Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2518 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Choix d'un baladeur MP3 ( comment éviter Ipod ? ^^ )

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix d'un baladeur MP3 ( comment éviter Ipod ? ^^ )

n°1261460
Cubito
Posté le 04-07-2007 à 15:09:19  profilanswer
 

Bonjour a tous ,  
 
Je viens poster ici afin d'avoir un petit coup de pouce dans ma future acquisition.  
 
Je cherche un baladeur mp3, j'ai déjà ciblé quelques modéles mais je voudrais des éclaircissements sur quelques points.  
 
1/ type de Stockage : je cherche un bon volume ( 10 à 30 Go ) je pense donc m'orienter vers un baladeur a disque dur.  
Mais j'ai une crainte, il m'arrive de maniére exceptionnelle rarissime et occasionnelle ;D d'aller courir.  
Courir avec un baladeur a DD ca ne me semble pas l'idéal ( poids, saut dans la lecture, risque d'endomagement ?? )  
 
2/ l'encombrement et le poids : le creative Zen M30 me semble être un bon modéle mais n'est il pas trop encombrant ? C'est sur le poids que je m'interroge le plus car en magasin il est difficile d'apprécier ce facteur a sa juste valeur  
( pour ceux qui connaissent j'ai un spv C600 que j'utilise parfois en baladeur, le gabarit est il du même ordre ? )
Si des utilisateurs semi sportifs :D ont un avis a emettre sur le point 1 et 2 ce serait sympa  
 
3/ La qualité sonore : trés important, c'est pour cela que le creative me semble trés intéressant.  
Apparemment les modéles Cowon ( X5 je crois ) et Iriver ont l'air trés bien, que pensez vous du creative Zen M30 par rapport a ces derniers ?  
 
4/ La recharge sur secteur : assez souvent en déplacement, la recharge par USB ne sera pas mon idéal, faut il prévoir d'acheter un chargeur en plus ?  
 
5/ Le transfert de fichier : Damn it, le creative passe lui aussi par un logiciel, peut on contourner cette régle ? ( c'est vraiment pas pratique comme systéme )  
 
 
Merci d'avance pour votre aide  

mood
Publicité
Posté le 04-07-2007 à 15:09:19  profilanswer
 

n°1261504
ManuLM
Posté le 04-07-2007 à 17:05:57  profilanswer
 

tu as le player ideal a disque dur dans ton post, le X5.
Cowon, ce sont les lecteurs qui ont la meilleure sortie audio et la meilleure autonomie (D2, ~50heures de playback) (j'ai un archos...)
Ils sont reconnus comme des disques amovibles, donc pas emmerdes par les softs proprietaires.

 

Si tu veux aller courir, prends plutot le D2, 4Go de flash de stockage -de memoire- mais un lecteur SD integre qui permet d'etendre fortement la capacite.
Perso j'ai eu un Iriver flash, trop de la balle, mais 512Mo :(

 

Maintenant j'ai un archos 404 - 30Go, je crois que en termes de compacite c'est pratiquement ce qui se fait de plus petit, au niveau fonctionnalite c'est super car il prend pas mal de formats audio / video en compte, notamment lit quasi tous les divx sans devoir reencoder, mais jamais je n'irais courir avec ! Il y a des securites qui relevent les tetes en cas de chocs trop importants, ca va merder a fond !
Au niveau autonomie c'est pas mal sans plus. Et au niveau sortie audio c'est bien en dessous des X5 et autres D2, pas tres fort, et qualite pas mal mais peut mieux faire.


Message édité par ManuLM le 04-07-2007 à 17:07:22
n°1261566
Cubito
Posté le 04-07-2007 à 18:56:29  profilanswer
 

Merci pour ton retour, c'est sympa.  
 
En revanche si les lecteurs a DD ne sont pas à utiliser en courant va peut être falloir que je revois mon achat ( quitte a prendre un grand et un petit lecteur ) mais c'est bien dommage.  
 
Y a t'il des lecteurs ne fonctionnant pas avec des DD et qui ont tout de même un grand contenu ?  
 
( 8 Go par exemple )

n°1261598
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 04-07-2007 à 20:19:11  profilanswer
 

Oui en vrac et sans logiciel particulier Cowon D2+SD (upgrade jusqu'à 12Go pour le moment et théorique 36), iAudio7, iRiver Clix², iRiver X20+miniSD, Meizu M6.


---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Choix d'un baladeur MP3 ( comment éviter Ipod ? ^^ )

 

Sujets relatifs
réencoder à un taux différent les mp3meilleur choix entre casque sennheiser hd 212 pro et hd 435
2 choix: Eltax ou Jamo??[cherche] fimware ipod nano 1go help
Un lecteur MP3 qui fasse dictaphone correcte?Choix LCD 32'
aide choix tv lcd[AVIS] Choix entre 4 plasmas
DMR EX 87 de panasonic ou RDR HX 970B de sony ??Freebox HD et choix d'enceinte pour HC
Plus de sujets relatifs à : Choix d'un baladeur MP3 ( comment éviter Ipod ? ^^ )


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR