Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1122 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  court circuit avec acquisition video noos

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

court circuit avec acquisition video noos

n°862257
neojack33
Posté le 10-05-2005 à 00:38:24  profilanswer
 

Bonjour tout le monde !
 
Je rencontre un problème réellement bizarre lorsque j’essaie de faire une acquisition vidéo sur mon PC à partir de mon terminal noos, et franchement si vous trouvez chapeau !
 
 
Je vous explique :
 
Mon terminal câble noos possède deux sorties péritel : une pour la télé et une pour le magnétoscope. Ayant décidé d’enregistrer des émissions en numérique sur mon PC, j’ai entrepris la chose suivante :
 
- branchement du câble d’antenne noos sur le terminal noos (normal)
- réglage de la sortie magnétosope en « vhs », « PAL » (le bon réglage pour un câblage composite)
- branchement d’un adaptateur péritel vers RCA (=composite) sur la prise « magnétoscope »
- pour l’audio : branchement d’un câble Audio double RCA vers jack stereo sur cet adaptateur  http://home.tele2.fr/trias/K52B/K52B%20Im%20def/minijrca.jpg
- pour la video : utilisation d’un câble RCA simple
 
 
Jusque là c’est simple :
L’idée, vous l’avez compris, c’est de brancher ensuite le cable RCA video sur l’entrée VIVO de ma carte graphique, et le câble jack audio sur ma carte son.
 
Note : Au moment de relier le PC et le terminal :
le terminal noos n’est pas relié au secteur (câble débranché)
L’ordinateur est branché sur une rallonge multiprise avec interrupteur. L’interrupteur est ouvert (pas de courrant, donc). Le PC n’est pas en contact avec une surface métallique.
 
 
Pourtant, au moment de brancher le câble audio sur la carte son, VLAM le disjoncteur saute ^^
(On ne se moque pas)
 
 
J’aimerai savoir pourquoi ça ne fonctionne pas. D’autant plus que rien n’est alimenté en electricité.
 
Infos complémentaires :
Quand je débranche purement et simplement la prise électrique du PC, il ne se passe rien lors du branchement du son.
La multiprise, la prise murale disposent toutes de prise de terre.
A part ça, mon PC fonctionne très bien : J’ai déjà réalisé une acquisition vidéo avec ce PC auparavant (mais avec un magnétoscope, pas un terminal).
Je dispose aussi d’un ordinateur portable, et pourtant sur celui-ci rien d’anormal quand je branche le son.
 
Alime : Antec truepower 380 watts
Carte son : SoundBlaster Audigy ZS (maintenant estropiée de son entrée ligne ;)
 
 
Help please
Merci d’avance.

mood
Publicité
Posté le 10-05-2005 à 00:38:24  profilanswer
 

n°865167
neojack33
Posté le 13-05-2005 à 20:53:49  profilanswer
 

un petit up pour la route
 
Si vous ne savez pas, connaissez vous un forum mieux adapté où je pourrais poser ma question ?
 
Merci encore

n°865205
meug
Posté le 13-05-2005 à 22:18:32  profilanswer
 

 Dans un premier temps,il faudrait refaire le test en débranchant l'antenne du noos(si ce n'est déjà fait)au cas où elle serait reliée à la terre par inadvertance.
  Dans un deuxième temps,vérifier si la phase est vraiment coupée sur ta multiprise au cas où l'interrupteur ne couperait pas les deux fils.La phase pourrait dans ce cas arriver quand même sur les appareils.
  Dans un troisième temps,vérifier avec un ohmmètre(on trouve des appareils de mesure dans toutes les grandes surfaces autour de 10 euros),les deux appareils isolés(complètement débranchés de toute connection)l'impédance entre la fiche de terre et chacun des trous de la prise du cable d'alimentation pour voir s'il n'y aurait pas une fuite.
 
  En tout cas,si le disjoncteur différentiel saute,c'est que le courant qui en sort ,n'est pas égal (à quelques milliampères près)à celui qui entre dû à une fuite à la terre.Autre possibilité:intensité du courant trop forte mais ni ton PC ni Noos ne se transforme en friteuse,tu le sentirais.

n°865206
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 13-05-2005 à 22:20:23  profilanswer
 

si tu y arrives avec le portable tu dois avoir un truc qui a grillé dans la carte son.
Réssaye une acquisition à partir d'un scope (en fait teste ce qui marchait avant) ;)


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°866107
neojack33
Posté le 15-05-2005 à 15:27:01  profilanswer
 

Merci beaucoup pour ces réponses.
 
J'ai fait le test avec l'antenne débranchée, et en effet, le compteur ne saute plus.
 
Je vais essayer l'aquisition en passant par un magnétoscope.
 
Je regrette que mes connaissances en électricité soient assez limitées.
 
Quoi qu'il en soit, je vous remercie pour m'avoir donné des pistes vers lesquelles avancer.
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  court circuit avec acquisition video noos

 

Sujets relatifs
File d'attente de compression vidéo ?acquisition video? du temps réel?
mux/demux en série de son sur une vidéoQuel lecteur DVD pour un video projecteur ?
accélérer une video avec virtualdubQuel logiciel utiliser pour montage vidéo ?
Décalage vidéo-audioTransmetteur video comme carte wifi ou pas?
Logiciel de capture sous format vidéo d'une partie de mon écran 
Plus de sujets relatifs à : court circuit avec acquisition video noos


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR