Le "truc "existe, mais en matériel professionnel seulement à ma connaissance, car le signal sortant de la tête de la parabole est à très haute fréquence (fréquence intermédiaire satellite, vers 2 GHz de mémoire: c'est pourquoi même le câble d'antenne UHF -rateau- classique ne suffit pas, mais qu'il faut des câbles spéciaux "satellites" qui ont une bande passante bien plus large).
La solution sans fil doit donc être à des prix dissuasifs je pense, et à conditions d'utilisation (autorisations d'émission notamment) sans doute difficilement accessibles à un particulier.
Par contre il existe des têtes de paraboles à plusieurs sorties en parallèle (en vente dans toutes les bonnes grandes surfaces de bricolage par ex.et bien évidemment chez les antennistes; elles se repèrent facilement, il y a plusieurs connecteurs côte à côte sous le boitier, à la place d'un seul), permettant de faire partir plusieurs câbles différents de la parabole vers plusieurs démodulateurs.
Autre solution possible, toujours par câble, mais je ne sais si cela existe en (prix) grand public: mettre avant le démodulateur de tes parents un "distributeur" en fréquence intermédiaire satellite permettant de repartir par câble vers plusieurs démodulateur (si cela existe, cela doit se trouver aux même endroits que les têtes de parabole).
L'avantage est de ne pas avoir à changer la tête de la parabole (surtout si elle est peu accessible, sur le toit par ex.), et le matériel étant installé en intérieur, il doit être plus simple/moins couteux.
A priori la longueur totale de câble n'est pas un problème jusqu'à plus de 50m: chez moi j'ai 55m entre la parabole et le démodulateur, et pas même besoin d'un amplificateur de ligne pour requinquer le signal.