Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1537 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

cable coaxial ou stereo pour ecoute de CD?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1230026
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 14-04-2007 à 13:54:08  profilanswer

bonjour,

la sortie optique de mon ampli est occupée, il me reste une sortie stereo ou coaxial pour brancher un lecteur DVD que j'utiliserai uniquement comme lecteur CD, il vaut mieux quoi? sachant que je prendrai un cable de milieu de gamme dans les 2 cas.

merci

mood
Publicité
Posté le 14-04-2007 à 13:54:08  profilanswer

n°1230036
bisounours
Posté le 14-04-2007 à 14:27:27  profilanswer

Salut,

Je ne suis pas certain que l'on puisse brancher à la fois l'entrée optique et coaxial pour le S/PDIF. Si c'est possible le coaxial est préférable car numérique. Un cable milieu de gamme ne veut rien dire car la résistivité électrique d'un cable est négligeable que ce soit du cuivre, alu, argent, or, etc

n°1230088
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 14-04-2007 à 18:06:57  profilanswer

bisounours a écrit :

Salut,

Je ne suis pas certain que l'on puisse brancher à la fois l'entrée optique et coaxial pour le S/PDIF. Si c'est possible le coaxial est préférable car numérique. Un cable milieu de gamme ne veut rien dire car la résistivité électrique d'un cable est négligeable que ce soit du cuivre, alu, argent, or, etc

ok merci, je pense pouvoir mettre les deux car sur mon ampli le coaxial et pour le "dvd" et l'optique pour "video 2", et en façade j'ai le selecteur pour dvd et video2

n°1230095
Delphi7
Posté le 14-04-2007 à 18:37:21  profilanswer

bisounours a écrit :

Un cable milieu de gamme ne veut rien dire car la résistivité électrique d'un cable est négligeable que ce soit du cuivre, alu, argent, or, etc

Pour de l'audionumérique, il faut quand même du 75 ohms.

n°1230223
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 15-04-2007 à 10:57:58  profilanswer

Le coaxial et l'optique sont numériques.
Comme tu nous donne aucune référence de matériel, il est difficile de répondre.
Si tu branche en stéréo classique: fiches RCA rouge et blanche, c'est le convertisseur DAC du lecteur qui travail.
Si tu te branches en coaxial ou optique, c'est le convertisseur de l'ampli qui fonctionne.
Lequel est meilleur ?
Cela dit si ta chaîne a un coût global < 2000€ te casse pas la tête avec des câbles sophistiqués et tu peux te brancher en stéréo. Tu n'entendras pas de différence.

n°1230234
johnix
Un jour vous en aurez un
Posté le 15-04-2007 à 11:31:02  profilanswer

webdwarf a écrit :

bonjour,

la sortie optique de mon ampli est occupée, il me reste une sortie stereo ou coaxial pour brancher un lecteur DVD que j'utiliserai uniquement comme lecteur CD, il vaut mieux quoi? sachant que je prendrai un cable de milieu de gamme dans les 2 cas.

merci

a. Si tu utilises une liaison analogique (câble stéréo) : tu utiliseras les DAC de ta platine
b. Si tu utilises une liaison numérique (câble coax) : tu utiliseras les DAC de ton ampli

A priori, sauf si ta platine est particulièrement haut de gamme, je recommande la solution b. Il y a de fortes chances pour que ton ampli renumérise les entrées analogiques et donc la solution b réalise une seule conversion au lieu de 3.

En bonus, en coaxial tu n'auras qu'un câble au lieu de 2, ce qui réduira le câblage derrière ton meuble  ;)

n°1230498
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 16-04-2007 à 08:41:17  profilanswer

Quoique les 2 câbles stéréo n'en font en réalité qu'un seul. Cela étant précisé je suis entièrement d'accord avec toi.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

Sujets relatifs
monster cable HDMI...Vends Câble Monster "400" HDMI de 1m et DVD Samsung HD860
TNT Hertzienne ou TNT via le Câble ?Extension cable centre de control et caisson de basse z-5500
Différence pour encodage mp3 entre stéréo et joint stereole cable hdmi que vends free (9.99€)
Rallonger un câble enceinte chaîne Sony CMT-CPZ2baladeur mp3 pour écoute d'enregistrements vocaux
[Help] Carte son + coaxial = prix raisonnable ?Câble convertisseur VGA vers TV
Plus de sujets relatifs à : cable coaxial ou stereo pour ecoute de CD?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR