Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1196 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Choix d'un premier piano/clavier

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix d'un premier piano/clavier

n°2020261
nutt
Posté le 18-02-2016 à 20:57:32  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Je me suis décidée à commencer le piano (surement seule, avec peut être simplement l'aide d'amis qui ont un bon niveau), et je suis vraiment motivée, donc je voulais prendre un bon clavier pour commencer, pour ne pas avoir à changer au bout de 6 mois/ 1 an, en sachant que je n'ai pas beaucoup de place, donc forcement un clavier, et pas non plus un budget foufou.
Je me suis déjà pas mal renseignée, et je pense me tourner vers un Yamaha np32 ou un Yamaha npv60. Ils sont actuellement environ aux même prix, mais en sachant que le p32 vient de sortir, alors que le npv60 a déjà quelques années, mais qu'il est considéré comme supérieur, lequel me conseilleriez vous ?
Bien sur je suis aussi ouverte à d'autres conseils, ou d'autres suggestions avec des prix équivalents !
Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 18-02-2016 à 20:57:32  profilanswer
 

n°2020335
ruquier_el​_proutador
By prouting :-)
Posté le 19-02-2016 à 13:00:27  profilanswer
 

Je te conseille dans tous les cas d'aller en magasin de musique les essayer (quitte à ensuite l'acheter sur internet pour l'avoir moins cher - oui c'est faire un peu l'enfoiré :D ), car quoi qu'en disent les gens le toucher et le son c'est très personnel. Regarde au niveau des Casio, cette marque souffre à tord d'un manque de crédibilité niveau instruments de musique et pourtant ils font d'excellents pianos numériques entrée de gamme, quand je les avais essayé c'était ceux dont j'avais préféré le son et le toucher. A coté le Yamaha P*** (me souviens plus de la référence) sonnait très plat...


Message édité par ruquier_el_proutador le 19-02-2016 à 13:11:55
n°2020430
nutt
Posté le 19-02-2016 à 18:35:19  profilanswer
 

Ok merci, je vais regarder un peu les marques que tu cites!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Choix d'un premier piano/clavier

 

Sujets relatifs
Choix de NAS: transcodage videoClavier bluetooth Iclever IC-BK01 / Smart TV Samsung
DIY - Enceinte de proximité_ Choix à faire !choix TV
choix d'un home cinémaConseil choix Enceintes biblio
[Avis] Quel home-cinema entre 2 choix?Choix Ampli HC + Enceintes (Klipsch)
Nouvelle installation 5.1 choix ampli et placement enceintesChoix Home Cinéma
Plus de sujets relatifs à : Choix d'un premier piano/clavier


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR