fredonoah a écrit :
pense tu que la asus n aurai pas un tout autre son par rapport a la tienne? je demande car je n y connait rien en carte.
|
strictement aucune différence, en optique ce n'est pas la carte son qui décode le signal, une carte son très haut de gamme, n'est utile que si on la branche en analogique.
fredonoah a écrit :
puis le dts j en ai pas besoin d apres ce que j ai lu le tritton ne le gere pas... que le dolby et pro2 si je ne me trompe pas.
|
on s'en fout, l'important c'est que ton casque décode l'un de ces formats (dolby digital pour le triton, donc carte qui gère l'encodage dolby digital live).
fredonoah a écrit :
l analogique de ce que je comprend tu trouve ca mieux mais quand je me branche direct en jack j ai plein de parasite une fois que je met l usb pour alimenter le caque, trop horrible !!
|
L'analogique est meilleur que l'optique que quand la carte son dispose d'un très bon circuit analogique (meilleur que celui du DAC de l'ampli, du kit 5.1, ou du casque).
Le numérique, n'est qu'un moyen de transférer le signal, l'analogique est un autre moyen de transférer le signal (qui demande un très bon circuit électronique, donc plus cher à qualité égale au numérique), mais au final le son sera de toute façon convertit en analogique avant d’être amplifié...
Ceux qui disent que le numérique est meilleur que l'analogique se trompent, car en sortie du pré-amp le signal est de toute façon convertit en analogique.
C'est juste une question de cout, le numérique coute moins cher à fabriquer, qu'un très bon circuit électronique analogique, et donc offre une qualité supérieur à faible budget, mais sur un budget élevé, c'est l'analogique qui gagne.
Je te donne un exemple simple :
- Imaginons une carte son avec sortie analogique et numérique.
- On relie cette carte son à un ampli home-cinéma.
En analogique :
- la carte son décode le signal numérique et l'envoi à l'ampli.
En numérique :
- la carte son ne décode rien, c'est le pré-ampli intégré à l'ampli HC qui décode le signal numérique et l'envoi en analogique à l'amplification.
La différence de qualité de son entre ces deux méthodes, c'est la qualité du circuit analogique de la carte son, et de l'ampli.
Il est évident qu'une carte son bas de gamme intégré à la carte mère, offre une qualité de son minable sur sa sortie analogique, car son circuit électronique analogique est minable et coute 10€ à la fabrication...
Message édité par Elias de Kelliwich le 27-01-2013 à 22:18:56