son sur TV (dvd divx et tv) compression dynamique?
Logiciel de conversion blu-ray -> h265Lecture de vidéo H265
Encodeur externe pour live streaming (hardware video live encoder)Encodeur externe pour live streaming (hardware video live encoder)
Plus de sujets relatifs à : Compression Hardware H265


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR