Mais bien sûr et on est là pour ça.
Tu es débutant, on l'a tous été un jour, et pour les plus anciens souvent au détriment de leur portefeuille.
Une installation hifi est toujours simple à installer, il suffit de lire les notices de raccordement et de réglage fournies avec le matériel.
Je ne dénigre rien, mais il y a antinomie entre Jamo S718 et hifi. C'est déjà une information. Elle ne sont pas exécrables mais conviennent plus pour un home cinéma, associées à d'autres enceintes surround et centrale.
De plus je réponds exactement à ta question:
Citation :
N'importe quel ampli convient avec ces enceintes d'entrée de gamme pas spécialement idéal pour la musique.
Bon faut voir ce que toi tu appelles musique.
|
Tu parles de mariage entre l'ampli et les enceintes, c'est une blague sauf sur le très haut de gamme, plusieurs milliers d'Euro la chaîne. Là tu es dans le bas de gamme.
Suivant la musique que tu écoutes, et comment tu l'écoutes, (en passant l'aspirateur par exemple) le choix de la chaîne et des enceintes en particulier est prépondérant.
La musique commerciale d'aujourd'hui ne nécessite pas en général une chaîne de haute qualité. Il y a des exceptions mais vraiment très rares.
Tu te fais un monde de la hifi. Tu imagines que c'est complexe, apparemment, mais il en ait tout autrement.
La hifi consiste à brancher 2 enceintes, avec du câble repéré (pas polarisé) sur un ampli stéréo qui n'a aucune configuration possible, du moins les bons.
Il faut aussi y raccorder une source qui peut être:
- un lecteur CD ou DVD
- un PC, là il faut connaître le monde du PC mais ça n'a rien à voir avec la hifi.
- un i-quelque chose qui se raccorde sur tous les amplis, même de 1973, . Il suffit d'avoir le bon câble. On élimine de ce fait tous ce qui est vendu par la pomme.
Et c'est tout.
Tu as acheté les enceintes, très bien: je répète tous les amplis stéréo d'aujourd'hui ou d'hier conviennent sur ce genre de matériel. Il n'y a aucun "mariage" à prendre en compte, juste les bons câbles.
Tu penses à tord que l'on dépense des montagnes de fric pour nos chaîne hifi.
La mienne m'a couté 15€ (quinze) tout compris. En effet c'est du high end.
En réalité tu lis trop sans chercher à comprendre ce qu'est la hifi: LE PLAISIR D'ECOUTER LA MUSIQUE LE MIEUX POSSIBLE.
Ca peut couter très cher, mais aussi des clopinettes. C'est un choix à faire en fonction de son budget mais il est évident qu'à moins de 1000€ la chaîne complète, il n'y a guère de choix niveau performance, comme la lessive qui lave plus blanc.
Message édité par arsene de gallium le 22-01-2012 à 14:18:30
---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)