Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1204 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  comment modifier l' impédance

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

comment modifier l' impédance

n°682371
gman
Posté le 01-08-2004 à 01:32:28  profilanswer
 

g]Hello tout le monde, j' ai l'intension de brancher en parrallèle  deux tweeters munis chacun d' un filtre passif sur une sortie d'haut-parleur de mon autoradio(par manque de sorties uniquement)mais comme l'impédance sera diminuer de moitiè donc à 2 ohms et que mon poste ne le supporterait surement pas, j' aimerais savoir si il existerais un moyen de rétablir l' impédance à 4 ohms ? si la capacité des condensateurs servant de filtre doit être recalculée et si je peut laisser ces mêmes condensateurs sur chaque fil+ des haut-parleurs ou dois-je mettre un plus gros condensateur sevant de filtre pour les deux tweeters qui serait brancheé en série entre la sortie d'haut-parleur et la connection des deux fils + des tweeters?  Merci      
Gilles

mood
Publicité
Posté le 01-08-2004 à 01:32:28  profilanswer
 

n°682375
barnabe
Posté le 01-08-2004 à 02:19:49  profilanswer
 

On dirait qu'il y a des modes dans les sujets...ces derniers beaucoup de sujets sur les impèdances et enceintes...
 
Sinon je n'ai pas de réponse à ta question. Quelqu'un de plus calé te répondra peut-être.
 
J'avais fait ça plus jeune pour animer une soirée..sans prendre aucune précaution et avec l'ampli hifi des parents...heureusement j'ai rien claqué..:D
En fait le son était si pourri que j'ai laché l'affaire...
(A mon avis il y a d'autre problèmes que uniquement l'adaptation d'impèdance, notamment des problèmes de diaphonie..on me corrigera surement su j'ai pas bon :) )
 
Auras-tu vraiment un gain "qualitatif" en fesant un tel montage ?( à supposer que tu y arrives ...)
Mon conseil c'est de laisser tomber les montages un peu farfelus si tu tiens à ton matériel  :)


Message édité par barnabe le 01-08-2004 à 02:20:35
n°682482
MAcdriveRZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 01-08-2004 à 13:18:56  profilanswer
 

sur ton montage, tu peux rajouter une resitance de 2 ohm,
Sinon, pour ton filtre tu en mets un seul, en sortie direct de l'autoradio, sans te soucier du nb de hp.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  comment modifier l' impédance

 

Sujets relatifs
Impédance de mes enceintes inférieure à celle de l'ampli.. Risques ???modifier le bitrate d'un fichier .rm ? help !
Logiciel pour modifier le bitrate de fichiers mp3 ?[DIY] Modifier ses enceintes...ça y est, c'est fini!!!
modifier la taille d'un AVI avec VirtualdubImpedance
modifier des fihcier type MP3 en "serie"Modifier la taille de l'image d'un divx
Peut plus rien modifier sosu Pinnacle 9Morgan stream switcher comment modifier la langue sous windows media ?
Plus de sujets relatifs à : comment modifier l' impédance


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR