Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2051 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Choix d'un casque+matériels pour film et jeu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix d'un casque+matériels pour film et jeu

n°1978172
ezeos
Posté le 05-07-2015 à 04:58:04  profilanswer
 

Tout d'abord mon utilisation :  
 
 - Film (j'en (re)regarde beaucoup)
 - Jeu  
 - Musique (j'en écoute très peu donc optionnel)
 
j'ai vraiment du mal avec les enceintes (exemple: une musique avec les enceintes "aucun" sentiments, avec le casque je bouge la tête et tape du pied) après mes enceintes on à peine couter 20E, j'aimerais donc vos ressentit
De toute manière je souhaite acheter un casque le mien étant en piteux état(les enceintes viendront peut être plus tard) et j'ai plusieurs questions :
 
 - Le Surround (réel/émulé) est il intéressent (pour les casques)  
 - Ouvert/Semi-Ouvert/Fermé (à noter que quand je joue, c'est rare que je soit tout seul donc micro)
 - micro-casque ou casque + micro (je pencherai plus pour la deuxième, le micro n'étant pas pour mon utilisation le critère principal (Utilisé essentiellement pour Skype)
 - le brancher sur une TV/lecteur, besoin de matériels supplémentaire ?
 - ma carte mère et une MSI H81M-P33, besoin de matériels supplémentaire ?
 
Niveau budget
Dans un premier temps pour casque et micro (je rappelle n'est pas très important) 200E (peu un peu bouger/ pas non plus obliger d'aller au max  :) )
Dans un second temps (venant bien plus tard) le matériels supplémentaire 150E (peu un peu bouger/ pas non plus obliger d'aller au max  :) )
Je laisse mon avenir entre vos mains.

mood
Publicité
Posté le 05-07-2015 à 04:58:04  profilanswer
 

n°1978192
Positivman
Posté le 05-07-2015 à 13:25:17  profilanswer
 

Déjà, un casque fermé s'impose, étant donné que tu dois pouvoir t'isoler de ton environnement. Ce comparatif devrait t'aider à choisir : http://www.lesnumeriques.com/casqu [...] 4&pricen=0
A voir, également, si tu comptes l'utiliser en déplacement ou pas, auquel cas il faudra prendre en compte le poids, le confort ainsi que le degré d'isolation.
Sinon, la spatialisation échoit à des DSP spécifiques à ton ampli, comme le Dolby Headphone, par exemple. Certains matériels possèdent directement des processeurs en boîtier séparé, mais le coût s'en ressent (par rapport à ton budget).
Enfin, j'imagine que n'importe quel micro d'entrée de gamme devrait suffire, puisque tu l'utiliseras peu.
A noter que cet AKG K550 est très bien noté partout : http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] tAodLQgC6A . Il y a quelques jours/semaines, il était à seulement 99 € sur Materiel.net, ce qui m'avait attiré, avant que je ne me décide pour son grand frère ouvert Q701.


Message édité par Positivman le 05-07-2015 à 13:31:17
n°1978244
ezeos
Posté le 06-07-2015 à 09:20:37  profilanswer
 

Bonjour,
Merci de ta réponse
le AKG K550 est intéressent et est en effet bien noté. Le DT 770 est aussi intéressent. Lequel des deux peut tu me conseiller  
Est-il utile, ayant un budget plus important, d'acheter un casque plus cher ? où ceux-ci conviennent ?

n°1978333
havoc_28
Posté le 07-07-2015 à 06:07:44  profilanswer
 

Je ne vois pas en quoi un casque fermé soit une obligation , à moins d'être dans un environnement bruyant et  d'écouter à des volumes extrêmement forts , ça devrait pas vraiment trop leaker sur le micro .
 
De plus souvent , un casque ouvert ou semi ouvert (ça revient à peu prêt au même) , ont une meilleur spatialisation / aération .  C'est toujours ça de gagner pour avoir une meilleur lisibilité niveau filme/jeux . Mais certains casques fermés se débrouillent très bien la dessus comme le K550 noté plus haut ou le K271 toujours chez AKG , tout comme le DT-770 de chez Beyer .
 
Mais pour du jeux je partirais plutôt sur => AKG K240 Mk²/Studio , K612 ou Q701 (promo actuellement chez mathos.net) . Ou Beyer DT-990 Pro .  Avec un Micro séparé .
 
A  testé en premier lieux sur la carte mère , sans aucun effet DSP supplémentaire , puis tester avec le razer surround gratuit , DSP software .  
 
Les effets DSP de spatialisations servent à améliorer , celle ci , les moteurs audios des jeux , sont plus ou moins déficients à ce niveau , donc c'est à tester voir si c'est obligatoire ou non . Après si tu trouve que c'est mieux avec le razer , et que tu constates également un manque niveau volume , une carte son interne ou externe avec effets DSP type dolby headphone et autre est une option intéressante .


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Choix d'un casque+matériels pour film et jeu

 

Sujets relatifs
Recherche CasqueAide choix enceintes home cinema
Hésitation pour l'achat d'un casque (AKG K550)Aide choix materiel sono
Besoin de conseil casque gamerAide choix d'un caisson SVS
adaptateur pour casque ASUS ROG Republic of Gamers Orion UniversalCasque audio budget 300€
Casque résistant sans filChoix système son télévision ~150€
Plus de sujets relatifs à : Choix d'un casque+matériels pour film et jeu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR