Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1345 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  compo home cinema petit budget

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

compo home cinema petit budget

n°1418585
nusna
Posté le 23-06-2008 à 16:51:26  profilanswer
 

Bonjour,
 
je souhaite faire l'acquisition d'un home cinema a "petit budget", c'est à dire dans les 600€.
j'ai trouvé une compo sur hifissimo qui m'avait l'air pas trop mal, je voudrais savoir ce que vous en pensez...
http://www.hifissimo.com/compo-hif [...] 922-1.html
 
Pour info les caractéristiques que je recherche :  
- un systeme évolutif plutôt orienté musique mais offrant de bonne fonctionnalités pour la tv (l'ampli allant jusqu'au 7.1 ca me parraissait pas mal)
- ça serait pour l'instant dans une petit pièce (30 m² environ) sachant qu'il est fort possible qu'il bouge dans une pièce plus grande
 
dans le même budget j'ai vu pas mal d'autre ampli (yamaha, onkyo) pouvant pousser jusqu'a 7x130W alors que le denon proposé va jusqu'a 7x75W... cette différence est-elle réellement significative?
 
Et enfin ne connaisant pas du tout Davis acoustics, la marque est elle de bonne qualité?  
 
merci d'avance pour vos conseils!

mood
Publicité
Posté le 23-06-2008 à 16:51:26  profilanswer
 

n°1418601
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2008 à 17:10:35  answer
 

Salut,
 

nusna a écrit :


je souhaite faire l'acquisition d'un home cinema a "petit budget", c'est à dire dans les 600€.
j'ai trouvé une compo sur hifissimo qui m'avait l'air pas trop mal, je voudrais savoir ce que vous en pensez...
http://www.hifissimo.com/compo-hif [...] 922-1.html
 
Pour info les caractéristiques que je recherche :  
- un systeme évolutif plutôt orienté musique mais offrant de bonne fonctionnalités pour la tv (l'ampli allant jusqu'au 7.1 ca me parraissait pas mal)


 
Ce pack est très bien, mais attention, l'ampli ne sera pas capable de décodé le son sur les ports HDMI, le modèle AVR-1908 de chez Denon en est capable.
 
Il te faudra donc passer par des câbles optique ou numérique coaxial (voir même analogique), pour le son.
 

nusna a écrit :


- ça serait pour l'instant dans une petit pièce (30 m² environ) sachant qu'il est fort possible qu'il bouge dans une pièce plus grande
 
dans le même budget j'ai vu pas mal d'autre ampli (yamaha, onkyo) pouvant pousser jusqu'a 7x130W alors que le denon proposé va jusqu'a 7x75W... cette différence est-elle réellement significative?


 
Non, 7x75 W RMS suffisent largement.
 

nusna a écrit :


Et enfin ne connaisant pas du tout Davis acoustics, la marque est elle de bonne qualité?  


 
Oui, ils ont une très bonne réputation.


Message édité par Profil supprimé le 23-06-2008 à 17:14:23
n°1418633
nusna
Posté le 23-06-2008 à 17:42:04  profilanswer
 

Ok merci!  
 
Je pense que je vais opté pour ce pack, en regardant le prix du 1908 disons que... on sort de mon budget de pas mal :)

n°1418648
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 23-06-2008 à 18:12:08  profilanswer
 

L'ampli Denon AVR-1508 est loin de délivrer 7x75 w mais tout au plus 7x50 w.
Comme les colonnes ont un rendement de 92 db (w/m ?) cela est amplement suffisant.
Un ampli de 7x130 w est aussi dans le même cas (7x90 w tout au plus) et LA PUISSANCE N'EST PAS UN GAGE DE QUALITE.
En écoute normale / forte, on dépasse rarement 10 w par canal contrairement à tout ce que l'on peut lire à droite et à gauche. :D  


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1419050
nusna
Posté le 24-06-2008 à 16:52:01  profilanswer
 

Merci pour tous ces conseils!
effectivement en recherchant un peu sur le net, j'ai trouvé des abaques ma foi fort interressant :
 
http://www.son-video.com/Conseil/H [...] nsVide.gif
 
Avec les colonnes, on atteind 105 dB max (on va pas se peter les tympans non plus) vers 15-20W.
Donc effectivement, l'utilité des 50W n'est pas certaine...
 
Merci encore d'avoir eclairé ma lanterne


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  compo home cinema petit budget

 

Sujets relatifs
Casque sans Fil Budget >> Max 50€Problème home cinema/TV
Branchement optical de ma carte mere à mon home cinémaChaine DVD Home Cinéma
Cherche ampli home cinema à moins de 400€REGULER LA TENSION sur mon ensemble HOME CINEMA
Plus de sujets relatifs à : compo home cinema petit budget


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR